Message
par chainlettah » 30 mars 2009, 17:59
un peu comme Arnaud, je te dirais d'ouvrir ta boite, mais pas dans ce domaine.
les clio 16s/williams sont sur des marchés qui diminuent perpetuellement, que ça soit pièces, achat/vente des autos en elles mêmes, utilisation professionnelles (rally..)
donc si tu veux ouvrir une boite d'achat/revente de pièces, ne te consacre pas trop à ces autos, fais aussi du plus varié, d'autres auto, éventuellement plus en évolution. mais la concurrence est rude, plein de site de tunning, d'optimisations, plein de travail au noir la dedans... bon courage!
par contre l'idée d'ouvrir une boite est une bonne chose, il existe des conseillers pour ce genre de choses, qui t'aident à voir comment faire, à penser à tout, à bien évaluer la viabilité de ton projet.
(merci les cours de création d'entreprise!)
et pour finir, la carrosserie en neuf?
tu compte concurrencer les usines? parce que si c'est comme jenesais plusquelqsite qui revendait des pièces faites à partir des moules "usés" des usines, bof quoi...
bon courage en tout cas, et garde l'idée de fond: créer ton entreprise.
[img]http://img26.imageshack.us/img26/126/bannirew.jpg[/img]