Hello me revoila entier et la clio toujours compléte
Que de bons souvenirs pour ma première fois à Dijon et la première course avec la RS... même si mes temps sont vraiment moyens je commence à prendre confiance dans l'auto et à découvrir son potentiel que je suis loin d'exploiter à 100%.
L'objectif de cette course était avant tout de découvrir la clio sur un tracé rapide... en espérant finir entier et sans aucun problèmes mécaniques

je n'ai donc pas été déçu... (Dédicace à mon mécano de chic et de choc "Coréen" qui a assuré comme une béte une fois de plus et qui à su résister à la tentation des nombreuses Pit-Girls qui lui tournaient autour pour se concentrer sur la clio

)
Donc petit résumé de mon w e
Arrivée le samedi aprém un peu tard à cause des embouteillages et d'un arrêt contrôle de police mais sans conséquence...
Bref je n'ai pu faire qu'une séance d'essai qui ne s'est pas super bien passée... Dijon est un VRAI circuit comparé à Croix en Ternois (seul circuit ou j'ai roulé... faut bien un début

) donc séance d'essai découverte mais aussi découverte des pneus Dunlop qui mettent du tps à chauffer de l'arrière... à moins que ce ne soit le pilote
Dimanche matin levé tôt pour la séance d'essai obligatoire qui m'a permis de mettre au point les pressions au mieux... devant c'est ok mais derrière on ne dépasse pas 1.9 à chaud... limite pour un peu aussi dur que le Dunlop...
Première manche chaotique car je me sort en haut du virage de l'épingle... sans gravité pour l'auto bien sur car la zone de dégagement est en macadam mais je finis la course en solitaire... j'aurai juste le tps de rattraper la Yaris...
Deuxième manche ou je me méfie du train arrière lors des premiers tours... tout en perdant des places car les michelins utilisés par mes concurrents semblent chauffer bcp plus vite :s
Enfin la finale ou j'ai mouillé la combi en me bagarrant avec une mégane cup qui m'a imposé un rythme plus soutenu... je finis 19ème en ayant pris bcp de plaisir et avec l'auto intact... mon objectif de départ est bien respecté lol

et comme dit le dicton, Rome ne s’est pas bâti en un jour! Donc je suis hyper confiant pour la suite
Je retiendrai de ce w e qu'il me faut encore bcp rouler pour tirer le maxi de la RS... Sinon niveau mécanique il n'y a rien eu à faire à part gérer les pneus et mettre de l'essence... c'est un vrai plaisir d'avoir une Renault fiable
Et pour finir, j'ai vraiment trouvé l'ambiance en coupe de France super sympa, tout d'abord avec mes colocataires de stand Gérard Faure (406 Silhouette) et Pascal Chassagne (M3 Gr N) mais aussi entre tous les autres pilotes du Gr A... méme si tu n'as pas pu venir MR... vraiment trop con... j'en fais quoi maintenant des capotes et du lubrifiant moi??? Sinon c'était aussi sympa de rencontrer notre Ben 74 national
Bref, reste plus qu'a se préparer pour Croix ou j'essaierai de rouler en michelins en espérant grappiller des secondes et être un peu plus dans le coup
J'espère poster mes vidéo rapidement mais je commence aussi dans le montage vidéo donc patience