Sortie Alpine Renault Sport à Dijon Prenois le 11 Novembre

La passion se partage aussi ailleurs que sur un Forum. C'est ici qu'on se donne rdv !
J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 27 août 2008, 13:09

21turbo a écrit :C'est qu'elle a fait ses preuves.

HA !!! je vais y réfléchir ;)
;)

Bon, pour ma part j'ai envoyé mon inscription hier, donc j'ai bien coché le groupe "confirmé" et j'ai joint un post-it avec la mention "forum Avenue de Bréauté".

Vivement novembre! 8)

Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 27 août 2008, 13:16

je viendrais probablement vous dire un pti coucou si j'ai encore la wiwi à ce moment-là)
Image

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 15 sept. 2008, 15:11

+1 Présent ce jour la dans le Groupe Confirmé.

40 inscris sur 100. Je les ai eu au tel aujourd'hui.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

PePe

Message par PePe » 15 sept. 2008, 15:35

J'ai pas encore appelé mon assureur pour être sur que je suis couvert en RC pour ce type d'activité... et bon j'ai jamais été sur circuit, et je ne veux surtout pas plier ma belle wiwi...

Je vais donc m'abstenir (en plus je bosse la nuit d'avant, peux pas être à Prenois avant 9h ou 9h30). Je passerai sûrement dans la journée pour voir comment çà se passe, si les visiteurs sont admis.

Vu le bilan de Folembray le weekend dernier :
Nico16V a écrit :Par contre pas mal de sorties de pistes, une 206 bien abîmée, une BM aussi et qq autres, et vers la fin une ZX TD nous a gratifiée d'un joli toit.
Petit soucis techniques de la part de Spider qui doit être en ce moment même sous sa caisse ! Il vous racontera
Cà me fait atterrir un peu... c'est nul de risquer de se planter juste pour le plaisir de ruiner son train de pneus.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 15 sept. 2008, 16:16

Je te comprends PePe,

tout comme toi j'avais toujours une petite apréhension du circuit qui me retenait d'en faire.
C'est vrai que certaines vidéos et reportages foutent les boules.

Mais en fait tout dépend de l'esprit dans lequel tu y vas. Quand c'est ta voiture de collection que tu bichonnes et à laquelle tu tiens plus que tout (comme c'est mon cas et le tien aussi apparemment) tu roules sûrement plus intelligemment que si tu n'en avait rien à faire de l'auto.

Sur la plupart des circuit, il faut vraiment le vouloir pour abimer son auto tout seul, en se mettant au tas quoi, mais il y a toujours 1 ou 2 virages un peu plus chaud, et la il faut savoir faire preuve d'un peu plus de retenue que pour les autres.

La plupart des cartons sont dus à mon avis à un accrochage entre 2 autos. Pour éviter ça, si tu tiens à ta voiture, lorsqu'on te rattrape tu ne joues pas les héros si tu ne peux pas te battre, tu mets le clignotant tu t'écartes et tu laisses gentiement passer.
C'est pour ça qu'il est important de savoir avec qui on tourne. Si tout le monde se connait et se respecte c'est toujours mieux.

Reste l'usure de la voiture... même si je pense qu'avec quelques règles (tour de chauffe et de refroidissement, laisser refroidir avant la zone rouge si l'auto chauffe...) il n'y a pas vraiment de danger.

Mais c'est vrai que je pense de plus en plus à m'acheter un caisse juste pour ça. Plus performante, et à laquelle je tiens moins.
J'ai quelques idées, mais on verra!
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Chris21

Message par Chris21 » 15 sept. 2008, 18:55

Y a pas de raison que ça se passe mal surtout à PRENOIS, la piste est large... :P
Moi aussi j'appréhendais avant d'avoir le spider, avec mon Alpine je n'avais jamais fait de piste...Et puis, j'ai essayé une fois, puis en deux ans j'en suis à mon 6° circuit, pas de casse, pas trop d'usure....Faut aller à son rythme, on est pas là pour faire des chronos, en tout cas ce n'est pas dans l'esprit de mon club....De plus, on reste en majorité en Alpine et Renault sportive, et la bonne humeur et le respect est de mise...

Donc rdv au 11/11, d'autres infos suivront au fur et à mesure...
A +
Christophe
Spider Pare Brise n° 753 - bleu - jantes trophy
Clio Rs 1 bleu Odyssée

[img]http://img293.imageshack.us/img293/7779/prenoisrj0.jpg[/img]

Spildoom

Sortie Alpine Renault Sport à Dijon Prenois le 11 Novembre

Message par Spildoom » 15 sept. 2008, 19:43

Comme notre sortie sur La Bresse est aparemment tombée à l'eau je crois bien que j'vais aller poser mes roues sur la piste De Dijon Prenois le 11 alors :roll: Je suis en train de remplir le bulletin;je me met dans la série débutant :D :D
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

bryce

Re: Sortie Alpine Renault Sport à Dijon Prenois le 11 Novemb

Message par bryce » 15 sept. 2008, 20:16

Spildoom a écrit :Comme notre sortie sur La Bresse est aparemment tombée à l'eau je crois bien que j'vais aller poser mes roues sur la piste De Dijon Prenois le 11 alors :roll: Je suis en train de remplir le bulletin;je me met dans la série débutant :D :D
comme ca tu pourra enfin en doublé quelques uns :evil:
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

Spildoom

Re: Sortie Alpine Renault Sport à Dijon Prenois le 11 Novemb

Message par Spildoom » 15 sept. 2008, 20:34

bryce a écrit :
Spildoom a écrit :Comme notre sortie sur La Bresse est aparemment tombée à l'eau je crois bien que j'vais aller poser mes roues sur la piste De Dijon Prenois le 11 alors :roll: Je suis en train de remplir le bulletin;je me met dans la série débutant :D :D
comme ca tu pourra enfin en doublé quelques uns :evil:
vi vi vi vi :D :drive: Je prépare la casquette à carreau,les Rayban à la "callagan" et les mitaines tricotées,tu sais dans l'genre gentleman driver :lol: :lol:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

bryce

Message par bryce » 15 sept. 2008, 20:52

le short et les chaussettes écossaises :lol:
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

Répondre

Retourner vers « Organisation des rassemblements / sorties »