Besoin de vos lumières.

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
legalize

Besoin de vos lumières.

Message par legalize » 11 oct. 2014, 15:43

Bonjour à vous,
je m'était inscrit il y a quelques années (2006-2007) mais comme pas foutu de me rappelé de mes identifiants(mémoires de poisson-rouge inside), j'ai donc refait un compte, je pensai repassé par la cas présentation, mais comme je n'ai plus ma petite 16s depuis 6 ans je me suis dit que ce en serait pas top( si je me plante n'hésité pas).

Je vais commencé par une petite explication du "Pourquoi j'a plus ma 16s ?"
Courant 2008 suite a un bouchon sur paris, j'ai eu la désagréable surprise de voir de la fumée sortir de sous le capot, bilan en panne, joint de culasse H.s, plus de liquide dans le circuit, la mouise quoi.
J'ai donc demandé a mon beau frère mécano d'y jeté un oeil.
On en est arrivé à la conclusion suivante:
-Joint de culasse a changé
-Surfaçage de culasse en passant
-Changement des arbres à came qui avait souffert
-Et en passant distrib + pompe a eau et courroie.

Elle est reparti après 3 semaines d'immobilisation (le beau frère faisait sa pendant son temps libre).
Pas de soucis le premier mois, mais ça n'a pas duré.
Peu après sur l'autoroute en repartant d'un péage tranquillement, je passe a 130 Km/H sur une "jonction" d'autoroute qui avait été mal fait,donc eccart de 1/2 cm par rapport à la portion d'avant,
au moment de passé dessus j'ai entendu un "gling-gling-gling" et pouf plus de moteur, je me suis laissé"roulé" sur la bande d'arrêt d'urgence"

Après dépannage par un ami avec sa dépanneuse, analyse du moteur, le galet tendeur a purement "éclaté" , me demandé pas comment, mais c'était le cas, et au vu de l'état interne du moteur, plus grand chose a faire.
Etant très fortement dégouté, je l'ai revendu pour pièce, en ayant une petite larme en la voyant partir sur une depanneuse :(

Maintenant passons a ce qui ce passe actuellement, et c'est là que j'aurais besoin de vos lumières :)

Après tant d'année sans elle, et vu qu'elle m'a manqué, je suis a la recherche de sa remplaçante.
J'ai parcouru énormement d'annonce en deux semaines, et l'on voit de tout, de la 16s à 2000 euros qui a l'air propre mais aucun carnet d'entretien, aucune facture et 220 000 km,
a des 16S a 5000 euros ou il y a tout les papiers,mais au vu de l'état de la caisse prix éxagéré.

Je en suis pas méga exigeant (quoique), je cherche juste une 16s propre, pas kékémobile, si possible d'origine, mais surtout pas entièrement gangréné par la rouille , un peu attaqué je dit pas, mais que le prix soit aligné par rapport au travaux à faire, et surtout qu'elle soit bleue (449/432)ou au pire noir.

Je suis actuellement le cul entre deux chaises, il y en a deux sur lecoincoin pas très loin de chez moi, dont une que je vais voir le week end prochain, et l'autre qui ne réponds pas au tel.
Voici les annonces concernés, en pemier celle que je vais aller voir:
http://www.leboncoin.fr/voitures/716351832.htm?ca=12_s

Et la deuxième dont je n'ai pas réussi a joindre le propriétaire:
http://www.leboncoin.fr/voitures/715796697.htm?ca=12_s

J'avoue que la première me tente, même si je devrait retrouvé des sièges avant d'origine + volant et 2/3 autres conneries.
La deuxième a l'air pas mal non plus même si noir, mais 220 000 km sa me fais un peu peur quand même :)

Que pensez vous de ces deux véhicules ?
Je sais que ce n'est pas facile avec les infos fournis, mais votre aide me serait très utile

Merci à vous d'avance

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Besoin de vos lumières.

Message par Michaël » 11 oct. 2014, 16:55

salut :coucou:

bien ce retour aux sources :yes:

la 1ère! ;)

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

legalize

Message par legalize » 11 oct. 2014, 17:02

C'est celle qui me botte le plus et ou pas mal de frais ont déjà été fait.
Par contre je me pose une question les sièges baquet avec ceinture en 4 points, sa passe au contrôle technique sa ?
Car même si j'ai l'intention de la remettre d'origine, je pourrait surement pas le faire dans la foulée :)

Je te remerci, longtemps que je songe a ce retour aux sources, et là pour une fois j'ai les finances pour :)

Michaël

Message par Michaël » 11 oct. 2014, 17:08

si je dis pas de conneries il faut les ceintures d'origine
mais souvent, même ceux qui mettent des harnais laisse les ceintures d'origines
oui déjà pas mal de frais, de pièces donc c'est cool (si ça te plait bien sûr)

l'autre fais plus jacky tuning (les jantes, pot Rémus ...)
Renault Clio Williams phase 1 n°816

legalize

Message par legalize » 11 oct. 2014, 17:14

Dans l'ensemble elle me conviendrai très bien, il fourni pas mal de pièce d'origine (dont la banquette arrière qui avait été retiré).
Après comme tout le "superflu" est neuf ou presque, je pense pas être trop perdant à la revente de ce qui ne me convient pas.

Je la vois samedi prochain je verrai vraiment ce qui me va et ne me va pas, et d'après ce que j'ai pu trouvé, il faut en effet les ceintures d'origine pour le contrôle technique

legalize

Message par legalize » 12 oct. 2014, 11:36

Je suis tombé sur celle-ci aussi pendant mes recherches, mais il n'avait donné aucune réponse.
http://www.leboncoin.fr/voitures/710235645.htm?ca=15_s

Voici ce qu'il m'a dit :

Embrayage + fourchette+ câble en début d'année, freins avant et arrière complet et canalisations l'année dernière, distri il y a 2 ans, amortisseurs il y a 40000km, batterie il y a 2 jours, boîte de clio rs.
photo 2-3 bosse et un pette de rouille sur l'aile arriere

La couleur clairement aps mon truc, mais ce sera l'occasion d'une bonne peinture :)

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 12 oct. 2014, 12:58

vu les supports de plaque elle vient pas de France celle ci, peut être Allemagne ou lux
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

legalize

Message par legalize » 12 oct. 2014, 13:03

Ha bah je savais pas pour la diférence du support plaque, j'ai un ami qui cherche de son coté pour moi, c'est lui qui l'a trouvé comme c'est pas loin de chez lui :)
Je préfére laché des billets en plus à l'achat et avoir une 16s plus fiables, que d'économisé à l'achat et avoir toutes les merdes qui arrive derrière :)
Avec un budget de 4500/5000 euros il devrait y avoir moyen d'avoir un truc de fiable quand même non ?

cliosteph

Message par cliosteph » 12 oct. 2014, 13:16

ta ecris "pas kékémobile",poutant certaine des annonces le sont...

soi pas presser,regarde regulierement !de temp en temp y en a des propres(bon des jamais a l abri d un souci meme si la voiture et propre)
mon ancienneImage

legalize

Message par legalize » 12 oct. 2014, 13:46

Lesquels tu trouve kékémobile ?
Si tu me parle de la noir avec les trait rouge sur les baguettes de portes et les jantes, et la orange flashy c'est ce que je pense aussi, mais au vu des prix je pourrait les remettre en état "normal" proche de l'origine.

Pour ce qui est de la bleue je la trouve relativement sobre et proche de l'origine sachant que les pièce d'origine seront fourni avec hormis les sièges avant que je doit racheté

Après tout dépends de la definition de kékémobile aussi :p

Pour moi du kékémobile c'est de la modif d'aileron/bas de caisse/ gros silencieux/parechoc avant arrière a ras du sol genre sa quoi :
http://letorpilleur.l.e.pic.centerblog.net/s51ehujj.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 547910.jpg

Ce que je veux principalement c'est qu'esthétiquement elle soit proche de l'origine,pas de superflu

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »