RallyeSIM (clio williams)

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
pelik

RallyeSIM (clio williams)

Message par pelik » 04 déc. 2011, 12:34

Salut, l’hiver est à nos portes, les journées raccourcissent et il pleut (voir neige) de plus en plus souvent. Pour certains, leurs Clio vont passer l’hiver au chaud en attendant des jours plus cléments (cochonnerie de rouille).

Du coup pour patienter jusqu'au printemps, je voulais vous présenter RallyeSIM, le jeu de simulation de rallye qui est un mod du très bon Richard Burns Sorti en 2004 (oui, je sais, c'est vieux mais c'est toujours ce qui ce fait de mieux question simulation) et surtout qui possède les licences FIA, FFSA, IRC et WRC...

Vous me direz pourquoi RallyeSIM?
Je répondrais:
Parce que c'est le seul jeu où j'ai eu le plaisir de conduire une clio williams groupe A ou F2000 (et bientôt MAXI) et pour lequel j'ai trouvé que le comportement semblait être à peu près réaliste. La sensation de vitesse, le bruit du moteur, la tenue de route, le réalisme des accident et les réglages, la longueur des spéciales (terre, asphalte, gravier, sable, neige, verglas) tout y est jusqu'à l'organisation de championnat mondiaux et de saison de rallye avec classement (via le site et l'inteface RScenter 2011 et bientot 2012) et...
...Plus de 100 voitures différentes au comportement qui leur est propre !

Image

L’intérêt de RallyeSIM c'est que comme il est vieux et pas très bien fait, on peut s'y adonner sur n'importe quel ordinateur possédant une carte graphique et avec un ordinateur un peu plus puissant et en bidouillant dans la console on peut se retrouver avec une qualité graphique plus que correcte (ajout d'antialliasing, de filtres anisotropique, etc....)
Je joue sur 3 écran et avec un volant et là, c'est vraiment le top, on s'y croirait presque.

Petite vidéo en intérieur de la wiwi groupe A sur une spécial en asphalte

http://www.youtube.com/watch?v=51VjNXIEIF0

Petite vidéo en vu exterieur (qualité moindre)

http://www.youtube.com/watch?v=LqpruAgTws4

Donc pour ceux que ça intéresse faut se trouver Richard Burns (moi je l'ai acheté 9 euro via Métaboli, 1,2 giga) puis il faut télécharger tous les MOD sur le site de RallyeSIM.com (3 Giga à peut près).

J’espère qu'on se retrouvera bientôt sur le jeu et qu'on pourra s'organiser des petits championnats
Modifié en dernier par pelik le 04 déc. 2011, 13:27, modifié 1 fois.

Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

roms47

Re: RallyeSIM (clio williams)

Message par roms47 » 04 déc. 2011, 13:06

Magnifique vivéo :D :D

Ahh si je pouvais avoir le jeu :( :( :(

pelik

Message par pelik » 04 déc. 2011, 13:22

Tu peux l'acheter ici
http://jeuxvideo.gamesplanet.com/achete ... 35-39.html

Faut juste le télécharger, ça prend 2 heures max avec une mauvaise connexion à 100kB/s (1 Mega)
Apres faut installer RSRBR 2011 et les packs de voiture
Téléchargeable ici gratuitement
http://forum.rallyesim.fr/viewforum.php ... 53fde2ebb5

yann68

Message par yann68 » 04 déc. 2011, 13:43

le mieux c'est d'avoirs le volant pour jouer je pense ?
il y a un décalage entre notre passion et la réalité du marché
Car désormais (c'est de plus en plus flagrant, d'années en années à mesure que la R32 vieillit) cette voiture qu'on aime tant s'adresse de plus en plus à des gamins débiles qui pensent que c'est dans leur budget.... Et c'est bien eux qui font le marché....

chicken .

pelik

Message par pelik » 04 déc. 2011, 13:48

Clairement oui, j'ai essayé avec une manette et avec le clavier mais c'est pas ca...
Avec un volant pas cher qui vibre (30aine d'euro) c'est deja bon, j'ai pas essayé avec le retour de force mais ca doit etre génial.

vichy16s

Message par vichy16s » 04 déc. 2011, 18:35

Vraiment pas mal ce jeu !
Image

overburning

Message par overburning » 05 déc. 2011, 13:48

Ah enfin quelqu'un qui connait!!!!! :D

Le meilleur jeux de rallye de tous les temps! Le seul qui fout vraiment la banane, Le seul qui me fait mal au bras à la fin d'une spéciale, le seul qui m'épuise de concentration, une pure merveille!
En revanche avec la manette ou le clavier, euh, franchement çà perd tous l’intérêt du jeux! Perso c'est G25 uniquement! Par contre moi je joue ne séquentielle, en boite ne H faut vraiment que la voiture soit pas rapide (Genre 205 rallye GrN) sinon t'as jamais les 2 mains sur le volant, de plus une Clio GrA à une séquentielle!

Tu as un cockpit? Tu pourrais poster une photo de ton installation pour jouer?
A la fin de la rénovation de ma maison, je me suis juré de me fabriquer un vrai cockpit (pour ce jeux!) avec le frein à main! Mais pour l'instant moi c'est juste G25 accroché au bureau.

Sinon, moi je trouve que la vue intérieure cache trop de chose (peut-être qu'avec 3 écrans çà va hein!), Je préfère reglé la vue un peu plus ne avant, genre capot mais quand même coté conducteur et pas trop avancé, je gagne bcp en précision!

Allez Vichy si tu es gentil je te ferais test (Les freins, le jeux.... mdr)

Non sérieusement c'est un jeux qui vaut vraiment le coup malgré sont age. Le seul jeux de voiture qui m'en fou une énorme (Pour moi il me fait kiffer encore plus que GT5!)

pelik

Message par pelik » 05 déc. 2011, 16:17

C'est vrai que c'est vraiment poignant comme simulation, il y a beaucoup de spéciales que j'arrive pas a finir si je roule pas comme un papi, tu es vite dépassé par les changements de centre de gravité et les pertes d’adhérence, le moindre coup de frein en dehors de la route ou de travers, fini tout de suite en tonneaux des que tu dépasse les 140 km/h ...

Je préfère clairement les courses sur Asphalt avec le MOD Asphalt, qui améliore le réalisme du comportement, comme par exemple l'effet contre coup dans la direction lors de frein à main qui est un peu diminué.
La clio williams groupe A est terrible, je crois que c'est la voiture que je préfère, elle à juste un peu du mal à bas régime lorsque tu tire un peu trop fort le frein à main dans les chicanes, mais je trouve qu'elle a une pêche d'enfer et un comportement super sain dans les longues courbes et les séries de virages serrés. J'aime bien aussi la saxo VTS groupe N ou l'audi S3.
Je joue en vue intérieur, en gardant juste un bout de volant pour pouvoir bien m’aligner sur la direction et que le mien vienne occulter celui dans le jeu.
L'installation:
Image

Ça c'est une capture d’écran avec l'angle de vu qui est quand même bien large, après c'est a toi de régler le FOV avec camhack si tu en veux plus:
Image

Pour ce qui est du matériel, tout est dans l'annonce que j'ai posé sur LBC, car je vends...
http://www.leboncoin.fr/informatique/247155721.htm

Avec un fauteuil en cuire inclinable c'est parfait, me manque juste un frein à main, la pédale d'embrayage et le retour de force, j'aime bien les vitesses au volant.
En gros si tu veux quelque chose dans le même genre, niveau matoss informatique compte 1600-1800 euro selon le type d’écran et les périphériques que tu va y mettre et si tu souhaite jouer aux jeux récents en triple écran et en le montant toi même.
SI tu veux mettre 3 écrans HD, va falloir que tu rajoute même au moins 200/300 euro pour choper des cartes graphiques au top (genre GForce Ti 5200).

overburning

Message par overburning » 05 déc. 2011, 17:17

Pas mal l'instal! J'aime bien les 3 écrans!

Par contre niveau volant, je roule avec le G25 qui offre carrément un gros gros +. J'ai déjà comparé avec pas mal d'autres et rien ne l'égale à par les fanatec (mais pas testé très longtemps).
Le réalisme de la direction est bien plus grand, avec la sensation de pertes d'adhérence, de patinage, et même dans les freins çà change.
Je te le conseille vivement si tu aimes ce jeux, alors c'est un très gros + (mais certes un peu cher :D)

Perso ma prochaine modif (dès que j'ai un châssis pour tout fixer ne dur) ce sera le changement du capteur de la pédale de frein pour un modèle qui marche à la force et non au déplacement afin d'améliorer encore un peu les sensations et le réalisme!

Sinon, perso, je finit assez bien les spéciales quand même, la clé, une fois que l'on à prit le coup, c'est vraiment de conduire au copilote, regle bien la distance pour qu'il t'indique d'une façon qui te correspond, un casque sur les oreilles et de cette façon j'arrive à attaquer sur toute une spéciale. Mais j'avoue on est vite dans un arbre ou sur le toit quand même! :D

Perso la wiwi est aussi ma préféré (et même pas de partie prit!) Avant quelle sorte dans le jeu je roulé en 306, mais maintenant je trouve vraiment que la wiwi est bien meilleure ne motricité (ou peut-être ces les réglage initiaux qui sont mieux! :D). Perso j'ai débuté en 205 rally!

Tu as déjà disputé des courses officielle sur internet?

gtt-forever

Message par gtt-forever » 05 déc. 2011, 17:26

Le G25 commence à se trouver à 100€ sur leboncoin. :)

J'y regarde en ce moment car je me suis remis à GTR2 (pas plus récent car j'ai un pc guez), et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir rouler sur piste depuis, mais je fais des biens meilleurs chronos qu'avant.

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »