RASSO PARISIEN LES PHOTOS !!! :-)
-
chrisclubber
Salut, il est sûrement possible de trouver dans la banque d'organe RENAULT R19/CLIO/Super5 un couple avec un rapport légèrement différent. Sans quoi ne pas oublier les pièces RENAULT SPORT. Donc la possibilité d'avoir un couple décalant de 500 Tr/min est envisageable. Comme il est possible de changer le rapport de 5 de la 16s/Willy sans dépose de la boite en faisant gaffe. Si pour en avoir le coeur net vous pensiez monté avec lui et regardé son régime par rapport à sa vitesse....et bien le pb est que le câble de compteur est pris sur la boite, donc la valeur sera correspondante au régime de rotation multiplié par le rapport calculé par le constructeur (dans le tachymètre)...donc la solution....côte à côte sur le même rapport, chaque passager se communique les données pour comparer (rapport; régime ; vitesse lue)...
Chris
Chris
-
Wolfgang
Comme tu dis, ça se trouve il a rien du tout, mais juste une clio d'exception, entretenue comme pas deux et qui sort d'usine tel qu'elle, et tu ne sauras jamais pourquoi, mais elle marche mieux que les autres!Wolfgang a écrit ::
Et pis ca se trouve, il a rien du tout !Mais une clio d'exeption !
En tout cas, s'il a mis quelque chose qu'il ne veut pas vous dire, vous n'avez qu'à chercher un peu mieux, s'il a trouvé une astuce j'vois pas pourquoi vous ne la trouveriez pas!
-
Benjamin
Ouais, mais même une 16S entretenue correctement ne marche pas mieux qu'une williams !skikopat a écrit :Comme tu dis, ça se trouve il a rien du tout, mais juste une clio d'exception, entretenue comme pas deux et qui sort d'usine tel qu'elle, et tu ne sauras jamais pourquoi, mais elle marche mieux que les autres!
Qu'il y ai des 16S qui marchent mieux que d'autre ok, mais mieux que des williams qui marchent très bien là j'ai un très gros doute !
Ben on va quand meme pas lui dépouiller sa clio à Kif !skikopat a écrit :En tout cas, s'il a mis quelque chose qu'il ne veut pas vous dire, vous n'avez qu'à chercher un peu mieux, s'il a trouvé une astuce j'vois pas pourquoi vous ne la trouveriez pas!
Bon j'aurais bien voulu venir, mais bon impératifs familiaux
Wolfgang un couple court te fait pas perdre 1000tr min de moteur
Pour les Clio 16s, le couple conique est déjà le plus court que l'on puisse trouver en série sur les Renault équipées de la boite JB3.
Si on en veut des plus courts, c'est chez RS qu'il faut chercher... ou bien les annonces de rallyemen et on en trouve : pour 150 euros on repart avec. Suffit plus qu'à avoir des amis bricoleurs
Pour les volants moteur, je connais pleins de gens qui roulent avec des -30% en poids, sans équilibrage avec le vilo et remontés tels quels... et n'ont j'amais eu aucun soucis
Après pour en revenir à Kif, je pense qu'on peut encore se pignoler longtemps avant de savoir ce qu'il a, car c'est certain il y a bien quelquechose, la magie ca existe pas !!
a+
Wolfgang un couple court te fait pas perdre 1000tr min de moteur
Pour les Clio 16s, le couple conique est déjà le plus court que l'on puisse trouver en série sur les Renault équipées de la boite JB3.
Si on en veut des plus courts, c'est chez RS qu'il faut chercher... ou bien les annonces de rallyemen et on en trouve : pour 150 euros on repart avec. Suffit plus qu'à avoir des amis bricoleurs
Pour les volants moteur, je connais pleins de gens qui roulent avec des -30% en poids, sans équilibrage avec le vilo et remontés tels quels... et n'ont j'amais eu aucun soucis
Après pour en revenir à Kif, je pense qu'on peut encore se pignoler longtemps avant de savoir ce qu'il a, car c'est certain il y a bien quelquechose, la magie ca existe pas !!
a+
lol ?
-
kif