Je te comprends PePe,
tout comme toi j'avais toujours une petite apréhension du circuit qui me retenait d'en faire.
C'est vrai que certaines vidéos et reportages foutent les boules.
Mais en fait tout dépend de l'esprit dans lequel tu y vas. Quand c'est ta voiture de collection que tu bichonnes et à laquelle tu tiens plus que tout (comme c'est mon cas et le tien aussi apparemment) tu roules sûrement plus intelligemment que si tu n'en avait rien à faire de l'auto.
Sur la plupart des circuit, il faut vraiment le vouloir pour abimer son auto tout seul, en se mettant au tas quoi, mais il y a toujours 1 ou 2 virages un peu plus chaud, et la il faut savoir faire preuve d'un peu plus de retenue que pour les autres.
La plupart des cartons sont dus à mon avis à un accrochage entre 2 autos. Pour éviter ça, si tu tiens à ta voiture, lorsqu'on te rattrape tu ne joues pas les héros si tu ne peux pas te battre, tu mets le clignotant tu t'écartes et tu laisses gentiement passer.
C'est pour ça qu'il est important de savoir avec qui on tourne. Si tout le monde se connait et se respecte c'est toujours mieux.
Reste l'usure de la voiture... même si je pense qu'avec quelques règles (tour de chauffe et de refroidissement, laisser refroidir avant la zone rouge si l'auto chauffe...) il n'y a pas vraiment de danger.
Mais c'est vrai que je pense de plus en plus à m'acheter un caisse juste pour ça. Plus performante, et à laquelle je tiens moins.
J'ai quelques idées, mais on verra!
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières