Je tiens à apporter quelques précisions sur les voitures acceptées ou pas.
Nous organisons un rasso, avec les plus grand nombre de voitures sportives de toutes marques et caractéristique différentes. Des voitures sportives qui ont marqué leur époque, des voitures sportives actuelles, des voitures de tous les pays, des coupés sportif, des voitures de toutes catégories.
Ce rasso sert à rassembler tout simplement des passionnés de voitures sportives et faire découvrir des modèles méconnus, ou mal. De faire abstraction des différences de marques ou autres et partager une journée unique dans le cadre d’un rallye touristique, comme peuvent le faire les modèles collections.
Les diesels sont refusés, certes. Mais ce rasso est placé sous le signe de l’essence. Pas qu’il n y ai pas de véhicules diesels performant de nos jours, mais ce rasso n’est surtout pas fait pour fighter entre diesel et essence. C’est pour ça que nous préférons les refuser, je ne veux pas que le jour J, un possesseur de diesel se fasse rejeter ou mal accueillir.
Voila c est dans ce sens que nous refusons les diesel, tant que les mentalités n’auront pas changer,nous ne pourrons les accepter, ce n’est pas de la discrimination mais juste une explication.
Concernant les voitures « tuning » comme ce sens est très large, je tiens a apporte une précision
, nous n'acceptons que les voitures d'origine n'ayant pas subit de modification carrosserie, pouvant enlever la nature d'origine. Par contre sont accepter toutes les pièces permettant l'optimisation du véhicule, comme par exemple des jantes (pas dans le démesuré), un rabaissement, une ligne. Nous considérons qu’il y a assez de rassemblement tuning, chacun sa passion.
Voila, pour l’explication, je tiens à rappeler qu’en aucun cas nous faisons de discrimination ou cherchons le fight, juste que nous essayons de réunir le plus de passionné de ce type de voiture.