[Recherche] Clio état collection (date limite 20/01/2011)

Verrouillé
Benj993

Re: [Recherche] Clio état collection (date limite 20/01/2011)

Message par Benj993 » 05 janv. 2011, 14:32

Bonjour à Tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum...En effet, j'ai une Clio Williams en état plutôt pas trop mal, sans être en état concours...
Elle est 100% d'origine, en passant par l'échappement et l'autoradio. D'origine Suisse, ce n'est pas une Swiss Champion mais elle possède le TO ainsi que sa housse en cuir sous la lunette AR.
Elle totalise 180000 kils et a subi une grosse révision moteur & esthétique l'an passé (Distrib, embrayages, durites, démarreur, amortos, supports, triangles, pneus, disques...) ainsi que la remise en peinture des pare-chocs, rétros etc...

Bref, si vous recherchez une voiture neuve, je passe mon chemin. Si par contre un bel exemplaire d'origine et sans défauts majeurs (si ce n'est le poids des années) vous intéresse, je suis partant également...

Je vais de ce pas remplir le dossier et accompagner celui-ce des photos requises...

Amicalement,

Benjamin

overburning

Message par overburning » 05 janv. 2011, 17:06

Je pense que s'ils en trouvent une en état neuf il la choisiront! :D
Sinon à mon avis rempli un dossier et si c'est la tienne la plus belle ce sera la tienne sinon bah tu connais la suite!

Spildoom

Message par Spildoom » 05 janv. 2011, 17:22

Je suis en train de constater que même ici il n'y a pas pléthore de véhicules remplissant les critères requis et que les gars ayants résisté à l'optimisation de leur auto ne sont pas légion.
Force est de constater qu'une petite Clio sportive,que ce soit une 16S,une 16V,ou une williams en bon état et stricte origine;et bien ça ne court pas les rues :o
D'ou l'intérêt il me semble d'en conserver au moins une dans son garage ou les modifs apportées dessus sont réversibles pour pouvoir la reconfigurer full stock le moment opportun ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 05 janv. 2011, 17:51

Spildoom a écrit :Je suis en train de constater que même ici il n'y a pas pléthore de véhicules remplissant les critères requis et que les gars ayants résisté à l'optimisation de leur auto ne sont pas légion.
Force est de constater qu'une petite Clio sportive,que ce soit une 16S,une 16V,ou une williams en bon état et stricte origine;et bien ça ne court pas les rues :o
D'ou l'intérêt il me semble d'en conserver au moins une dans son garage ou les modifs apportées dessus sont réversibles pour pouvoir la reconfigurer full stock le moment opportun ;)
c'est aussi ce que je me dis depuis que j'ai la 16s de piste, et c'est pourquoi je vais remettre la wiwi full stock 8) 8)
elle sera prête pour ses 20 ans en 2013 :)
Clio Williams, que du bonheur !!!

bandit635

Message par bandit635 » 05 janv. 2011, 19:01

Spildoom a écrit :D'ou l'intérêt il me semble d'en conserver au moins une dans son garage ou les modifs apportées dessus sont réversibles pour pouvoir la reconfigurer full stock le moment opportun ;)
Perso c'est se que je fais
tout ce que je modifie, je garde les pièces d'origine a coté
Image Image Image

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 05 janv. 2011, 20:14

Moi, je ne sais pas encore si j'y vais, car cela fait des bornes, mais cela risque d'être un moment mémorable, donc je vais y réfléchir sérieusement !

fred646

Message par fred646 » 05 janv. 2011, 21:53

pareil pour ma part je ne voie que part l'origine depuis quelques temps, donc j'espere que ma wiwi aura pu etre repeinte d'ici 2013 pour ces 20ans
Image

Benj993

Message par Benj993 » 06 janv. 2011, 08:52

Salut,

C'est toute la différence entre un vrai exemplaire voué à la collection & une simple voiture plaisir que la technique sans cesse mise à jour permet de faire évoluer.
L'intérêt collection de nos autos, aujourd'hui agées d'une vingtaine d'années, réside dans le fait que l'on peut encore trouver des modèles "intacts".
C'est à mon avis ce qui fait l'intérêt de posséder une ancienne et ce qui fait également grimper sa côte (ce qui ne gâche rien)...
J'ai acheté la mienne au fin fond de la Suisse, voici 2 ans et demi...Elle était un peu négligée, mais sans modifications particulières mettant en cause son aspect d'origine. J'ai donc acheté & entrepris de lui rendre son look originel...

Le plaisir que je prends au volant de ma Williams, c'est le coté nostalgique de me retrouver quelques années plus tôt...et de me dire que c'est vraiment une voiture formidable, qui marche plutôt bien et qui me faisait rêver quand j'étais étudiant et que je roulais en Super5 de base... J'utilise la Clio sur des VHC en régul ou carto. Les gens se retournent sur elle...Elle ne laisse pas indifférent...
Certes, elle pourrait marcher bien mieux, et j'en apprends beaucoup à parcourir le forum...Ceci étant, cela ne m'interesse pas...ou alors, il faudrait la modifier avec les accessoires & les préparations disponibles à son époque...comme un bel échappement devil en inox légèrement tulipé etc...On arriverait alors à perdre un peu quant au 100% origine mais à enrichir le modèle de modifications d'époque, ce qui respecte aussi un esprit collection...

Je pense que je viendrais à Magny Cours...La démarche me plait, et puis, ça me fera faire un petit voyage en Clio...et ça, c'est trop bon 8)
D'ailleurs, l'an passé, j'étais au Mans Classic avec un autre véhicule. J'étais surpris de ne pas voir une Clio WIlliams ou 16S sur le parking Renault...Le club Renault historique ne permet pas aux Clio de s'inscrire???? Encore trop jeune?

A+

bandit635

Message par bandit635 » 06 janv. 2011, 20:08

Benj993 a écrit :D'ailleurs, l'an passé, j'étais au Mans Classic avec un autre véhicule. J'étais surpris de ne pas voir une Clio WIlliams ou 16S sur le parking Renault...Le club Renault historique ne permet pas aux Clio de s'inscrire???? Encore trop jeune?

A+
C'était pour les véhicules antérieur a 1979
Le stand Renault H&C était vraiment ridicule par rapport au autre marques :(
Image Image Image

Benj993

Message par Benj993 » 07 janv. 2011, 08:28

Salut Bandit,

Certes, Le Mans Classic est réservé aux autos avant 79 pour ce qui concerne la piste...Pour les parkings clubs, c'est une autre histoire...
Sur le parking Renault, il y avait des R5 Turbo 2, des Alpines de toutes générations confondues etc...mais pas une seule Clio 16S ou Williams...
Maintenant, c'est parfaitement possible (mais dommage, voir plus) que le club Renault historique ne considère pas encore la Clio 16S ou WIlliams comme un véhicule exclusif, rare et historique à l'échelle de la marque...Il faut être patients, car c'est clair, ce modèle a sa place...

A+

Verrouillé

Retourner vers « 20 ans Clio 16s - Magny-Cours 4 & 5 juin 2011 »