alors, c'est un pote qui traine sur le RS team qui m'a fait passé cette annonce, au programme :
Col du Hunsrück (m+d) 748m
Col très dangereux par temps de pluie très réputé pour son dénivelé et pour ses virages piège mais c’est un col relativement large
-Ballon d'Alsace ''Lac d' Alfeld ''(m)(Lac d' Alfeld à voir) 1178m
La fameuse Course de côte de Sewen qui ne donne pas le droit a l’erreur sinon on redescend a la case vallée par le fossé
-Ballon d'Alsace ''St Maurice/Moselle'' (d) 1178m
Descente très rapide et large mais malgré tout pleines de virages a sensations de quoi faire sentir ‘’le chaud’’
-liaison vers
-Col de Bussang (m+d) 731m
Col à 3 voies par endroit mais très peu dangereux il est très emprunté par les poids lourds
-liaison vers
-Col du Bramont (m+d)(Lac de Kruth Wildenstein à voir) 956m
Un des cols les plus connus des Vosges pour ses fameuses épingles en milieu de parcours et sa petite auberge mondialement connus
-Route des Crêtes (m+d)(Lac de Blanchemer à voir) altitude variable
Cette route qui a la base servait au Alliés pendant la guerre est tout simplement magnifique et nous propose des vues typiquement vosgiennes
-liaison (Station de ski de la Bresse à voir + magnifique vue panoramique en haut du Hohneck )
-Collet du Linge (d) (Lac Blanc + Lac Noir à voir) 987m
Ce col est très dangereux d’une part parce qu’il est très étroit et de l’autre car il est assez fréquenté pour cause de passage vers la vallée de Munster
-liaison vers
-Col du Platzerwazel (m+d) 1183m
Direction les sommets vosgiens avec un des points culminants du massif attention tout de fois a rester raisonnable car ce col est composé de nombreuses bosses qui peuvent vous faire décoller de l’asphalte
-liaison vers
-Le Markstein (m) 1190m
La route pour aller au Markstein est très connu par les motards et les sportifs auto car elle offre des virages a couper le souffle mais attention a la fréquentation
-Le Grand Ballon (m+d) 1343m
Le sommet mythique des Vosges connu pour ses nombreuses compétitions sportives de toute sorte … et également pour ces nombreuses légendes qui foutent les boules est propice a la vitesse de pointe car il est très linéaire mais des virages sont parfois glissant
voila, moi j'y serai avec la 16s, ça serait bien que les gens de la region viennent montrer les 16s/williams.
les inscrits pour l'instant :
3 RS2
2 206 RC
1 clio 16s (moi
1 saxo VTS 16v
voila !! contactez moi par mail ausiman@oreka.com ou par pm