[Sortie circuit] MDC 18 Oct avec OC => CR et Photos P.20

La passion se partage aussi ailleurs que sur un Forum. C'est ici qu'on se donne rdv !
nico1986

Message par nico1986 » 20 oct. 2009, 23:02

Aller hop, voilà ma contribution!

L'un de mes premières sessions sur un circuit inconnu et une auto inadéquate pour piste :D

Pas de châssis, pas de freins, et une propulsion que je ne maitrise pas du tout, je crois surtout que ce n'est pas mon trip'!

va falloir que je repasse au 4RM :twisted:

(Caméara embarquée en z3 coupé 3.0l)
http://www.dailymotion.com/video/xavdtj ... 81009_auto

Image

Iso SC

Message par Iso SC » 21 oct. 2009, 00:17

Tres sympa cette session, ca rend bien avec cette profondeur de la cam, et bonne maitrise quand meme :P

mais je comprend, une envi de repasser en 4RM ou en traction avant :D

c est sur que ce n est pas le meme style :)
[img]http://img512.imageshack.us/img512/1131/signaturesz4.jpg[/img]
Clio l'auto idéal...

anthonyRS3

Message par anthonyRS3 » 21 oct. 2009, 14:07

aller je me lance dans un résumé de cette superbe journée.

Tout à commencé vendredi soir ou en sortant des cours a 18H je file à la gare montparnasse chercher Mika en provenance de nantes.
Je rentre dans la gare et un gros bordel, un colis égaré va-etre détruit, un secteur fermé pour faire un périmetre de sécurité.
Coup de sifflet, tout le monde se bouche les oreilles, je fait de meme et BOOUUUMMMM, ca secoue les tripes telle une pétarade de la 8Clem2A mobile :lol: :lol: :lol: :shock: dommage pour le proprio de la valise :P
Bref le train arrive et on repart avec mika direction la baraque.

Samedi matin, 10H, debout la-dedans !!! au programme, changement des 4 roues pour monter les R888, préparation des outils et décollage sur les coup de 12H pour etre a 13H sur l'aire précédant le péage de st-arnoult.
Bon comme d'hab, à la bourre, sortie de table a 12h30, on est parti a 45... Retard plus ou moins acceptable pour un parisien MDR :lol: 8)

13H...euuu.... 13H30, arrivé du R26 au péage, fred 73 arrive 5mn après et notre invité de voyage en SLK 55 AMG 10mn plus tard....Nico trankill a 14H :lol:

Aubusson de programmé dans le GPS je prend la tete de convoi calé au régulo a 134.... ca suit pas bcp derriere, premier arret a mi-parcours, Mr jamaissatisfait alias fred73 se plain que ca se traine la bite, pas de probleme je monte un peu la vitesse du regulo et on continu la route un peu plus vite... bizarrement ca suit pas mieux derriere :roll: :roll: MDR

A la sortie de l'autoroute, des travaux font partir en vrille le GPS et on se disperse, fred revient me chercher pour prendre la bonne direction et on s'arrete avec mika pour prendre qq photos dans un vieux garage, on fini donc tout seul en prenant des petites routes toutes plus étroites les unes que les autres, mais Putin que c'est bon, on peu pas trop attaquer a cause du matos dans le coffre mais ca passe bien en toyo 8)

Arrivé 10mn apres tout le monde a l'hotel, on retrouve les nantais, jaguar, Iso, Nico1956, beauf nico en polo et bandit venu de St Malo ;)
Francky arrivera un peu plus tard.

La suite sera classé "tan pis pour vous fallait etre là", avec de longue discussions entre fred73 et francky sur la vie du forum et les gestions de la mort, tjr aussi marrante. :lol: :P

Dimanche: 7H le reveil sonne, durrrr j'en profite pour gratter 20 mn de sommeil le temps que nico16V et Ipod prennent leurs douche :lol:
On retrouve toute la bande au ptit dej, deja au taquet avec des video de la chattre de Iso histoire de se mettre dans el bain et commencer a chambrer ;) :D .
8H/8H15 arrivé sur le circuit, le paysage laisse reveur, c'est magnifique mais la brume matinale ne permet pas encore de voir tout le panorama entourant le circuit du Mas du clos.
La température avoisinant les 2°C et l'humidité sur le tarmac ne met pas enconfiance pour les premieres cessions mais pas grave faut bien se lancer, on laissera le cerveau dans les stand pour les prochaines cessions.

Je découvre donc un tracé très valloné avec un grand droit en aveugle qui monte en bout de ligne droite, impressionnant, ou en sortie, on surplombe tout le circuit et la vue est magnifique (quand il fait beau) :)
Grosse descente, avec une bonne compression a la clé, et a fond, quae c'est bon de passer la 5 sur circuit :yes: , s'enchaine un long droit ou en fin de journée cela passait en 5 pied dedans a plus de 170 pour s'enchaine sur un moyen gauche qui remonte (le changement d'appuie a haute vitesse est absolument jouissif) avec un bon freinage pour retomber la 3.
Droit serrer puis epingle gauche pour remonter sur les fameux S du restaurant, asser délicat a prendre bien, je me tate a passer sur le vibreur gris, finalement ca passera a moitier dessus en fin de journée, je ne sais pas si c'est le bon plan. :roll:
Le dernier point clé et carrémment Kiffant est l'entame de la ligne droite ou cela commence par une entrée du droit rupteur de 3, sur les frein pour que l'arr "enroule" puis je jette la guez au moment de la plongé dans le gauche et j'ecrase tout pour motricer (merci le DGL) et sortir asser fort et passer la 4 sur le vibeur extérieur. Je pourrai me refaire ce passage des centaines de fois tellement il est bon, tellement on ressent les G. Sans harnais et sans baquet cela ne serai tout simplement pas possible de le négocier de cette maniere. :lol: :D la vitesse max en bout de ligne droite avoisine les 190/195. :shock:

Je ne me rappel plus trop bien des cessions que j'ai pu faire, il me semble en avoir fait 2 tout seul, une avec nico, une avec jaguar (ou je me suis permis de faire le cul a la GT3 rouge :lol: ), une avec Ipod et une avec fred qui a pris quelques chronos, pour un total d'environ 200km de circuit.

Sinon grosse cession pour cloturer la journée avec nico16V, qui m'a fait litterallement chier dessus en passant fred par l'exterieur dans le droit du bout de ligne droite, j'ai vraiment cru qu'on allait finir au tas. :boxe: :boxe: mais les slick ca accroche et les "corones" muy grande 8)

Pour conclure, super journée, un bon niveau dans l'ensemble sur la piste avec personne qui faisait le boulet et une organisation au top.
Merci a tous pour la bonne humeur générale.

A refaire de toute urgence. :D

Ps: Big up a ma peteuse de compet qui a sur convaincre tout le monde pour son efficacité et sa puissance redoutable. :lol:

bandit635

Message par bandit635 » 21 oct. 2009, 14:30

Ca c'est sur, elle a fait parler d'elle cette peteuse :lol:
Elle est pas encore sur ebay :D
Image Image Image

Fred73

Message par Fred73 » 21 oct. 2009, 14:32

Merci pour le résumé :) tout y est !
Content que le circuit vous ai plus et j'espère que nous feront a l'avenir plus de sortie avec oc. Il faut profiter du parteneriat :)

A pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Nico16V

Message par Nico16V » 21 oct. 2009, 16:06

Sympa ton résumé antho ! Tu dois te faire chier en cours !
C'est kler que l'entame de la grande ligne droite, là ou la M3 s'est sortie, tu gère vraiment bien cette partie, la megane est redoutable d'efficacité et de stabilité, tu l'as bien en main :)
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 21 oct. 2009, 16:26

anthonyRS3 a écrit : Ps: Big up a ma peteuse de compet qui a sur convaincre tout le monde pour son efficacité et sa puissance redoutable. :lol:
:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Franckymania le 21 oct. 2009, 20:52, modifié 1 fois.

boris.RST

Message par boris.RST » 21 oct. 2009, 19:14

ca donne vraiment envie, qui sait en 2010!
Des vidéos?
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

nico1986

Message par nico1986 » 22 oct. 2009, 22:11

Et voila mes photos les amis :)

http://pictureme.travel2009.free.fr/MasDuClos/photos/

J'ai pas eu le temps de trop m'y consacrer...on ne peut pas être partout :)
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 22 oct. 2009, 22:25

Merci c'est super :)
Tu pourrais nous les filer dans un ZIP ou nous filer le chemin vers les photos pour que je les telecharge sur mon PC ?

Répondre

Retourner vers « Organisation des rassemblements / sorties »