@ plush
RASSO PARIGO SAMEDI ???? PAS SAMEDI ?? VENDREDI SOIR ALORS ?
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Benjamin
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Mister W.
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Benjamin
Ben ca clignote toujours à certains régimes, voir par moment il reste allumer, et j'ai des chutes de tension.
Mais j'ai encore rien retouché. Faut que je révérifie mes connectiques et je vais essayer de modifier la tension de la courroie.
Sinon je me suis aperçu que le galet de l'alternateur avait une légère bosse, mais je ne pense pas que ca vienne de là.
Mais j'ai encore rien retouché. Faut que je révérifie mes connectiques et je vais essayer de modifier la tension de la courroie.
Sinon je me suis aperçu que le galet de l'alternateur avait une légère bosse, mais je ne pense pas que ca vienne de là.
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Mister W.
P'tain, c pas possible !!! On a quand meme pas remonté l'ancien...Ben ca clignote toujours à certains régimes, voir par moment il reste allumer, et j'ai des chutes de tension.
As tu pris les tensions au ralenti et au ralenti accéleré ?
Lorsque tu allumes tes pleins phare, que tu mes la ventilation et le degivrage, ca donne quel valeur ?
Je pense pas que ca vienne de la tension de ta couroie... tu as vu comme elle etait tendu... Elle avait l'air plus dur que la mienne...Mais j'ai encore rien retouché. Faut que je révérifie mes connectiques et je vais essayer de modifier la tension de la courroie.
Pour ce qui est des connectiques, c pas evident a verifier... Mais commence par prendre le voltage.
Non, je ne pense pas...Sinon je me suis aperçu que le galet de l'alternateur avait une légère bosse, mais je ne pense pas que ca vienne de là.
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Benjamin
J'ai pas de voltmetre numérique, donc au ralenti la tension est légèrement supérieure à 13V, et proche de 14 lorsque j'allume tout.Mister W. a écrit :P'tain, c pas possible !!! On a quand meme pas remonté l'ancien...![]()
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As tu pris les tensions au ralenti et au ralenti accéleré ?
Lorsque tu allumes tes pleins phare, que tu mes la ventilation et le degivrage, ca donne quel valeur ?
Je n'ai aucun problème en dessous de 3000tr en général, c'est plutot au dessus. ( je dis bien en général, car parfois ca clignote au ralenti, mais si je donne un coup de gaz ca s'arrête de clignoter )
Le voyant batterie se met à clignoter et la tension chute parfois à 0.
Alors actuellement ca me dérange pas vu que je fais principalement de la ville.
Mais je me vois mal faire 800 bornes ce week end avec mon voyant qui clignote, surtout qu'au bout d'un certain temps il a plutot tendance à rester allumer que de clignoter.
Je n'y comprends rien du tout à cet alternateur.
Ben justement elle est peut etre un poil trop tendu et ca patine peut etreJe pense pas que ca vienne de la tension de ta couroie... tu as vu comme elle etait tendu... Elle avait l'air plus dur que la mienne...
Pour ce qui est des connectiques, c pas evident a verifier... Mais commence par prendre le voltage.
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Pitiyo
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oué pitet elle est trop tendu ?
ps : j ai acheter une clef allen de 7 et j ai une clef plate de 22 ... je te la regle en 1 min la tension de ta courroi, suis devenu un killer en montage/demontage d altern avec ou sans courrois
ps : j ai acheter une clef allen de 7 et j ai une clef plate de 22 ... je te la regle en 1 min la tension de ta courroi, suis devenu un killer en montage/demontage d altern avec ou sans courrois
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Mister W.
Ce sont les bonnes valeurs ca...J'ai pas de voltmetre numérique, donc au ralenti la tension est légèrement supérieure à 13V, et proche de 14 lorsque j'allume tout.
Quoi !?!? 0 volts aux bornes de ta batterie ??? Tu prends où tes mesures ?Le voyant batterie se met à clignoter et la tension chute parfois à 0.
La, c'est clair que c pas ton alternateur... Car s'il ne debitait plus rien, tu aurrais au moins la tension de ta batterie, soit pres de 12.5 V.
Peut etre que c ta batterie qui deconne, un contact interne/externe qui se fait mal.
Ce que tu peux deja commencer a faire, c'est deconnecter tout de ta batterie, verifier les contacts (pas d'oxidation, etc...) et les cosses.
