Recours pour dégradation sur véhicule ??

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Recours pour dégradation sur véhicule ??

Message par Tiflo » 18 juil. 2010, 23:04

Salut la troupe,

Voila, il y a deux semaines je me suis rendu compte chez mes parents que quelqu'un avait rayé la Seat de mon frère (avec laquelle je roule actuellement).
Comme je suis souvent sur Paris je me suis dit que ça avait du arriver la bas...

Cet aprèm en repartant de chez un pote, on se rend compte que sa caisse et rayée pareil, dans une voie sans issue devant chez lui. La peinture à même pas un ans et il roule très peut avec (Astra GSI), la caisse est rayée sur 1m, on se dit que c'est surement les gosses dans le coin qui ont fait ça :evil:

Je fais pas gaffe, je prend ma caisse est rentre chez moi.

Mon pote m'appel 2h plus tard et me dit qu'il a discuté avec son voisin d'en face et qu'il avait vu ça ce matin aussi, et c'est pas la première fois que ça arrive, et c'est des petits vieux qui habitent dans la voie sans issue qui font ça :shock:

Il me dit regarde sur la caisse de tes parents (je l'ai prise exceptionnellement ) car son voisin lui a dit qu'elle était aussi rayée :shock: je file dans le garage et regarde l'arrière de la voiture qui est complétement rayée (6-7 rayures) :?:

Du coup maintenant c'est sur, c'est eux qui ont rayés la Seat aussi. Comment ont peut si prendre pour espérer être dédommagé de ces préjudices ??

Surtout qu'il doit y avoir 2 voisins aussi à qui c'est arrivé. SI on porte tous plainte contre les vieux, il y a moyen que ça donne quelque chose ?? bien que l'on ai pas de preuve formelle que ce soit eux :twisted:

Image

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: Recours pour dégradation sur véhicule ??

Message par Le-Steph » 18 juil. 2010, 23:13

:x

Ça m'est arrivé quand j'habitais à Dijon sur ma 19 dT. Elle a été balafrée des deux côtés, et toutes les voitures des voisins ! On a compris qu'il s'agissait d'une veille folle habitant notre cage d'escalier, mais malheureusement jamais personne n'a pu la prendre sur le fait. J'ai été porté plainte contre X (tu ne peux pas accuser quelqu'un sans preuve) mais comme elle a toujours fait ça la nuit dans un coin sombre, jamais personne ne l'a vu, et jamais personne n'a été indemnisé, même si on est sûr que c'était elle :evil:

Tiflo

Message par Tiflo » 18 juil. 2010, 23:34

hum ba la si ça fini comme ça, je crois que leur BM va avoir un pti coup de tuning
Image

gtt-forever

Message par gtt-forever » 19 juil. 2010, 08:46

Je pense qu'il faut soit un flagrant délit soit qu'ils avouent aux flics que c'est bien eux. T'as plus qu'à poser une camera quelque part... :x

Tiflo

Message par Tiflo » 19 juil. 2010, 13:33

J'en ai une mini en forme de porte clé, on va aller les voir pour tester de les faire avouer au moin verbalement ;)
Image

CLIO16 85

Message par CLIO16 85 » 19 juil. 2010, 19:03

pour avoir un dedomagement de leur poche il fautt les prendre en flagrant delit et encore :roll: .

maintenant si tu es bien assuré. tu peux deposé plainte contre X au commissariat et faire marché l'assurance vandalisme. ainsi la peinture te sera offerte par lassurance. Mais certaines assurance ne rembourse que si le coupable est trouvé. attention donc... ;)
Après ma clio 16s==>Image Voici ma Williams numérotée==>Image

Tiflo

Message par Tiflo » 19 juil. 2010, 19:24

ouep on verra, pas envie de faire marcher l'assurance pour ça :(

Tiens Max, une question qui n'a rien a voir (enfin presque ^^) il faut mettre une carte sd dans les mini caméra que l'on a ou pas :? :lol:

Pour la peinture je pense que je testerai de faire une correction au stylo restouche et de faire un coup de polish par dessus, ça peut surement atténuer la chose non ?
Image

CLIO16 85

Message par CLIO16 85 » 19 juil. 2010, 19:45

c'est dommage pour l'assurance car c'est du pur vandalisme. le stylo retouche, quand c'est mal fait c'est degueulasse, pour le reste mp ;)
Après ma clio 16s==>Image Voici ma Williams numérotée==>Image

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 20 juil. 2010, 11:59

Le problème avec l'assurance, c'est que dès que tu la fais marcher, tu prends du malus :x

Franckymania

Message par Franckymania » 20 juil. 2010, 13:14

Le-Steph a écrit :Le problème avec l'assurance, c'est que dès que tu la fais marcher, tu prends du malus :x
Tout ce qui n'est pas de ta responsabilité n'engendre pas de malus.

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »