Juste pour dire que ca fait plusieurs fois que je remarque que les clio et notamment les clio 16 ont vraiment mauvaise reputation .
Je m'explique : Actuellement sur un forum qui regroupe des gens du sud et que je ne vous passe pas car il faut etre enregistrer pour poster et bon c pas le but d'aller mettre le bordel la bas , il se dit de pas très belle choses , la clio aurait un chassis vieillot , un moteur sans vie au point de se faire remonter par des diesel de puissance moyennes car ca ca moins de couple ect ...
Mais ce n'est pas pour ces faits uniquement que je fais ce post aussi car meme en discutant avec des passionnés de voitures et meme en allant sur d'autre forum j'entend toujours le meme son de cloche .
Je vous fait une petite selection des conneries qui se disent :
"Moi je veux bien croire que la leon à sa place devant...
LA 16s pas de couple et puissance moyenne haut perché... ca fait pas bcp d'avantages... pour un chassis... vieillot, qui n'a rien à envier à la Leon d'un point de vue sécurité. La leon est très facile à conduire... N'importe quel glandot peut être devant. Une clio 16 ca demande déja plus de dextérité, et oui faut pas se chier pour être devant. "
C'est bien d'un TDI 110 qu'on parle la ?
"c pas la peine d'insister , j'ai essayé beaucoup de sportives , pour moi clio 16 c'est moisi , chassis trés bon , freinage pas mal ..... chacun son avis"
"c pas parcequ'elle tire 8000tr kelle marche.
ia aps de sensation de poussée, ca tire long et tu regarde le compteur tu avance pas, je preferé de loin les sensation le la punto !"
"Bof, j'vais venir avec ma safrane td, il y a le 2.5 d'iveco turbo daily dedans... En reprises avec la remorque c'est imbattable, et ça fume tellement que si t'es derrière, t'es plus là ! Allons les clio, on met la remorque pareil et on essaye !"
"Et comme un gt d'origine marchait bientot plus fort qu'une clio 16 S, qu'un gt ça affichait 120 chevaux, les 140 de la clio 16 ont été surtout un argument publicitaire pour contrer les 130 chevaux de chez PSA.
Et préparée, c'est souvent moins coupleux qu'une origine et plus pointu, alors les temps en reprises s'effondrent, et les diesel bien linéaires coupleux qui fument sont devant, y'a pas photo...Le couple, c'est ce qui manque à ce 1800, et de toutes façons ils en ont jamais trouvé!"
"
les clio 16 j'en ai essayé une bonne dizaine ..... d'origine c'est carrément dramatique , un veritable veau en dessous 4500 .... apres sa sa avance mais c'est pas un foudre de guerre ..... le moteur prend bien ces tours , sa cris bien mais pas trop trop l'impression d'avancé
j'ai essayé un golf 4 TDI 110 .... et je suis sur que la clio 16 d'origine est derriere , sa s'essoufle a 4500 sa c'est clair mais sa ouvre a 1200 tours et attention le couple de folie a bas regime
pour les soit disant 150 cv .... no comment "
"
C'est bizarre, mais il y a un truc qui m'étonne; j'ai eu une r19 16S chamade, en même temps que ma crevette avait une clio 16, ça a beau être les mêmes moteurs ça fonctionne vraiment différemment: la 19 avait plus d'allonge, et semblait reprendre beaucoup mieux en bas, et pourtant elle tirait plus long. Au résumé, moins hargneux, aucun a-coup de fonctionnement, mais plus velu partout, même si la clio était plus vive avec sa boite plus courte. Peut-être que si les clio 16 avaient la boite de la 19, elles auraient l'allonge qui leur manque, et la cartographie de la 19 est différente, peut-etre plus adaptée aux rapports de boite de cette voiture. C'est important de bien intégrer les rapports de boite dans la création d'une carto, pour s'ajuster avec la chute du régime, à mon avis c'était mieux fait sur la 19. Et je ne vous parle pas du silence de fonctionnement de la 19 par rapport à la clio, ceux qui ont fait de l'autoroute en clio comprendront !"
Alors la y a du connaisseur lol !
"moi ça m'etonne qu'a moitié car une TDI110 fait pas 110 mais bien plus et le couple: rien a voir avec un pauv atmo ess"
"je connais tres bien le produit et c pas pas avec ça qu'il va faire peur a qq'un et une clio qd c chaud ça marche plus(pose la main sur le collecteur d'adm a chaud:tu m'en diras des nouvelles) "
La aussi du grand connaisseur .
Donc bha euh j'aimerai avoir vos avis et vos remarques sur ces reponses et si vous avez deja remarquer la meme chose que mo car la moi j'ai l'impression que nous somme dans le faux ...
Philippe .
P.S : Comment faire bouger un forum ou www.jefouslamerde.com !!
A vous l'antenne