Quelle place occupe la TV dans notre vie active?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Spildoom

Quelle place occupe la TV dans notre vie active?

Message par Spildoom » 21 janv. 2013, 01:06

Soirée à thème extrêmement intéressante et enrichissante culturellement parlant sur France 4 en ce Dimanche soir 20 Janvier 2013.
Si certains l'ont vue j'aurai plaisir à en débattre avec eux.Je sais que ça n'a quasiment rien à voir avec les Clio sportives mais on peut parfois parler de sujets de société qui régissent notre comportement face au monde moderne, au travers de la fée télévision.
Pour une fois qu'il y avait quelque chose d'intéressant à regarder sur la petite lucarne,ne boudons pas notre plaisir :)

Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

jujudu33

Re: Quelle place occupe la TV dans notre vie active?

Message par jujudu33 » 21 janv. 2013, 01:19

Moi perso, j'ai du mal en ma passe!

il faut dire avec les m**** qui nous passe à la télé, mais au moins regarde les infos et autre films de temps en temps, qui faut le dire assez intéressant...
ImageImageR.I.P MarcoImage

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 21 janv. 2013, 07:29

j'ai pas pu voir l'emission stef

car j'ai plus la Tv, et oui ..... depuis 15mois et franchement je me porte tres bien :lol:

pas de symptome, temperature, vomissement ou toc :lol:

deja qu'avant je regardais assez peu leur merde :roll:

les repas se passe maintenant sans tv , on peux parler tranquilou,

Depuis toujours je dll sur un certain site mes films ou serie VO sous titré (faut pas abusé lol) en 10mn donc je fait deja le choix

Le cinéma ... sur 7films que je vais voir 2sont potables (potable pas yaouhhhhh) ... le reste :dtc2: à presque 10e le film ...

Je peux regarder sur les replay ce que je veux des chaines

les enfants 9/10ans n'on jamais regarder la tv , c'est que du livre/magazine, bien entendu quand il sont chez les grands parents il y a la tv, ils regardent de temps en temps des films/dessins animés ici à la maison

Et j'economise la taxe :D mais bon apres c'est sur, tout le monde te regarde avec des gros yeux quand tu leur dit j'ai pas la tv :D

La meteo je l'ai sur meteo chamonix ou en ouvrant ma fenetre :lol: ou à la radio
Les infos sur mon tél

Comme ca j'ai plus de temps à moderer le forum :sm:
Dans le doute, pied au plancher

Spildoom

Message par Spildoom » 21 janv. 2013, 08:39

jujudu33 a écrit :Moi perso, j'ai du mal en ma passe!

il faut dire avec les m**** qui nous passe à la télé, mais au moins regarde les infos et autre films de temps en temps, qui faut le dire assez intéressant...
T'étais pas encore au lit toi à cette heure? :lol:
En fait sur 2 émissions après le film assez sympa de cette soirée:"The box";on a pu voir comment l'humain se laisse manipuler par la télévision car nous sommes conditionnés depuis notre plus jeune âge à obéir aux ordres et on prend très vite des repères sur qui doit ou non avoir autorité sur nous.
Dans la première émission après le film,cela nous montrait donc jusqu'à quel degré l'humain était capable de ne pas désobéir aux ordres ou à un processus engagé en infligeant des décharges électriques;bidon certes;mais le candidat questionneur ne le savait pas;à un comédien questionné qui simulait la douleur graduellement au fur et à mesure que les décharges augmentaient en intensité.
Très instructif au niveau comportemental d'un bon panel du genre humain.
La seconde émission mettait en parallèle les stratégies commerciales de chaines comme M6 et TF1 après leur privatisation et au moment de la chute de la valeur de l'action de ces chaines détenues en majorité par de très gros actionnaires.Comment elles ont dû se résoudre à acheter des émissions type téléréalité pour tenter de maintenir un taux d'écoute acceptable pour arrêter de perdre des parts de marché dans l'audimat et ainsi assurer des recettes commerciales conséquentes pendant la diffusion des ces émissions qui exploitent à fond la part de voyeurisme qui est en chacun de nous.
Je ne m'étends pas car il faut voir ces émissions en différé,c'est possible de nos jours;pour bien comprendre le processus de ces chaines de TV à but strictement commercial et lucratif donc,il ne faut pas se leurrer.
Là aussi c'était très instructif sur le jusqu'au boutisme dont sont capables certaines chaines,notamment anglaises;qui sont allées jusqu'à diffuser en direct le samedi soir,du dépeçage de macchabée et ont explosés l'audimat.Pareil au niveau d'un gars qui avait parié qu'il serait capable de reconnaitre la chambre ou un candidat avait placé la balle avant de jouer à la roulette Russe.Là idem;audimat record.
Ça en dit long sur notre degré de servilisme face à la télévision.nous passons en moyenne plus de temps à regarder la TV au cours de notre vie qu'au travail pendant que nous sommes actifs.C'est notre deuxième activité après le temps de sommeil.
C'est pour cela que la télévision est devenue une autorité valable pour nos cerveaux.Attention à ne pas prendre pour argent comptant le flot d'images et de commentaires que l'on vous sert comme une soupe populaire et surtout, continuez à réfléchir par vous même.
La désobéissance à se stade est salvatrice pour l'humain;c'est elle seule qui est l'élément qui peut faire peur à un état tenté par le totalitarisme,dont la réussite dépend de la soumission de l'ensemble de la population concernée.
Un économiste ou scientifique,je ne me rappelle plus disait que de toutes les civilisations,nous sommes la première à être allé jusqu'à un tel degré d'exposition de notre corps.Ça devient dangereux à ce niveau.
A méditer.
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Spildoom

Message par Spildoom » 21 janv. 2013, 08:46

Ben74 a écrit :j'ai pas pu voir l’émission Stef
car j'ai plus la TV, et oui ..... depuis 15mois et franchement je me porte très bien :lol:
pas de symptôme, température, vomissement ou toc :lol:
déjà qu'avant je regardais assez peu leur merde :roll:
les repas se passe maintenant sans TV , on peux parler tranquilou,
Depuis toujours je dll sur un certain site mes films ou série VO sous titré (faut pas abusé lol) en 10mn donc je fait déjà le choix
Le cinéma ... sur 7films que je vais voir 2sont potables (potable pas yaouhhhhh) ... le reste :dtc2: à presque 10e le film ...
Je peux regarder sur les replay ce que je veux des chaines
les enfants 9/10ans n’ont jamais regarder la TV , c'est que du livre/magazine, bien entendu quand il sont chez les grands parents il y a la TV, ils regardent de temps en temps des films/dessins animés ici à la maison
Et j’économise la taxe :D mais bon après c'est sur tout le monde te regarde avec des gros yeux quand tu leur dit j'ai pas la TV :D
La météo je l'ai sur météo Chamonix ou en ouvrant ma fenêtre :lol: ou à la radio
Les infos sur mon tél
Comme ça j'ai plus de temps à modérer le forum :sm:
Très sage décision Ben ;) que je respecte totalement.Mon défunt papa à une époque(dans les années 70/80)n'a jamais voulu acheter de TV alors qu'il avait largement les moyens puisqu'il était ingénieur maison chez TECHNIP(boite cotée au CAC 40).Il disait que ça n'apportait rien de bon et qu'il n'était absolument pas nécessaire de posséder un tel objet pour se cultiver.Je crois qu'il avait en partie raison ;)
Tu la compris je pense;il est impératif de garder la partie de cerveau disponible convoitée par ces chaines privées de mer*** pour nous; et conserver notre pouvoir de réflexion intact face à la complexité du monde actuel :)
Modifié en dernier par Spildoom le 21 janv. 2013, 08:48, modifié 1 fois.
Image

pelik

Message par pelik » 21 janv. 2013, 08:47

Quelle place occupe la télé dans la maison?

Le buffet dans le salon ! :D
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Aïoli

Message par Aïoli » 21 janv. 2013, 09:04

pelik a écrit :Quelle place occupe la télé dans la maison?

Le buffet dans le salon ! :D
:lol: :lol:

j'ai pas eu la foarce de lire le pavé de spildoom, mais pour répondre à la question principale, chez moi la télé n'a pas un rôle trés important, certe elle est régulièrement allumée mais vu les anneries je préfère l'éteindre et aller bricoler ! Je ne suis pas un accroc, quand on part en vacances ou autre la télé ne me manque pas, bien au contraire sa fait du bien.

Oui la télé est manipulatrice, mais certaines chaines proposent encore des documentaires et films trés interessants !
Qui fait l'malin fini dans l'ravin

speedy-wiwi

Message par speedy-wiwi » 21 janv. 2013, 11:30

Le pire dans la télé c'est les journalistes c'est le cancer de la terre ils montrent que ce qu'ils veulent
et rarement ce qui est utile.
J'aurai trop a dire mais pas beaucoup en bien sur ça.....
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Jubei07

Message par Jubei07 » 21 janv. 2013, 12:38

C’est pas faux, ce week end à TF1 ils ont passer 15min de neige à paris, 3min du problème Mali/Algérie et 10min sur les vacances d'hiver à Bora Bora

Franckymania

Message par Franckymania » 21 janv. 2013, 14:42

La TV occupe de moins en moins de place chez moi. Je ne l'allume quasiment plus, les infos ils te montrent ce qu'ils veulent etc etc donc je regarde plus trop.

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »