Nuerb 01.05.2006 : Photos p.5, VIEDO p.8
salut,je déterre ce topic pour vous faire partager mon expérience au Nurburgring cet été.Je possède une clio RS2,j'habite à Toulon dans le var,je suis fan de toutes les Renault Sport et je m'inscris enfin sur ce site référence pour les Clio Williams&16s.
8h00.arrivé sur le circuit avec ce temps:

froid,brouillard,crachin pas le top pour tourner.De plus la piste est fermée.Alors on attend.

on prend des photos:

une tvr avec des jantes couleur alu à gauche

et anthracite à droite

on se balade dans le brouillard

on tombe sur ça:

l'heure tourne,toujours du brouillard,alors on va sur le circuit F1 voir les World series
10H00:Enfin,le temps s'eclaircit,c'est bon on fonce .La piste est ouverte,il y a du monde sur les parkings mais personne en piste,

c'est le moment,distributeur,ticket et c'est parti.

la barrière se lève ,on y est enfin.
Premier choc le dénivelé(on s'y attendait mais pas à ce point).Descente,montée,compression,délestage,virages relevés on se croirait sur les montagnes russes.plus de virages aveugles que dans GT4,la partie rapide après Bergwerk est en montée alors que je la croyais completement plate,les enchainement de virages à hatzenbach sont assez relevés,bref c'est un régal.On fait le premier tour tranquille(le coude à la portière),on reste à droite au cas ou,mais il n ' y a personne alors on attaque un peu.

La piste s'est vite asséchée et le temps est clair,le grip est pas mal mais on est absolument pas à la limite.

on arrive au karrussel ,avec l'excitation au lieu de mettre la 3 je mets la 5(ah le naze!) tant pis..on entre ,ça secoue ,plus on tourne plus la force centrifuge nous envoie à l extérieur à la fin on est carrément ejecté trop bon!

on enchaine ,c'est le top mais c'est deja le petit karrusel,quoi ça fait déja 10 min.On recommence direct...
La on trouve déja un peu plus de monde:

pas de problème on se met à droite.D'ailleurs je pensais que la piste était beaucoup plus etroite,c'est quand meme assez large.

une Sub anglaise après bergwerk qui m'a LITTERALEMENT laissé sur place

On se mefie un peu plus,mais le plaisir est toujours le meme ,on passe le karrussel sur le bon rapport(ouf),dévale Pflantzgarten et schwalbenshwanz ça yest on est presque à la fin.

On enchaine encore quelques tours puis vu la frequentation(il faut ramener la Clio à Toulon en 1 seul morceau ),on arrete.C'etait trop bon!

Une subaru 2006 qui a un peu touché à l'avant....

...et beaucoup à l'arrière!

retour sur Toulon....

8h00.arrivé sur le circuit avec ce temps:

froid,brouillard,crachin pas le top pour tourner.De plus la piste est fermée.Alors on attend.

on prend des photos:

une tvr avec des jantes couleur alu à gauche

et anthracite à droite

on se balade dans le brouillard

on tombe sur ça:

l'heure tourne,toujours du brouillard,alors on va sur le circuit F1 voir les World series
10H00:Enfin,le temps s'eclaircit,c'est bon on fonce .La piste est ouverte,il y a du monde sur les parkings mais personne en piste,

c'est le moment,distributeur,ticket et c'est parti.

la barrière se lève ,on y est enfin.
Premier choc le dénivelé(on s'y attendait mais pas à ce point).Descente,montée,compression,délestage,virages relevés on se croirait sur les montagnes russes.plus de virages aveugles que dans GT4,la partie rapide après Bergwerk est en montée alors que je la croyais completement plate,les enchainement de virages à hatzenbach sont assez relevés,bref c'est un régal.On fait le premier tour tranquille(le coude à la portière),on reste à droite au cas ou,mais il n ' y a personne alors on attaque un peu.

La piste s'est vite asséchée et le temps est clair,le grip est pas mal mais on est absolument pas à la limite.

on arrive au karrussel ,avec l'excitation au lieu de mettre la 3 je mets la 5(ah le naze!) tant pis..on entre ,ça secoue ,plus on tourne plus la force centrifuge nous envoie à l extérieur à la fin on est carrément ejecté trop bon!

on enchaine ,c'est le top mais c'est deja le petit karrusel,quoi ça fait déja 10 min.On recommence direct...
La on trouve déja un peu plus de monde:

pas de problème on se met à droite.D'ailleurs je pensais que la piste était beaucoup plus etroite,c'est quand meme assez large.

une Sub anglaise après bergwerk qui m'a LITTERALEMENT laissé sur place

On se mefie un peu plus,mais le plaisir est toujours le meme ,on passe le karrussel sur le bon rapport(ouf),dévale Pflantzgarten et schwalbenshwanz ça yest on est presque à la fin.

On enchaine encore quelques tours puis vu la frequentation(il faut ramener la Clio à Toulon en 1 seul morceau ),on arrete.C'etait trop bon!

Une subaru 2006 qui a un peu touché à l'avant....

...et beaucoup à l'arrière!

retour sur Toulon....

alors la bravo, super le reportage
t'es moins faineant que moi avec les photos
Apres Bergwerk, dans Klostertal et Kesselchen, ca monte carrement, mais ca se ressens dans GT4 quand tu joues avec une RS justement
Moi aussi je rame severe la-bas, limite marche arriere
Pourtant, on dirait que c'est plat comme la Normandie
petite question, niveau freins, pas de voilages de disques?
T.

t'es moins faineant que moi avec les photos

Apres Bergwerk, dans Klostertal et Kesselchen, ca monte carrement, mais ca se ressens dans GT4 quand tu joues avec une RS justement

Moi aussi je rame severe la-bas, limite marche arriere

petite question, niveau freins, pas de voilages de disques?
T.
...
peut être un repost mais je la trouve excellente.
http://video.google.com/videoplay?docid ... 3104521173
En tout cas merci de votre expérience et de le faire partager ainsi.
http://video.google.com/videoplay?docid ... 3104521173
En tout cas merci de votre expérience et de le faire partager ainsi.
- 21turbo+gttwant sister