il m'est arrivé ma premiere arnaque avec paypal aujourd'hui et j'aimerais vous en faire profiter pour que vous preniez bien conscience que c'est très facile de se faire avoir avec se système surtout quand on est vendeur.
Donc le scénario est assez simple est toujours le même :
Vous vendez un objet sur ebay et votre acheteur paie par paypal.
Vous expédiez l'objet en question.
Votre acheteur porte une réclamation via paypal pour objet non conforme au descriptif (notion tout à fait subjective)
L'argent est saisie sur votre compte paypal et votre acheteur est remboursé sur la simple condition qu'il fournisse une preuve de retour de l'objet (peut importe l'état de l'objet ou même si l'acheteur vous renvoie un petit sac de pierre ; vécu par plusieurs personnes)
Vous n'avez pas moyen de vous défendre car paypal donne à 99% du temps raison à l'acheteur y compris photo à l'appuie (google it pour voir les milliers de témoignage)
et voila comment vous avez perdu votre objet et votre argent... et en plus vous ne pouvez pas laisser d'éval négative en tant que vendeur.
Ensuite vous avez deux options :
Soit vous avez rapatrié l'argent sur votre compte bancaire avant que l'acheteur pose le litige et vous vous retrouvez avec un compte paypal négatif donc inutilisable + compte ebay fermé + évaluation négative + huissier.
soit vous n'avez pas retiré l'argent et ce qui reste sur votre compte paypal est confisqué à jamais.
Voila donc la grosse arnaque de paypal pour les vendeurs.
J'ai la haine de m'ettre fait entubé
Donc paypal pour vendre oubliez
A pluche
Fred