Renseignement premier achat

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
Jerome31700

Renseignement premier achat

Message par Jerome31700 » 03 nov. 2025, 21:19

Bonsoir, à tous, nouveau sur le forum, comme je l’ai dit sur la présentation, j’ai possédé plusieurs Renault sport (r11 turbo clio 3 es r21 turbo et je voudrais acquérir une Clio William phase 1
Je voudrais voir avec vous si vous auriez des conseils pour un premier achat par rapport à ce model
Je sais déjà qu’elle est souvent sujet à des problèmes de rouille au niveau des bas de caisse et des ailes arrière. Bien sûr vérifier l’historique ainsi que savoir si le moteur est bien un F7r :roll:,la plaque constructeur ? Mais je connais pas

Merci beaucoup pour votre aide et vive là WiWi :yes:

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Renseignement premier achat

Message par clio powa » 08 nov. 2025, 05:55

Salut, tu as déjà vu un modèle ?
Hésites pas a poser des photos ici et on te donnera notre avis 😉
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

\\W//illiams1217
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Renseignement premier achat

Message par \\W//illiams1217 » 08 nov. 2025, 10:56

pour t'assurer que c'est bien un F7R, ce n'est pas évident malheureusement.
le mieux est de voir la plaque constructeur (il faut qu'il y ai marqué F7R C00) mais elle ce trouve sur sa face avant, près de la boite, a peut près a la hauteur du filtre à huile ... mais quasiment impossible a voir comme ca, il faut enlever la boite a air, prendre une pile, et encore c'est juste.

Image

sinon en te couchant sous la voiture tu peut vérifier les 4 bossage arrière sur le bloc, qu'un F7P n'aura pas.

Après pour le reste de la voiture il faut contrôler la rouille au bas de caisse et ailles, contrôler qu'elle n'a pas taper a l'avant ni a l'arrière, et également vérifier que toutes les pièces rares a trouvé sont ok : antibrouillard avant, garniture de porte avant , plage arrière avec housse, siège avant, moquettes, ceinture, etat du berceau avant .
pour la partie mécanique fait on bon essais, essais bien la boite de vitesse, la 3ieme craque facilement et il n'y a plus beaucoup de pièces pour refaire ces boites, pas de fumé a la levé de pied (joint de queue de soupape), pas de claquement a froid (poussoir hydraulique)
le kilométrage ne doit pas t'effrayer, si tous ces points sont ok : bien entretenu ce moteur vieillie tres bien :yes:
Clio Williams ph.1 / Clio 16S / Clio Coupe / Clio 4 CUP / Renault 6 / PEUGEOT 201 / M3 e46

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »