Bonjour,
ORECA-Store vient de mettre en ligne depuis quelques jours un blog destiné à tous les passionnés de sports automobiles : http://www.oreca-store.com/blog .
Fort de notre expérience depuis plus de 40 ans en sport auto nous avons voulu faire partager notre savoir-faire. Nous avons donc axé notre blog sur des tutoriels de montage de pièces mécaniques. Expliqué étape par étape, vous pourrez y retrouver par exemple le montage de pièces détachées spécifiques à la compétition ou aux voitures sportives.
Quelques exemples : montage de manomètres, de pompe à essence, d’attaches-capot , et bien d’autres… De plus les tutos sont téléchargeables en PDF, très pratique pour amener à l’atelier.
Nous avons également conçu une catégorie réglementation pour se tenir informé des dernières normes en vigueur pour les pratiquants. Une catégorie compétition permet de découvrir les actus du team ORECA et de ses pilotes
Enfin un calendrier rassemblant tous les évènements où ORECA sera présent et/ou partenaire.
Nous serions curieux de connaître votre sur ce blog et aimerions obtenir des retours sur vos envies en termes de tutoriels que nous pourrions réaliser et mettre en ligne, alors n'hésitez pas à laisser vos impressions !
Nous remercions un des membres de la page Facebook Clio-Williams.net de nous avoir autorisé à ouvrir ce topic.
Lancement du blog ORECA-Store
- Bruno idt+
Re: Lancement du blog ORECA-Store
Bienvenu a vous et très bonne initiative 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
c'est cool ça!
j'ai reçu le mail annonçant l'ouverture, j'ai pas encore été jeter un œil, mais ça va pas tarder
d'ailleurs, j'ai passé une commande aujourd'hui même
Mika
j'ai reçu le mail annonçant l'ouverture, j'ai pas encore été jeter un œil, mais ça va pas tarder
d'ailleurs, j'ai passé une commande aujourd'hui même
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
-
Webmaster-Oreca
Merci pour vos encouragements !
Et surtout n'hésitez pas à nous donner votre avis !!
Et surtout n'hésitez pas à nous donner votre avis !!
bienvenu a vous super tutoriels

- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
j'en ai lu 2 , j'ai bien aimé par contre le coup du collant protection thermique a 80e boules çà fait mal 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
Webmaster-Oreca
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous car nous avons une demande qui pourrait peut-être en intéresser quelques-uns parmi vous.
Comme vous avez pu le remarquer, nous proposons des tutoriels de montage de pièces sur notre blog.
Nous sommes donc à la recherche de personnes passionnées ayant des compétences en mécanique qui seraient intéressées par la réalisation de tutoriels.
En contrepartie ORECA Store s’engage à fournir quelques pièces utiles ou vous faire une belle réduction (en fonction de la demande) et mentionner le nom de la personne ou de la structure-club qui l’aura réalisé en fin de tuto.
Nous souhaiterions des tutoriels au format texte et images comme ceux que vous pouvez trouver sur le blog (http://www.oreca-store.com/tutoriels/in ... -kit-xenon ) avec des explications détaillées pour chaque étape.
Voici quelques exemples :
Comment bien montrer ses harnais de sécurité ?
Comment monter un circuit essence en durite d'aviation ?
Comment changer ses ressorts avants d'amortisseur ?
Comment poser et déposer un kit de suspensions et de ressorts courts ?
Comment démonter et remonter un ciel de toit?
Comment installer un kit gros freins ?
Comment changer son système de freinage ?
Vous pouvez toutefois nous faire une proposition de montage ?
Merci de me contacter en MP.
Alors qui est prêt à se lancer avec nous ?
Je reviens vers vous car nous avons une demande qui pourrait peut-être en intéresser quelques-uns parmi vous.
Comme vous avez pu le remarquer, nous proposons des tutoriels de montage de pièces sur notre blog.
Nous sommes donc à la recherche de personnes passionnées ayant des compétences en mécanique qui seraient intéressées par la réalisation de tutoriels.
En contrepartie ORECA Store s’engage à fournir quelques pièces utiles ou vous faire une belle réduction (en fonction de la demande) et mentionner le nom de la personne ou de la structure-club qui l’aura réalisé en fin de tuto.
Nous souhaiterions des tutoriels au format texte et images comme ceux que vous pouvez trouver sur le blog (http://www.oreca-store.com/tutoriels/in ... -kit-xenon ) avec des explications détaillées pour chaque étape.
Voici quelques exemples :
Comment bien montrer ses harnais de sécurité ?
Comment monter un circuit essence en durite d'aviation ?
Comment changer ses ressorts avants d'amortisseur ?
Comment poser et déposer un kit de suspensions et de ressorts courts ?
Comment démonter et remonter un ciel de toit?
Comment installer un kit gros freins ?
Comment changer son système de freinage ?
Vous pouvez toutefois nous faire une proposition de montage ?
Merci de me contacter en MP.
Alors qui est prêt à se lancer avec nous ?