salut
voilà un article sur le dilemme "origine" ou "modifiée/préparée"
http://delessencedansmesveines.com/2013 ... ne-ou-non/
perso, je suis pour l'optimisé
ma Williams rentre bien dans ce critère d'ailleurs
Mika
article youngtimers
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: article youngtimers
Tres bon sujet effectivement , qui touche a mon avis , quasi tout le monde pour la Williams
C est vrai , on a tous envie d une Williams d origine et une petite clio affûté pour aller se défoulé un peu
.
Bien souvent la plupart on un mix des deux : apparence d origine avec des pièces perfs .
Perso j ai eu la williams d origine et maintenant la clio 16 gratté . La williams total origine me donne envie parfois encore , mais au final je crois que je préfère une legere prepa
.
Rouler en williams full stock reste une satisfaction mais faire chanter mon admission grA a chaque ballade .. ca prend le dessus
Et comme dit dans l article , y a plusieurs facon de faire . Moi je suis plus dans la prepa avec des pièces ayant un minimum de lien avec l histoire des clio (enfin j essai)
Bien souvent la plupart on un mix des deux : apparence d origine avec des pièces perfs .
Perso j ai eu la williams d origine et maintenant la clio 16 gratté . La williams total origine me donne envie parfois encore , mais au final je crois que je préfère une legere prepa
Rouler en williams full stock reste une satisfaction mais faire chanter mon admission grA a chaque ballade .. ca prend le dessus
Et comme dit dans l article , y a plusieurs facon de faire . Moi je suis plus dans la prepa avec des pièces ayant un minimum de lien avec l histoire des clio (enfin j essai)
J'ai presque les deux lol 
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
- swiss champion
Ca me fait penser à mon ancienne wiwi 710, à part le rabaissement et les brembo aucune modification n'était visible.
Elles était plus sonore
Elles était plus sonore
-
bientot la 16s
J'approuve chaque motJMRS63 a écrit :Tres bon sujet effectivement , qui touche a mon avis , quasi tout le monde pour la WilliamsC est vrai , on a tous envie d une Williams d origine et une petite clio affûté pour aller se défoulé un peu
.
Perso j ai eu la williams d origine et maintenant la clio 16 gratté . La williams total origine me donne envie parfois encore , mais au final je crois que je préfère une legere prepa.
Rouler en williams full stock reste une satisfaction mais faire chanter mon admission grA a chaque ballade .. ca prend le dessus![]()
Et pour avoir les 2 (origine et prépa), le plaisir de conduire est là que soit avec l'une, ou avec l'autre
150, pas plus pour l'instant....
c'est sur que cela divise, mais apres tout la voiture nous appartient, donc nous somme libre de faire ce qu'il nous plait.
la revente sera peut etre difficile ( et encore) mais quand on modifi ou améliore ce n'est pas le genre de questions que l'on se poses.
apres comme dit dans l'article, soit l'on recherche l'aprobation d'un tier, soit la voiture ne tourne pas ou ne freine pas!
perso on peut faire se que l'on veut tant que cela ne met pas la vie des usager de la route en danger.
genre rouler a 180 sur une nationale avec un moulin monter a 250 cv mais penser a optimiser le freinage quand on est dans un mur (ou pire).
je suis motard et c'est vrais que c'est completement différent et meme le contraire,c'est une course perpetuel au gonflement et ajout de la derniere nouvelle piece.
liberation des poneys,frein fonte flottant,les bubules ou saut de vent,capot de selle ect ect....
je pense aussi que parfois les gens critique nos amelioration car a la difference de la moto, sur nos voitures les pieces ne sont en generale pas donner pour des perfs equivalentes et que par la meme les personne qui critique on une pointes de jalousie.
par exemple j'ai un amis qui roule en opel astra OPC 260cv. c'est vrais que d'exterieur elle est un peut too much mais pourtant d'origine.
quand des potes l'on critiquer il leur a proposer de l'essayé et resultat ils etaient en train de baver et limite pret a l'achetée.
enfin voila, les gouts et les couleur et surtout les gens qui ne peuvent s'empecher de donner la avis et que rien ne leurs ete demander!!!!
la revente sera peut etre difficile ( et encore) mais quand on modifi ou améliore ce n'est pas le genre de questions que l'on se poses.
apres comme dit dans l'article, soit l'on recherche l'aprobation d'un tier, soit la voiture ne tourne pas ou ne freine pas!
perso on peut faire se que l'on veut tant que cela ne met pas la vie des usager de la route en danger.
genre rouler a 180 sur une nationale avec un moulin monter a 250 cv mais penser a optimiser le freinage quand on est dans un mur (ou pire).
je suis motard et c'est vrais que c'est completement différent et meme le contraire,c'est une course perpetuel au gonflement et ajout de la derniere nouvelle piece.
liberation des poneys,frein fonte flottant,les bubules ou saut de vent,capot de selle ect ect....
je pense aussi que parfois les gens critique nos amelioration car a la difference de la moto, sur nos voitures les pieces ne sont en generale pas donner pour des perfs equivalentes et que par la meme les personne qui critique on une pointes de jalousie.
par exemple j'ai un amis qui roule en opel astra OPC 260cv. c'est vrais que d'exterieur elle est un peut too much mais pourtant d'origine.
quand des potes l'on critiquer il leur a proposer de l'essayé et resultat ils etaient en train de baver et limite pret a l'achetée.
enfin voila, les gouts et les couleur et surtout les gens qui ne peuvent s'empecher de donner la avis et que rien ne leurs ete demander!!!!
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
je suis pour l'état extérieur origine, mais par contre modernisation maximale du châssis et du moteur !!!
Et si ça choque le collectionneur, je m'en tape !
Et si ça choque le collectionneur, je m'en tape !