tu avais de la concurrence avec l'autre 309 tct tu a taté avec ou pasfindus a écrit :pour la GTI 16 :
"grosse prépa sur son moteur faite par "prima compétition" à Reims et pour etre monté avec lui, elle avoine super
Gros AAC et repassé en poussoir méca du aux grosses levée de ses AAC"
voila !
c etait pas un tct, je suis mauvais en méca, mais j arrive encore à reconnaitre mon moteur![]()
pour les freins Nico, t as vraiment besoin de monter si gros ?
[Sortie Circuit] Folembray ce dimanche 12 avril
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!
Salut fred, wép j'ai eu le même pb que toi !Fred73 a écrit :exactement la même chose avec mes freins (voir post sur le montage kit gros frein en P1)Nico16V a écrit :Arf merde fabrice fait chier le turbo !
Bon la 309 GTI que j'arrivais pas a rattraper on est aller le voir... GTI16S AAC ligne gestion bilstein frein 4 pistons monté sur bols alu disques en 300... elle avait un peu de matos !
Pour ma part bonne journée avec gros stress fin de 1ere session plus de frein... le montage frein megane RS a trop chauffé du coup les plaquettes ont fumés et plus de frein, lol fait chier je faisais ce montage pour me rassurer niveau frein et c'est le contraire plus confiance... Du coup pas de rupteur 4 en fond de ligne droite je laissais de la marge sait-on jamais. Sinon de donnes bourres avec ps mal de caisses et f*ck les BM de gitan qui font du drift
Nico tu as mis quelle plaquette exactement ? et quel disque ?
Il sont rainuré non ?
Tu avait la pédale encore dur ou qui plongé a fond car soit c'est les plaquettes qui ont glacé soit c'est le liquide qui est rentré en ébullition.
Décidement ces freins c'est une vraie galere pour trouvé quelque chose qui marche bien![]()
A pluche
Fred
Donc pedale dur ça veut dire quoi?
Je pensais avoir glacé mes plaquettes mais j'ai été faire des test de freinage et ça freine plus bien, je pense refaire une petite purge pour virer au moins le liquide des etrier, pourtant j'ai mit du Motul RBF avec un point d'ebulition a 300° donc ça fait chier.
Je pense que les plaquettes n'ont pas apprécié le rodage sur circuit à la chatte !!
Wép la 309 avait du matos on est allé voir le mec par contre ces disques il nous a dit 300x30 j'ai plutot l'impression que c'est du 280. Montage sur bol alu et etriers 4 pistons. Il pense sortir 185ch avec AAC ligne admi gestion en tout cas il marchait bien et avait un bon coup de volant !!
Sinon clem, tof n'est pas venu dimanche !
Sinon clem, tof n'est pas venu dimanche !
Et bien pédale dur ca veux dire qu'elle ne va pas au plancher. Elle reste pareil que d'habitude mais tu n'as plus de freins.Nico16V a écrit :Salut fred, wép j'ai eu le même pb que toi !Fred73 a écrit : exactement la même chose avec mes freins (voir post sur le montage kit gros frein en P1)
Nico tu as mis quelle plaquette exactement ? et quel disque ?
Il sont rainuré non ?
Tu avait la pédale encore dur ou qui plongé a fond car soit c'est les plaquettes qui ont glacé soit c'est le liquide qui est rentré en ébullition.
Décidement ces freins c'est une vraie galere pour trouvé quelque chose qui marche bien![]()
A pluche
Fred
Donc pedale dur ça veut dire quoi?
Je pensais avoir glacé mes plaquettes mais j'ai été faire des test de freinage et ça freine plus bien, je pense refaire une petite purge pour virer au moins le liquide des etrier, pourtant j'ai mit du Motul RBF avec un point d'ebulition a 300° donc ça fait chier.
Je pense que les plaquettes n'ont pas apprécié le rodage sur circuit à la chatte !!
Si tu as glacé les plaquettes normalement elle reviennent, il suffit d'enlever la couche qui a transformé ce qui se fait assez vite avec les rainures des disques.
Je suis allé roulé avec les miennes et j'ai le même freinage qu'avant sauf que maintenant j'ose plus appuyer fort de peur de partir dans le décors quand ca freinera plus ... c'est un peu la psycose
Par contre dit nous quelle plaquette as tu utilisé et quel son tes disques ca nous aiderais
A pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
Ok, mais pedale dur c'est plaquettes glacées ou liquide en ebulition ?Fred73 a écrit :Et bien pédale dur ca veux dire qu'elle ne va pas au plancher. Elle reste pareil que d'habitude mais tu n'as plus de freins.
Si tu as glacé les plaquettes normalement elle reviennent, il suffit d'enlever la couche qui a transformé ce qui se fait assez vite avec les rainures des disques.
Je suis allé roulé avec les miennes et j'ai le même freinage qu'avant sauf que maintenant j'ose plus appuyer fort de peur de partir dans le décors quand ca freinera plus ... c'est un peu la psycose![]()
Par contre dit nous quelle plaquette as tu utilisé et quel son tes disques ca nous aiderais
A pluche
Fred
plaquette type ferrodo premier je crois, enfin celles livré avec les etriers Megane RS quant on les achete, antho me dit que c'est un mix entre ferodo 1er et DS2500
Pour les disques c'est du clio RS en rainuré.
Aprés plusieurs freinage c'est pas revenu normale, plus de mordant, ça bloque plus bref c'est guez.
Abusé pour des etriers qui doivent freiner une MRS de 1T4 avec mes 950Kg! !
non pedale dur c'est que tu as glacé les plaquettes.Nico16V a écrit :Ok, mais pedale dur c'est plaquettes glacées ou liquide en ebulition ?Fred73 a écrit :Et bien pédale dur ca veux dire qu'elle ne va pas au plancher. Elle reste pareil que d'habitude mais tu n'as plus de freins.
Je suis allé roulé avec les miennes et j'ai le même freinage qu'avant sauf que maintenant j'ose plus appuyer fort de peur de partir dans le décors quand ca freinera plus ... c'est un peu la psycose![]()
A pluche
Fred
plaquette type ferrodo premier je crois, enfin celles livré avec les etriers Megane RS quant on les achete, antho me dit que c'est un mix entre ferodo 1er et DS2500
Pour les disques c'est du clio RS en rainuré.
Aprés plusieurs freinage c'est pas revenu normale, plus de mordant, ça bloque plus bref c'est guez.
Abusé pour des etriers qui doivent freiner une MRS de 1T4 avec mes 950Kg! !
Il faut que tu montes des plaquettes haut de gamme qui résiste mieux à la chaleur ou alors ce sont tes disques qui sont trop agressif.
Faut pas oublier que sur une MRs ce sont des disque > 300 mm
Donc la dispersion de chaleur c'est pas la même hein
Ton montage est magnifique mais pour moi les etriers sont beaucoup trop gros et puissant par rapport au disques. Quand tu auras monté des plaquettes qui resiste bien ce sont les disques qui voileront.
Enfin j'espere pour toi que ca ne sera pas le cas car le montage est superbe
A pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...