Page 1 sur 8

Question remorque porte voiture

Posté : 08 avr. 2014, 22:01
par Bruno idt+
Salut les loulous,

je vais peut être acheté d'ici peu un plateau, mais j'ai quelques questions:

Vos plateaux sont ils assurés indépendamment?

Sur la carte grise, comment est inscrit la dénomination du plateau, remorque ou remorque porte voiture?

Merci

Re: Question remorque porte voiture

Posté : 08 avr. 2014, 22:03
par Florian
Si la remorque a une CG tu as une assurance spécifique. Sinon c'est l'assurance de la voiture qui couvre.

Re: Question remorque porte voiture

Posté : 08 avr. 2014, 22:16
par Tot69
Moi mon Plateau est assuré avec mes voitures. Sans supplément mais peut être tiré que par mes autos. (Si je le prête la gars doit déclaré à son assurance)
Sinon tu peut aussi l'assuré indépendamment. Comme ça n'importe qu'elle voiture peut la tiré.

Moi le mien à comme dénomination : Plateau.
Edit : pour info Prix de la CG 71.50 Euros. :(

Re: Question remorque porte voiture

Posté : 08 avr. 2014, 22:21
par Florian
Il a une CG et une immat' propre ton plateau Tot ?

J'ai un peu galéré à trouver un plateau 2 essieux à tarif abordable.
J'ai trouvé en regardant les annonces agricoles. Avec les ridelles:

Image

Sans les ridelles. On a baissé les passages de roues pour pouvoir ouvrir les portes de la voiture. Fabriqué un support de plaque arrière.
Par contre pas facile à sangler. C'est pas comme un porte voiture tu peux pas passer des sangles sur les roues qui prennent dans le plancher de la remorque, vu qu'il est plat.
Bref on a mis un boit devant, et on sangles les 4 roues.

Image

Re: Question remorque porte voiture

Posté : 08 avr. 2014, 22:31
par Bruno idt+
alors oui je prend un plateau avec un CG pas un chassis de caravane bricolé, je vais voir avec mon assurance a ce moment la.

par contre si je ne me trompe pas, si il y a écrit remorque on peux tracter ce qu'on veux, si il y a marqué porte voiture, limité aux voitures c'est ca?

Re: Question remorque porte voiture

Posté : 08 avr. 2014, 22:33
par Florian
Tu peux avoir des plateaux porte voiture simple essieux, pas besoin de permis B et c'est l'assurance qui prend en charge.
Enfin je crois pas dire de connerie.

Du genre:
Image

Re: Question remorque porte voiture

Posté : 08 avr. 2014, 22:35
par Bruno idt+
je crois pas flo, au dessus de 750kg carte grise obligatoire d'après ce que j'ai compris.

tu n'a pas de cg pour ta remorque?

Re: Question remorque porte voiture

Posté : 08 avr. 2014, 22:36
par Florian
Oui excuse tu as raison. CG donc assurance spécifique. En dessous de 750Kg c'est la voiture qui couvre.
La différence aussi c'est pas besoin de permis EB si <750Kg ;) ;) et PTAC de l'ensemble <3500Kg. (A vérifier ça a changé en 2013 je crois).

Oui j'ai une CG.

Re: Question remorque porte voiture

Posté : 08 avr. 2014, 22:41
par clio powa
alors moi sur mon ancien CG marqué remorque.... simple essieu...0€ si en normal 9€ /mois en Tout risque :)

Re: Question remorque porte voiture

Posté : 08 avr. 2014, 22:56
par Tot69
Oui Flo, il à une CG et sont Immat mon Plateau.

Tien quelque photo :
Image
Image