Page 1 sur 5

Clio 16V accidentée: Réparable?

Posté : 24 oct. 2015, 12:29
par fredouille
Salut à tous,

j'ai le morale dans les chaussettes, je viens de me faire emboutir ma petite clio 16V par un mec qui ne m'avait pas vu. Il m'a pris en plein travers en me refusant la priorité à un "ceder le passage"...

En attendant que l'expert passe la voir lundi, je voulais savoir ce que vous en pensiez (pour essayer de me remonter le morale...j'espère)? Je n'y connais rien en mécanique, à votre avis est-ce réparable?
Ma clio date de 1994 et à environ 170000 Kms mais j'y prenais le plus grands soins et était très saine (J'avais le droit à cette remarque à chaque contrôle technique).

Image
Image

Merci d'avance.

Re: Clio 16V accidentée: Réparable?

Posté : 24 oct. 2015, 12:54
par Ben74
réparable oui ... mais y a bcp bcp bcp bcp bcp de taf
donc elle va finir à la casse car trop de frais

Re: Clio 16V accidentée: Réparable?

Posté : 24 oct. 2015, 14:51
par speed
Malheureusement oui

Re: Clio 16V accidentée: Réparable?

Posté : 24 oct. 2015, 15:23
par Coyote
Je pense qu'il faut que tu gardes ta voiture et que tu ne la laisse pas à l'assurance. Désolé pour toi :(

Re: Clio 16V accidentée: Réparable?

Posté : 24 oct. 2015, 15:36
par clioT16
ton assureur va la mettre à la casse, alors si tu veu la garder répare la par toi même.

@+

Re: Clio 16V accidentée: Réparable?

Posté : 24 oct. 2015, 15:52
par mcossie
vraiment dommage, elle était propre
changement de caisse à faire, long mais pas impossible.

Re: Clio 16V accidentée: Réparable?

Posté : 24 oct. 2015, 18:50
par cliosteph
sacree bosse, perso je pense elle sera epave pour l expert car trop chere a reparer.

faut attendre son passage et son chiffrage,apres ta peu etre plusieur solution
toucher les sous
la racheter pour garder pieces et en remonter une autre
ou la reparer

Re: Clio 16V accidentée: Réparable?

Posté : 24 oct. 2015, 19:14
par GORDINI54
aïe aïe aïe, elle a pris là ou il ne fallait pas, sur le montant de porte/aile arrière :( :(
alors c'est largement réparable, mais comme les copains, l'expert va la déclarée épave rapport au prix de l'auto et le prix des réparations
vu ta demande ici, tu ne connais personne qui pourrait te la refaire au black ?

Re: Clio 16V accidentée: Réparable?

Posté : 24 oct. 2015, 20:26
par Bruno idt+
comme les autres épave sur et certain, pied de caisse rentré, porte aile bas de caisse, peinture agrafes baguettes de porte, sans compter ce qui se verra au démontage (pièces a l'intérieur par exemple) un chantier entre 5 et 7K€.

fait toit rembourser au mieux, négocie ce qu'il va te donner en lui prouvant par les factures d'entretiens les CT, les factures de pièces qu'elle était entretenue.

sinon il me semble que tu pourrait peut être la faire réparer si tu n'est pas en tord, mais ca risque d'être galère.

ou tu trouve une caisse propre avec CG et tu la remonte ;)

Re: Clio 16V accidentée: Réparable?

Posté : 24 oct. 2015, 21:02
par fredouille
En tous cas, merci messieurs de vous intéresser à mon cas. Je pense que je vais voir ce que va me proposer l'assurance et après je pense que je vais voir si je peux la faire réparer (selon le montant et si c'est possible car je ne sais pas comment ça ce passe...).

Je ne m'imagine même pas laisser filer ma petite clio à la casse sachant qu'elle roule encore.

Trop dégouté!