jujudu33 a écrit :Moi perso, j'ai du mal en ma passe!
il faut dire avec les m**** qui nous passe à la télé, mais au moins regarde les infos et autre films de temps en temps, qui faut le dire assez intéressant...
T'étais pas encore au lit toi à cette heure?
En fait sur 2 émissions après le film assez sympa de cette soirée:"The box";on a pu voir comment l'humain se laisse manipuler par la télévision car nous sommes conditionnés depuis notre plus jeune âge à obéir aux ordres et on prend très vite des repères sur qui doit ou non avoir autorité sur nous.
Dans la première émission après le film,cela nous montrait donc jusqu'à quel degré l'humain était capable de ne pas désobéir aux ordres ou à un processus engagé en infligeant des décharges électriques;bidon certes;mais le candidat questionneur ne le savait pas;à un comédien questionné qui simulait la douleur graduellement au fur et à mesure que les décharges augmentaient en intensité.
Très instructif au niveau comportemental d'un bon panel du genre humain.
La seconde émission mettait en parallèle les stratégies commerciales de chaines comme M6 et TF1 après leur privatisation et au moment de la chute de la valeur de l'action de ces chaines détenues en majorité par de très gros actionnaires.Comment elles ont dû se résoudre à acheter des émissions type téléréalité pour tenter de maintenir un taux d'écoute acceptable pour arrêter de perdre des parts de marché dans l'audimat et ainsi assurer des recettes commerciales conséquentes pendant la diffusion des ces émissions qui exploitent à fond la part de voyeurisme qui est en chacun de nous.
Je ne m'étends pas car il faut voir ces émissions en différé,c'est possible de nos jours;pour bien comprendre le processus de ces chaines de TV à but strictement commercial et lucratif donc,il ne faut pas se leurrer.
Là aussi c'était très instructif sur le jusqu'au boutisme dont sont capables certaines chaines,notamment anglaises;qui sont allées jusqu'à diffuser en direct le samedi soir,du dépeçage de macchabée et ont explosés l'audimat.Pareil au niveau d'un gars qui avait parié qu'il serait capable de reconnaitre la chambre ou un candidat avait placé la balle avant de jouer à la roulette Russe.Là idem;audimat record.
Ça en dit long sur notre degré de servilisme face à la télévision.nous passons en moyenne plus de temps à regarder la TV au cours de notre vie qu'au travail pendant que nous sommes actifs.C'est notre deuxième activité après le temps de sommeil.
C'est pour cela que la télévision est devenue une autorité valable pour nos cerveaux.Attention à ne pas prendre pour argent comptant le flot d'images et de commentaires que l'on vous sert comme une soupe populaire et surtout, continuez à réfléchir par vous même.
La désobéissance à se stade est salvatrice pour l'humain;c'est elle seule qui est l'élément qui peut faire peur à un état tenté par le totalitarisme,dont la réussite dépend de la soumission de l'ensemble de la population concernée.
Un économiste ou scientifique,je ne me rappelle plus disait que de toutes les civilisations,nous sommes la première à être allé jusqu'à un tel degré d'exposition de notre corps.Ça devient dangereux à ce niveau.
A méditer.