je m'était inscrit il y a quelques années (2006-2007) mais comme pas foutu de me rappelé de mes identifiants(mémoires de poisson-rouge inside), j'ai donc refait un compte, je pensai repassé par la cas présentation, mais comme je n'ai plus ma petite 16s depuis 6 ans je me suis dit que ce en serait pas top( si je me plante n'hésité pas).
Je vais commencé par une petite explication du "Pourquoi j'a plus ma 16s ?"
Courant 2008 suite a un bouchon sur paris, j'ai eu la désagréable surprise de voir de la fumée sortir de sous le capot, bilan en panne, joint de culasse H.s, plus de liquide dans le circuit, la mouise quoi.
J'ai donc demandé a mon beau frère mécano d'y jeté un oeil.
On en est arrivé à la conclusion suivante:
-Joint de culasse a changé
-Surfaçage de culasse en passant
-Changement des arbres à came qui avait souffert
-Et en passant distrib + pompe a eau et courroie.
Elle est reparti après 3 semaines d'immobilisation (le beau frère faisait sa pendant son temps libre).
Pas de soucis le premier mois, mais ça n'a pas duré.
Peu après sur l'autoroute en repartant d'un péage tranquillement, je passe a 130 Km/H sur une "jonction" d'autoroute qui avait été mal fait,donc eccart de 1/2 cm par rapport à la portion d'avant,
au moment de passé dessus j'ai entendu un "gling-gling-gling" et pouf plus de moteur, je me suis laissé"roulé" sur la bande d'arrêt d'urgence"
Après dépannage par un ami avec sa dépanneuse, analyse du moteur, le galet tendeur a purement "éclaté" , me demandé pas comment, mais c'était le cas, et au vu de l'état interne du moteur, plus grand chose a faire.
Etant très fortement dégouté, je l'ai revendu pour pièce, en ayant une petite larme en la voyant partir sur une depanneuse

Maintenant passons a ce qui ce passe actuellement, et c'est là que j'aurais besoin de vos lumières

Après tant d'année sans elle, et vu qu'elle m'a manqué, je suis a la recherche de sa remplaçante.
J'ai parcouru énormement d'annonce en deux semaines, et l'on voit de tout, de la 16s à 2000 euros qui a l'air propre mais aucun carnet d'entretien, aucune facture et 220 000 km,
a des 16S a 5000 euros ou il y a tout les papiers,mais au vu de l'état de la caisse prix éxagéré.
Je en suis pas méga exigeant (quoique), je cherche juste une 16s propre, pas kékémobile, si possible d'origine, mais surtout pas entièrement gangréné par la rouille , un peu attaqué je dit pas, mais que le prix soit aligné par rapport au travaux à faire, et surtout qu'elle soit bleue (449/432)ou au pire noir.
Je suis actuellement le cul entre deux chaises, il y en a deux sur lecoincoin pas très loin de chez moi, dont une que je vais voir le week end prochain, et l'autre qui ne réponds pas au tel.
Voici les annonces concernés, en pemier celle que je vais aller voir:
http://www.leboncoin.fr/voitures/716351832.htm?ca=12_s
Et la deuxième dont je n'ai pas réussi a joindre le propriétaire:
http://www.leboncoin.fr/voitures/715796697.htm?ca=12_s
J'avoue que la première me tente, même si je devrait retrouvé des sièges avant d'origine + volant et 2/3 autres conneries.
La deuxième a l'air pas mal non plus même si noir, mais 220 000 km sa me fais un peu peur quand même

Que pensez vous de ces deux véhicules ?
Je sais que ce n'est pas facile avec les infos fournis, mais votre aide me serait très utile
Merci à vous d'avance