Coupe de France des circuits 2009 en Clio 3 Cup

La passion se partage aussi ailleurs que sur un Forum. C'est ici qu'on se donne rdv !
Altahi

Message par Altahi » 03 sept. 2007, 16:29

Hello les gars merci pour vos messages sympas :)

Petit bilan de ce Week End à Croix en Ternois :

* Samedi :

3 séances d'essais... les deux premières sont catastrophiques... je roule avec des vieux michelin (pourtant pas trop usés) et l'auto ne tient pas du tout du cul... Meilleur temps = 1'06''

Un peu découragé par le comportement de l'auto pourtant réglée au top, je décide de mettre les 4 pneus neufs que je me gardai pour cette grande occasion... et là... dès le second tour les tps tombent... 1'05 puis 1'04 sans prendre de risques... je rentre aux stands pour ne pas griller ces nouvelles enveloppes :)

* Dimanche :

Toujours avec les bons pneus, l'auto est un régal, un vrai rail je retrouve mes sensations :)

Première manche et seconde manche ou je me classe 3 ème A7 dérière 2 Clios... tout va pour le mieux... je vais pouvoir attaquer serainement en finale sans prétentions... mon objectif est de finir entier et si possible pas dernier des clios...

Donc finale de choc :x je part en 7ème place dérière les Silhouettes et à coté de Carmignon (un pilote plus qu'expérimenté, je ne connais pas son age mais il impose le respect...il a un beau palmares...) On se tire la bourre toute la course... je le passe 2 tours avant la fin... à ce moment là je suis donc premier A7... Carmignon Second et Duponchel 3ème... tous dans la mème seconde et sur Clios RS... jusqu'au dernier virage... l'épingle en haut de la ligne droite... 50m avant l'arrivée... Carmignon passe en force et me baptise mon latéral droit... Duponchel en profite pour passer devant... nous passons la ligne d'arrivée quasiment les 3 autos alignées!!!

Beau spectacle même si je suis un peu dégouté de cette attaque suicide du vieux Briscard qui ne lui a pas fait gagné de place mais qui m'en a fait perdre 2 et surtout la victoire de classe... sans parler de la tôle froissée... enfin... c'est la course et le métier qui rentre... pour ma seconde course de l'année au volant de la clio RS je suis super content de mes temps et d'avoir donné du fil à retordre à des pilotes dont l'expérience est bien connue de tous.

J'en profite aussi pour remercier mon Coréen qui j'espére est aussi heureux de voir que la clio est un modèle de fiabilité, que nos réglages sont au top et que le tps passé sur l'auto a enfin porté ses fruits :) 1'01 en finale... je l'aurai jamais parié!

Enfin merci @ tous les potes qui sont venus m'encourager... Néro, Captain Igloo (R11), Aurel etc... et qui m'ont permis de rouler libéré.

Prochaine course au Vigeant... en espérant voir plus de clios! Et surement des membres du Forum :D Chichi?

Tous les résultats sur ce lien :

http://www.ffsa.org/res_circuit.php?id=627

J'espére finir de préparer les vidéos dans la semaine :)

Si des personnes ont des photos, merci de les poster ou de me les envoyer pour que je les poste :D (Aurel?)

Clio CUP POWAAA!!!

MR

Message par MR » 03 sept. 2007, 18:10

Dommage pour ton résultat en finale
C'est l'expérience qui te permettra de gagner une place et surtout de la defendre sans te faire defoncer le cul ou le latéral. :x

Soit tu arrives a prendre le large soit tu fais comprendre au mec derrière toi que tu connais toutes les combines pour ne pas le laisser passer voir le coup du père François (Freinage pied G tout en accelérant ou freinage très tot et fort) :D
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 03 sept. 2007, 18:31

Spéciale dédicace au père François :D :lol:

Bravo Altahi pour ta course, dommage pour le latéral droit mais comme tu le dis, c'est le métier qui rentre :)

L'auto va bien et le pilote s'y sent bien, c'est fait pour faire des temps ça ;)

MR

Message par MR » 03 sept. 2007, 18:51

;) Dédicace a un concurrent de la Clio RS Cup en toupie a Alès voisin de Stitch63 :lol:
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

chichimobile

Message par chichimobile » 03 sept. 2007, 23:14

Mais je ne raterais le vigeant pour rien au monde ! ;)

Allez allez, je vais essayer de motiver les troupes pour recruter des Pompom girls !!!

Y a pas de raison qu' il y ai que Hervé qui y ai droit !!!

Stitch63

Message par Stitch63 » 03 sept. 2007, 23:29

MR a écrit :;) Dédicace a un concurrent de la Clio RS Cup en toupie a Alès voisin de Stitch63 :lol:
Je vois pas de quoi tu veux dire :D :lol:

Altahi

Message par Altahi » 04 sept. 2007, 11:35

Voici des photos qu'Aurel 16s a pris en Vrac :) (Ma clio est la Blanche Numéro 96 :) )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

cet BMW etait vraiment superbe :
Image

Image

et il fallait qu'une pego ce retrouve dans les bac a cailloux :mdr:

Image

Image

MERCI AUREL :D
Clio CUP POWAAA!!!

DarkRider

Message par DarkRider » 04 sept. 2007, 12:15

une 505 sur circuit........ :shock:

Sympa ta clio ;)
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!

Stitch63

Message par Stitch63 » 04 sept. 2007, 14:59

DarkRider a écrit :une 505 sur circuit........ :shock:
Comme dirait Franck Dubosc : "C'est une voiture qui ne faisait pas rire à l'époque" :)

Les 505 étaient engagées en supertourisme 8)

aurel16S

Message par aurel16S » 04 sept. 2007, 21:38

de rien David ;) j'en et d'autre de toi je les posteré :D
clio 16S 2L
21 2L Turbo

Répondre

Retourner vers « Organisation des rassemblements / sorties »