Cigarette electronique ??

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
batrob44

Cigarette electronique ??

Message par batrob44 » 06 juin 2013, 14:08

Salut à tous,
Comme certains d'entre vous, je fais parti de ces méchants qui fument des cigarettes. Vu les augmentations prévues, on se dit qu'il faut arreter mais dure dure. Qui a essayé la cigarette electronique ?? Faut compter combien ? Ou alors achat sur internet mais quels sites ?
Merci
:ola:

Image

pelik

Re: Cigarette electronique ??

Message par pelik » 06 juin 2013, 14:45

La vrai question c'est qu'on a aucun retour sur la dangerosité du truc (effet d'addiction, nicotine via suspension, agent de vaporisation....)
En tant que biochimiste, je dis non

La réponse a ta question est : Arrete de fumer (et perso je fumes), la volonté doit suffire

A savoir que chaque echec lors d'une tentative d'arret renforce ta capacité a arreter.
Un peu d'espoire : ceux qui arretent de fumer avant 30 ans seront plus resistant que les autres (fumeur à 30 ans et plus, fumeurs passif, personne sensible...) au risques de cancers....
Si tu as plus de 30 ans et que tu veux continuer a fumer, dans 10 ans, le cancer ne sera plus un problème...
Par contre l'emphysème risquera toujours de t'emporter !
Modifié en dernier par pelik le 06 juin 2013, 14:51, modifié 1 fois.
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 06 juin 2013, 14:51

moi je les achète quand je par à l'étranger. (De vrais Cigarette)

Les dernières acheter 66 euros les 3 cartouche donc 22 euros la cartouche soit 3 fois moins chère quand France. (Pour le même produit et pas de la contrefaçon)
14 ans que je fume malheureusement et ça fais bien 10 ans que j’achète plus en France.

Tout comme toi je réfléchie à arrête mais pas l'envie ni la motivation pour le moment.

Consommation en 10 et 20 clope par jour.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

pelik

Message par pelik » 06 juin 2013, 14:55

Pour rester sur le sujet cigarette électronique, le statu de substitue (comme les patch, chewingum) permettant la désintoxication ou le sevrage lui a été refusé, c'est pour ca que tu trouvera pas ca dans une pharmacie...

Donc en aucun cas la cigarette électronique ne doit etre considérée comme un moyen d’arrêter !
Et pour la question de toxicité, comme je viens de le dire, aucun recul ne permet de conclure sur une toxicité moindre...

DOnc d'après moi, a éviter, sauf si tu veux avoir l'air tendance !

batrob44

Message par batrob44 » 06 juin 2013, 15:24

C'est pas la tendance qui me fait dire "pourquoi la cigarette electronique ?" mais le FRIC !! Env 150€ par mois pour rien bah ça va bien
Image

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 06 juin 2013, 15:29

150 €, 2 pleins dans la clio... et de la bonne SP98

pelik

Message par pelik » 06 juin 2013, 15:32

Fait comme moi, fumes des roulés !

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 06 juin 2013, 15:36

j'ai gouté pour voir c'est imonde, ca a un gout sucré bizard, entre du miel, de la reglisse, et d'autres "saveurs" indeinissables, le mieux comme dit pelik c'est d'arreter, va voir ton toubib, il y a un medoc pour ca en parti pris en charge par la secu, et pendant le sevrage, tu peuc toujours continuer a en fumer quelques unes, j'ai un ami qui a essayé et ca a bien marché, au bout d'un mois il a diminué par 2 sa conso et en 3 mois il fumais plus, par contre met toi a faire pas mal de sport :lol:

perso je prend des pots de tabac en belgique et des tubes, on les fait a la maison , pour ma femme et moi, on est passé d'un budget de 250€/mois a deux a 65€/mois a deux :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Jubei07

Message par Jubei07 » 06 juin 2013, 15:40

Moi je connais 2 personnes qui ont essayé et bien 1 a arrêter et l'autre non.

Pensez à vos enfants et parents arrêter de fumer, c'est les seuls conseil que je peux donner

speedy-wiwi

Message par speedy-wiwi » 06 juin 2013, 17:28

pelik a écrit :La vrai question c'est qu'on a aucun retour sur la dangerosité du truc (effet d'addiction, nicotine via suspension, agent de vaporisation....)
En tant que biochimiste, je dis non

La réponse a ta question est : Arrete de fumer (et perso je fumes), la volonté doit suffire

A savoir que chaque echec lors d'une tentative d'arret renforce ta capacité a arreter.
Un peu d'espoire : ceux qui arretent de fumer avant 30 ans seront plus resistant que les autres (fumeur à 30 ans et plus, fumeurs passif, personne sensible...) au risques de cancers....
Si tu as plus de 30 ans et que tu veux continuer a fumer, dans 10 ans, le cancer ne sera plus un problème...
Par contre l'emphysème risquera toujours de t'emporter !

En même temps ça peut pas être plus dangereux que les merdes qui se trouvent dans les clopes :D :bedo
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »