20 ans de la clio
Re: 20 ans de la clio
Clio 3 RS tu veux dire....mafoi elle a plus grand chose de sportif à mon gout: + de 1200kg, bardé d'electronique pour corriger le moindre écart d'une roue sur de la bave d'escargot, 200cv linéaire qu'on cherche encore, etc.... bref pas de quoi faire lever le kiki 
Re: 20 ans de la clio
Tu a essayé la Clio 3 RS ?
-
Williams2985
- Messages : 967
- Enregistré le : 05 juil. 2008, 09:04
- Localisation : #63
Re: 20 ans de la clio
Oups pardon ...pedro13 a écrit :Clio 3 RS tu veux dire....
C'est le cas de toutes les voitures qui sortent de nos jourspedro13 a écrit :mafoi elle a plus grand chose de sportif à mon gout: + de 1200kg, bardé d'electronique pour corriger le moindre écart d'une roue sur de la bave d'escargot
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !
Re: 20 ans de la clio
faut pas pousser mémé dans les ortilles non pluspedro13 a écrit :Clio 3 RS tu veux dire....mafoi elle a plus grand chose de sportif à mon gout: + de 1200kg, bardé d'electronique pour corriger le moindre écart d'une roue sur de la bave d'escargot, 200cv linéaire qu'on cherche encore, etc.... bref pas de quoi faire lever le kiki
C'est une super sportive. l'ESP est déconectable et tu peux faire beaucoup plus de glissade qu'avec une williams.
Le moteur aime etre gravaché en haut des tours donc il a tout les attribut d'une sportive.
Les train roulants sont a des année lumiere d'une clio 1. (très precis pour mettre tes roues ou il faut et tendre les trajectoires)
Même avec moins de perfo moteur tu mets quand même la pile a une williams sur un circuit
Donc bon tu n'aimes pas certe et on respect ton choix, mais faut pas dire qu'elle n'a pas grand chose d'une sportive
A pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
Re: 20 ans de la clio
je suis d'accord avec Fred niveau chassis c'est le top meme sous la pluie mais par contre le rapport poids/puissance 200cv ca fait light pour ce chassis
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 4784
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
- Localisation : Rennes 35 / Granville 50
- Contact :
Re: 20 ans de la clio
comme toujours chez Renault, le chassis est sous exploité avec les moteurs qu'ils nous collent sous le capot.
Une marque française qui commence a vraiment me plaire c'est Citroen, la petite ds3 à l'air vraiment pas mal, et enfin le retour des moteurs essence/turbo sous le capot
(merci le partenaria psa/bmw
)
D'ici quelque année ont va enfin revoir un retour en force des moteurs essence/(turbo et/ou compresseur) qui étaient mis a l'écart par le diesel, ça promet
Et pour la Clio 3 RS, j'adore sa gueule, son chassis (comme toujours chez Renault) mais son moteur manque un peut de sensation
(a voir avec quelque modif apporté ce que ça peut donner)
Une marque française qui commence a vraiment me plaire c'est Citroen, la petite ds3 à l'air vraiment pas mal, et enfin le retour des moteurs essence/turbo sous le capot
D'ici quelque année ont va enfin revoir un retour en force des moteurs essence/(turbo et/ou compresseur) qui étaient mis a l'écart par le diesel, ça promet
Et pour la Clio 3 RS, j'adore sa gueule, son chassis (comme toujours chez Renault) mais son moteur manque un peut de sensation
-
Tibus
Re: 20 ans de la clio
Le problème pour tout le monde c'est le poids, que ce soit chez Renault ou Citröen malheureusement !!
- Spildoom
- Messages : 14210
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
- Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
- Contact :
Re: 20 ans de la clio
Et oui le poids est ton ennemi,c'est pour ça que j'm'éclate bien avec ma LOTUS de 120cv
. 700kg sur la balance=pas besoin de lui mettre 200cv dans la gueule pour que ça foute des pastilles à pas mal de monde
Pour en revenir aux Clio RS modernes;ce sont d'excellentes autos,confortables,efficaces et fiables.Plus avares de sensations que nos vieilles clito certes ;mais oh combien efficaces
Pour en revenir aux Clio RS modernes;ce sont d'excellentes autos,confortables,efficaces et fiables.Plus avares de sensations que nos vieilles clito certes ;mais oh combien efficaces

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
-
Tibus
Re: 20 ans de la clio
Je viens de voir justement aujourd'hui dans l'atelier une clio 3 série limitée 20th, mais c'était pas une RS.
Pour en revenir aux 20ans, vu que la clio 16s a 20 ans en début d'année prochaine, est qu'il y a une sortie d'origanisée ( par le forum ? par Renault peut etre ???? ) ????
Pour en revenir aux 20ans, vu que la clio 16s a 20 ans en début d'année prochaine, est qu'il y a une sortie d'origanisée ( par le forum ? par Renault peut etre ???? ) ????
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 10550
- Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
- Localisation : Yaute
Re: 20 ans de la clio
Oui y a un truc de prevu en interne dans le reseau renault avec les collaborateur qui possede des clito ...Tibus a écrit :Bonsoir,
Une petite question me tarode, Y'a t-il quelques chose de prévu l' année prochaine pour les 20 ans de notre petite clio ???
Dans le doute, pied au plancher
