Vendre sur internet en 2014 ...

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Vendre sur internet en 2014 ...

Message par Florian » 15 oct. 2014, 17:30

Voilà à quoi se résume une vente sur internet:

"Bonjour je suis super intéressé par votre pièce, comment je peux vous régler ??" :) :)
"Chèque mais j'attends 21 jours une fois déposé sur mon compte ou versement bancaire" :)
"Versement bancaire je fais pas je me suis déjà fait arnaquer, chèque ça fait trop long ..." :(
"Oui mais moi chèque on m'a déjà arnaqué aussi il faut attendre 21 jours pour être sûr que votre compte est bien créditeur du montant débité" :roll:
"Ha ... Paypal ?" :)
"Désolé mon compte a été piraté et fermé par Paypal" :(
"Ha ... ben j'ai l'argent, vous avez la pièce, mais on peut pas faire la vente ..." :( :(
"Désolé" :( :(

Triste époque quand même, tout le monde est suspicieux, et à juste titre :( :(

Image In JB3 053 we trust.

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Vendre sur internet en 2014 ...

Message par cliosteph » 15 oct. 2014, 17:54

merci a nos amis de cote d ivoire........
mon ancienneImage

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 15 oct. 2014, 18:34

il faut effectivement faire attention avec les paiements, il vaut mieux prendre des précautions et tant pis si on loupe une vente !

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 15 oct. 2014, 18:46

Un conseil : quand j ai l adresse du gars , j essai les page blanche pour trouvé son telephone (souvent on trouve) .
Parfois ca m est arrivé d appeler ... pour rappeler que j attendais encore ma pièce : ca surprend :D :lol: et ca marche bien en general . Et si ca marche pas , tu fais sonné a n importe quel heure :D généralement t a toujours une "maman" impliqué qui va finir par s enervé :lol: Ca marche aussi tres tres bien ca
Image

legalize

Message par legalize » 15 oct. 2014, 18:49

C'est un peu dans le cas que je suis actuellement en faite, peut être trouvé mon bonheur a 200 bornes de chez moi.
Le vendeur que je comprends très bien accepte paiement en liquide, et chèque de banque, mais chèque de banque uniquement si jours ouvrable (pour vérifié l'authenticité) chose que je ferai moi aussi,
et de l'autre ma banquière qui me déconseille très fortement un paiement en liquide.
Donc la seule solution posé une journée de congé et y allez en semaine :P

De nos jours il y a tellement de petits malins, que même un virement bancaire n'est pas valable, car on peux y faire opposition.
Paypal en tant qu'acheteurs on peux ce faire pigeonner aussi si le compte lié aux paypal du vendeur est un compte sans découvert autorisé, donc si le compte est a zero, paypal ne peux effectué le remboursement de la somme vu qu'il ne peux pas ponctionné le compte du vendeur :)

Pour ça que maintenant bah hormis le main propre (même pour de petits objets) est le plus fiable, sous reserve de ne pas tombé sur des bandits de grand chemin et tombé dans un traquenard :P

ClioWF1

Message par ClioWF1 » 15 oct. 2014, 20:59

Et ben c'est bon a savoir du coup.

C'est clair qu'il a 1mois j'ai mis en vente des objets sur lbc pour une dame, j'ai eu que des réponse bidon de cote d'ivoire ou autres.

je cous paye par paypal avec 30€ de plus pour le deplacement.

Il te dise que le paiement est effectué mais ton compte rien alors oui faut regardé dans vos spam.

effectivement tu as un mail avec Paypal en en tete, mais toujous rien dans ton compte.

alors en reponse tu recoit du coup, vous avez pas bien compris, l'argent sera dans votre compte apres reception du colis (Maisq bien sur)

tassin.eloy

Message par tassin.eloy » 15 oct. 2014, 21:17

legalize a écrit :C'est un peu dans le cas que je suis actuellement en faite, peut être trouvé mon bonheur a 200 bornes de chez moi.
Le vendeur que je comprends très bien accepte paiement en liquide, et chèque de banque, mais chèque de banque uniquement si jours ouvrable (pour vérifié l'authenticité) chose que je ferai moi aussi,
et de l'autre ma banquière qui me déconseille très fortement un paiement en liquide.

De nos jours il y a tellement de petits malins, que même un virement bancaire n'est pas valable, car on peux y faire opposition.
Paypal en tant qu'acheteurs on peux ce faire pigeonner aussi si le compte lié aux paypal du vendeur est un compte sans découvert autorisé, donc si le compte est a zero, paypal ne peux effectué le remboursement de la somme vu qu'il ne peux pas ponctionné le compte du vendeur :)

Pour ça que maintenant bah hormis le main propre (même pour de petits objets) est le plus fiable, sous reserve de ne pas tombé sur des bandits de grand chemin et tombé dans un traquenard :P
Du coup, tu pars sur laquelle :?

tassin.eloy

Message par tassin.eloy » 15 oct. 2014, 21:20

ClioWF1 a écrit :Et ben c'est bon a savoir du coup.

C'est clair qu'il a 1mois j'ai mis en vente des objets sur lbc pour une dame, j'ai eu que des réponse bidon de cote d'ivoire ou autres.

je cous paye par paypal avec 30€ de plus pour le deplacement.

Il te dise que le paiement est effectué mais ton compte rien alors oui faut regardé dans vos spam.

effectivement tu as un mail avec Paypal en en tete, mais toujous rien dans ton compte.

alors en reponse tu recoit du coup, vous avez pas bien compris, l'argent sera dans votre compte apres reception du colis (Maisq bien sur)
Je comprend pas trop ton message... :o
Je passe souvent par PAYPAL (que ce soit vente ou achat...) et si, pour une vente, PAYPAL me dit qu'il a reçu un paiement, je risque quand-même de me faire enfler car compte acheteur pas approvisionné :?

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 15 oct. 2014, 21:36

Nan à mon avis il t'envoi un faux email imitation Paypal qui bien sur fini dans tes spams, car ça en est bien un, et la personne te berne une fois de plus avec une excuse bidon... :|

Et sur ton compte Paypal tu ne verra jamais rien vu qu'ils ne passent pas par Paypal.
Image

legalize

Message par legalize » 15 oct. 2014, 21:53

tassin.eloy a écrit :
legalize a écrit :C'est un peu dans le cas que je suis actuellement en faite, peut être trouvé mon bonheur a 200 bornes de chez moi.

Du coup, tu pars sur laquelle :?
Je me tate très fortement pour la dernière linké dans mon post,
le temps que le mec réfléchisse et me réponde, j'ai encore le temps de refléchir aussi et me renseigné :)

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »