20 ans de la clio

La passion se partage aussi ailleurs que sur un Forum. C'est ici qu'on se donne rdv !
pedro13
Messages : 2244
Enregistré le : 08 nov. 2004, 19:30
Localisation : marseille

Re: 20 ans de la clio

Message par pedro13 » 13 mai 2010, 09:08

Clio 3 RS tu veux dire....mafoi elle a plus grand chose de sportif à mon gout: + de 1200kg, bardé d'electronique pour corriger le moindre écart d'une roue sur de la bave d'escargot, 200cv linéaire qu'on cherche encore, etc.... bref pas de quoi faire lever le kiki :hum:


Image Image Image

TinyGTT
Messages : 771
Enregistré le : 02 nov. 2009, 02:08
Localisation : DTC

Re: 20 ans de la clio

Message par TinyGTT » 13 mai 2010, 09:12

Tu a essayé la Clio 3 RS ?

Williams2985
Messages : 967
Enregistré le : 05 juil. 2008, 09:04
Localisation : #63

Re: 20 ans de la clio

Message par Williams2985 » 13 mai 2010, 11:28

pedro13 a écrit :Clio 3 RS tu veux dire....
Oups pardon ... :roll:
pedro13 a écrit :mafoi elle a plus grand chose de sportif à mon gout: + de 1200kg, bardé d'electronique pour corriger le moindre écart d'une roue sur de la bave d'escargot
C'est le cas de toutes les voitures qui sortent de nos jours :roll:




:D
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8706
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: 20 ans de la clio

Message par Fred73 » 13 mai 2010, 12:56

pedro13 a écrit :Clio 3 RS tu veux dire....mafoi elle a plus grand chose de sportif à mon gout: + de 1200kg, bardé d'electronique pour corriger le moindre écart d'une roue sur de la bave d'escargot, 200cv linéaire qu'on cherche encore, etc.... bref pas de quoi faire lever le kiki :hum:
faut pas pousser mémé dans les ortilles non plus :D :D

C'est une super sportive. l'ESP est déconectable et tu peux faire beaucoup plus de glissade qu'avec une williams.
Le moteur aime etre gravaché en haut des tours donc il a tout les attribut d'une sportive.
Les train roulants sont a des année lumiere d'une clio 1. (très precis pour mettre tes roues ou il faut et tendre les trajectoires)
Même avec moins de perfo moteur tu mets quand même la pile a une williams sur un circuit :D

Donc bon tu n'aimes pas certe et on respect ton choix, mais faut pas dire qu'elle n'a pas grand chose d'une sportive ;)

A pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

fabio
Messages : 1643
Enregistré le : 25 juin 2008, 19:18
Localisation : puget / argens

Re: 20 ans de la clio

Message par fabio » 13 mai 2010, 20:34

je suis d'accord avec Fred niveau chassis c'est le top meme sous la pluie mais par contre le rapport poids/puissance 200cv ca fait light pour ce chassis

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: 20 ans de la clio

Message par Tiflo » 13 mai 2010, 23:04

comme toujours chez Renault, le chassis est sous exploité avec les moteurs qu'ils nous collent sous le capot.

Une marque française qui commence a vraiment me plaire c'est Citroen, la petite ds3 à l'air vraiment pas mal, et enfin le retour des moteurs essence/turbo sous le capot :) (merci le partenaria psa/bmw :D )

D'ici quelque année ont va enfin revoir un retour en force des moteurs essence/(turbo et/ou compresseur) qui étaient mis a l'écart par le diesel, ça promet :)

Et pour la Clio 3 RS, j'adore sa gueule, son chassis (comme toujours chez Renault) mais son moteur manque un peut de sensation ;) (a voir avec quelque modif apporté ce que ça peut donner)
Image

Tibus

Re: 20 ans de la clio

Message par Tibus » 14 mai 2010, 00:24

Le problème pour tout le monde c'est le poids, que ce soit chez Renault ou Citröen malheureusement !!

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14210
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: 20 ans de la clio

Message par Spildoom » 14 mai 2010, 10:25

Et oui le poids est ton ennemi,c'est pour ça que j'm'éclate bien avec ma LOTUS de 120cv 8) . 700kg sur la balance=pas besoin de lui mettre 200cv dans la gueule pour que ça foute des pastilles à pas mal de monde :D
Pour en revenir aux Clio RS modernes;ce sont d'excellentes autos,confortables,efficaces et fiables.Plus avares de sensations que nos vieilles clito certes ;mais oh combien efficaces ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Tibus

Re: 20 ans de la clio

Message par Tibus » 14 mai 2010, 12:31

Je viens de voir justement aujourd'hui dans l'atelier une clio 3 série limitée 20th, mais c'était pas une RS.

Pour en revenir aux 20ans, vu que la clio 16s a 20 ans en début d'année prochaine, est qu'il y a une sortie d'origanisée ( par le forum ? par Renault peut etre ???? ) ????

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10550
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Re: 20 ans de la clio

Message par Ben74 » 16 mai 2010, 08:26

Tibus a écrit :Bonsoir,

Une petite question me tarode, Y'a t-il quelques chose de prévu l' année prochaine pour les 20 ans de notre petite clio ???
Oui y a un truc de prevu en interne dans le reseau renault avec les collaborateur qui possede des clito ...
Dans le doute, pied au plancher

Répondre

Retourner vers « Organisation des rassemblements / sorties »