Porsche Sport Cup 2010: Swen Dolenc

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Toffer

Porsche Sport Cup 2010: Swen Dolenc

Message par Toffer » 25 mai 2010, 19:14

Salut,

les 22/23 Mai ont lieu la premiere manche de la Porsche Sport Cup 2010 au Nuerburgring, je fais partie de l'equipe de Swen Dolenc, Champion 2009, en tant qu'ingenieur de course. Je crée donc ce post pour vous faire part des evenements au cours des w.e. de course (6 en tout), partager les photos, les joies, les deceptions, selon les resultats ;)

Les RdV sont à trouver ici:

http://www.porsche.com/germany/sportand ... ecalendar/ (c'est sa GT3 Cup en photo en tete de course)

22.05. - 23.05.2010 Nürburgring, GER

26.06. - 27.06.2010 Hockenheimring, GER

10.07. - 11.07.2010 EuroSpeedway Lausitz, GER

31.07. - 01.08.2010 Motorsport Arena Oschersleben, GER

11.09. - 12.09.2010 Circuit de Spa-Francorchamps, BEL

23.10. - 24.10.2010 Hockenheimring, GER

Faute de concurrents suffisamment nombreux en Cup Challenge (avec pneus de "serie" Michelin Sport Cup), Swen prendra part à la Super Sport Cup, où la concurrence va jusqu'aux RSR, voitures montées en slicks, ca va etre + relevé que l'année derniere :exclamation:

Il roule personnellement en GT3 Cup, la meme que la saison derniere. La BV a ete revisée en fin d'année derniere chez Porsche, le moteur cet hiver, chez Porsche aussi, tout etant plombé, pas possible d'y echapper, les factures sont salées (21.000 euro la revision moteur :D) Les 2 premieres seances d'essai/rodage se sont super bien passées, on est pret à en decoudre :thumbup:

la bete:

Image

Depart vendredi matin tres tot pour arrivée au Nuerb en début de matinée. La tension monte petit à petit, ca sera ma premiere course dans une equipe (la plus petite du plateau, 2 mecanos, moi et le pilote, mais on en veut)

Si l'un d'entre vous est present sur une des courses, il peut bien sur passer jeter un oeil, on est pas en F1, bonne ambiance et accessibilité sont de mise, le Swen est une pate et moi je ne mords pas :D:D:D

La suite bientot,

T.

[Édite le 17-5-2010 par Toffer]

...

Toffer

Re: Porsche Sport Cup 2010: Swen Dolenc

Message par Toffer » 25 mai 2010, 19:15

Salut,

de retour apres 3 jours à fond les ballons, je ferai un vrai bon gros resumé d'ici à mardi, car il faut que je rattrape un retard de sommeil et de repos de toute urgence... Pour faire tres vite
- vendredi: Training
- samedi matin = Qualif = 2ie
- samedi aprem = Course 1 = 2ie
- dimanche matin = Course 2 = VICTOIRE !!

Swen court avec une GT3 Cup contre des Cup S (+ puissantes et plus larges) et contre le champion 2009 (GT3 Cup lui aussi) qui avait tout ecrasé sur son passage l'année derniere. Grosse fight qui a fini à l'avantage de Swen à 2 tours de la fin :thumbup:

Bisou, à bientot,

T.

PS/ Les departs volants c'est un trucs de dingue :o :D:D
...

Toffer

Message par Toffer » 25 mai 2010, 19:15

Quelques photos en vrac avec mise au point dans les box, training, course, concentration sur la grille de depart, les collegues mecanos de l'equipe (les 2 tetes de vainqueurs vetus de noir assis contre la pompe à essence et avec lunettes MIB :D), Parc-fermé, podium, champagne fight... Peut pas faire plus "inside" que ca ;)

Alors les petits commentaires pour agrementer les photos du w.e:

Preparation de la voiture, verif de tous les organes vitaux, ici purge de l'embrayage qui etait pas au top
Image

Une fois la caisse en ordre de marche, Go pour les trainings, alors comme l'année derniere à la meme date, Swen se sort à l'epingle Dunlop au bout de 3 tours, cette fois parce qu'il a mis trop de frein sur l'arriere (c'etait un test, bon il recommencera pas :D). Resultat, sorti au tracteur, depanné et deposé devant les stands, on a sortir env. 30kg de cailloux, ah bah oui il est rentré en marche arriere, donc il a tout bien reppli les espaces creux genre radiateurs dans les passages de roue avant, fond plat, ... C'est une petite partie des graviers recoltés seulement. Ca passait c'etait beau :D:D:D:D
Image

Comme vous pouvez le constater, on a laissé le petit trophée pour que l'exploit ne soit ni oublié ni renouvellé, bien nous en a pris puisque le reste du w.e. s'est plutot bien passé.
Image

Une des rares fois ou j'ai reussi à "choper" la Cup en ligne droite, passages à plus de 230 à cet endroit, quasi 250 en pointe en bout de ligne droite avant un groooooooooos freinage
Image

Une photo sans grand interet, si ce n'est de montrer les securités qu'on monte sous la voiture pour la rendre independante du systeme de levage integré (air comprimé). Et puis je la trouve chouette cette photo donc voila :D
Image

Mon collegue du boulot, Wolfgang, chef mecano de l'equipe.
Image

"I beliiiiiiiiiiiiiieve I can Flyyyyyyyyyyyyyyyy" :D:D:D:D
Image

Frein à dics :o
Image

... qui a mangé un peu :D
Image

à gauche Benny, à droite Wolle mon collegue, les Men in Black :D
Image

controle technique course OK :thumbup:
Image

Vue du Dashboard Motec qui est le coeur de mes occupations (enregistre les données en roulage)
Image

Vue generale du cockpit, levier de vitesse de BV sequentielle
Image

Le boitier injection Bosch Motorsport, plombé au parc fermé après verif par un ingenieur de Porsche Motorsport ;)
Image

Concentration, l'homme et la voiture sont assortis, c'est bon signe :D
Image

Sur la grille de depart les derniers details sont discutés en detail, un coup de flotte et dans 1 minute c'est le depart.
Image

Swen en 1iere ligne à coté de Raffi Bader, champion indiscutable 2009 en supersports cup
Image

debriefing apres la course, la premiere s'est soldée par une 2nde place pour Swen, derriere Raffi intouchable et vraiment rapide :o
Image

la bouteille du podium avant qu'on ne lui soit tombé dessus :D Au 1ier podium il n'y a pas de douche de champ (en fait c'est du mousseux, ah ces allemands :D:D) car la 2ie course serait un peu trop collante :D
Image

Au soir de la premiere course, reglage chassis pour rattraper le retard du Raffi, set-up agressif et moins d'aileron (resultat 6km/h de plus en Vmax :thumbup:)
Image

Detail du matos utilisé, le reglage prend env. 2h30 à 4, dont Swen assis dans la caisse pour simuler les conditions de course
Image

Un coup d'oeil sur le concurrent #1 sur la grille de depart
Image

Image

Fight lors de la 2nde course. 30 minutes de sprint, 12 tours durant raffi est intouchable, et puis d'un coup Swen sort LE gros freinage et le passe en bout de ligne droite, pour ne plus lacher la 1iere place les 2 derniers tours. La victoire est dans la poche :thumbup::thumbup::thumbup: Merci la Vmax en hausse, les heures de mise au point chassis de la veille au soir ont paýé ;)
Image

Arrivée victorieuse au parc-fermé
Image

Heureux !!!
Image

l'a une bonne grosse bouille de bebe mon pilote nan? :D:D:D:D
Image

La joie sur le Podium. Ma premiere victoire en course, c'est beau :D
Image

et donc la traditionnelle bataille de... mousseux :D
Image

Voila voila pour les exploits de Swen, premier RdV de la saison, le prochain les 26/27 juin à Hockenheim
...

Toffer

Message par Toffer » 25 mai 2010, 19:16

sinon j'ai roulé (modestement) sur le Nordschleife avec ma Clio RS et j'ai fait une petite photo sur le parking:

Image

et je vais donc virer au plus vite ces Good Year GSD3 qui sont des daubes sans nom pour les remplacer par du Bridgestone RE050A
...

Fred73

Message par Fred73 » 25 mai 2010, 19:49

Sympas les photos et le matos
merci ;)

A pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Tibus

Message par Tibus » 25 mai 2010, 19:55

Sympa ce w.e, t'as l'air de t'etre vraiment régalé, c'est bon ça !!

MR

Message par MR » 25 mai 2010, 20:01

Merci Toffer pour les photos et les impressions de l'interieur
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

gtt-forever

Message par gtt-forever » 25 mai 2010, 20:02

Merci pour ce petit résumé et ces photos!

Concernant les disques fissurés, c'est déjà arrivé à quelqu'un qu'ils éclatent en roulant ? :o

Spildoom

Message par Spildoom » 25 mai 2010, 20:41

Ok Toffer;bien sympa ces choolies foitures allemannnnntes :D :evil: .
Si j'ai bien capté tu fais l'ingénieur électronique(interprétation des acquisitions de données etc...) Peut-être me trompe-je :roll:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

MR

Message par MR » 25 mai 2010, 20:58

Au fait Toffer tu fais quoi le WE du 5 et 6 juin
J'ai du taf sur acquis en Clio 3 Cup :D
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »