Votre expertise est demandée suite à visite d'une Williams

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Guyom

Votre expertise est demandée suite à visite d'une Williams

Message par Guyom » 27 sept. 2009, 04:53

Bonjour à tous,

C'est enfin l'occasion pour moi d'acquérir une Williams! Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai quelques interrogations sur la voiture car je ne la connais pas assez bien... je me disais qu'avec l'expérience que vous avez sur le forum vous pourriez surement me donner un coup de main en me faisant une petite expertise à distance avec les photos que j'ai pris.

Si jamais vous voyez des trucs bizarres ou problématiques n'hésitez pas, ça me permettrait de savoir plus ou moins où je vais en achetant cette voiture...

Ma première impression est qu'elle est relativement saine mais pas forcément très soignée, au delà de l'aspect extérieur auquel on peut remédier avec un peu de boulot, la mécanique a l'air de bien fonctionner après le court essai que j'ai pu faire, mais je trouve que le compartiment moteur est assez bordélique et le bas moteur et/ou la boite ont l'air assez gras.

Voilà je vous lâche mon paquet de photos en espérant être rassuré par vos commentaires!

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage

Merci d'avance et en espérant bientôt pouvoir me joindre à vous dans la section "Vos voitures et vos projets" ;)

Appel de phares!

"Racing makes heroin addiction look like a vague wish for something salty" - Peter Egan
[url=http://img211.imagevenue.com/img.php?image=20998_DSC00414_5_6_tonemappedweb_3_122_582lo.jpeg][img]http://img211.imagevenue.com/loc582/th_20998_DSC00414_5_6_tonemappedweb_3_122_582lo.jpeg[/img][/url]

Spildoom

Message par Spildoom » 27 sept. 2009, 07:29

Waoww,ça fait plaize,une willy si loin de son lieu de naissance 8) .Déjà je peux te dire que la caisse à l'air saine au vu des photos.Le train ar est ok,le berceau est sain également,les bas de caisse,tablier aussi.Niveau moteur c'est vrai qu'il aurait besoin d'un bon nettoyage.Le pare chaleur du collecteur d'échappement est un peu fatigué,la partie inférieure de la boite à vitesses est grasse certes,mais c'est somme toute assez courant sur ce type de véhicule.Il manque le cache plastique qui sert justement à collecter les petites fuites d'huile sous le sélecteur de boite.Il faut virer impérativement l'admission directe avec le filtre à air qui n'aspire que de l'air chaud comme ça et handicape les perf d'origine.Le système d'origine avec la boite à air adjointe d'un filtre hautes performances lavable à l'intérieur en remplacement de l'initial donne d'excellents résultats.Après le top c'est l'admission GrA,mais à mon humble avis pour un moteur stock=inutile(si ce n'est pour le bruit sympathique à l'accélération).On a pas de photo de l'intérieur donc...Pas trop de l'auto d'extérieur.Points à vérifier:rouille aux passages de roues,ailes ar(maladie sur nos titines :cry: ).
A la vue de ta plaque ovale je peux te dire qu'elle sort de l'usine de Flins en France :) ,ce serait aparemment la 9791ème sortie de l'usine.
Voilà à peu près tout ce que je vois à t'apporter pour ma modeste contribution personnelle,mais je suis persuadé que les vrais mécanos auto ici te donneront encore plus d'éléments :)
A titre info,à combien le vendeur souhaite t-il te la céder?
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

seth

Message par seth » 27 sept. 2009, 07:38

Elle est où cette auto, au Chili ?
Smells Like Team Spirit

Image

Spildoom

Message par Spildoom » 27 sept. 2009, 08:28

seth a écrit :Elle est où cette auto, au Chili ?
Aparemment oui :)
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

seth

Message par seth » 27 sept. 2009, 08:44

Si c'est le cas, p.e. pas trop de question à se poser : çà doit être la seule donc fonce ;)
En Guyane j'en avais vu une aussi, çà doit se compter sur les doigts de la main en Amérique du Sud !
Smells Like Team Spirit

Image

Spildoom

Message par Spildoom » 27 sept. 2009, 09:02

seth a écrit :Si c'est le cas, p.e. pas trop de question à se poser : çà doit être la seule donc fonce ;)
En Guyane j'en avais vu une aussi, çà doit se compter sur les doigts de la main en Amérique du Sud !
Je sais qu'il y a eu des modèles destinés à l'export pour l'Argentine à l'époque mais aparemment celle-ci est un modèle français importé ,d'après la plaque ovale.
Image

Toffer

Message par Toffer » 27 sept. 2009, 09:29

le "F00XYZT" n'a rien a voir avec le fait que ce soit la XYZT-ième auto produite dans la serie, il y a un post concernant ca.

Du coup ton analyse de la voiture, cher Steph, est nulle et non avenue, t'y connais rien, spèce de boulet :D

Guyom, salut :D
La direction avait-elle du jeu? c'est un point important a surveiller egalement.

T.

PS/ Achete une 911, c'est bcp mieux qu'une williams, malgré ce que diront les bras cassés de ce forum sur fond bleu :D
...

Spildoom

Message par Spildoom » 27 sept. 2009, 10:24

Toffer a écrit :le "F00XYZT" n'a rien a voir avec le fait que ce soit la XYZT-ième auto produite dans la serie, il y a un post concernant ca.

Du coup ton analyse de la voiture, cher Steph, est nulle et non avenue, t'y connais rien, spèce de boulet :D

Guyom, salut :D
La direction avait-elle du jeu? c'est un point important a surveiller egalement.

T.

PS/ Achete une 911, c'est bcp mieux qu'une williams, malgré ce que diront les bras cassés de ce forum sur fond bleu :D
Oh grand toffer toi qui sais tout :ave
Désolé toffer, ton discours matinal est limite vexant mec :P Bref t'as envie de foutre ton boxon...j't'en veux pas :lol: mais la modestie et l'humilitée sont des vertues qu'il faut savoir garder à l'esprit ;)
J'arrête là;après on va croire que j'me suis senti agressé :lol:
Le plus utile pour lui est à mon avis de lui fournir des renseignements complémentaires :) .J'vois pas le rapport avec mon erreur sur la plaque avec ce que tu appelle mon analyse :roll: :naze
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 27 sept. 2009, 10:34

pour votre info,
il est au Chili mais son père est en France et va voir des willy pour lui d'après ce que j'ai compris
Image

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 27 sept. 2009, 10:36

faudrais voir les longerons, sous la moquette de coffre etc pour voir si la caisse à l'air vraiment seine ou deja refaite
Dans le doute, pied au plancher

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »