Essonne Culasse Moteurs (ECM) à Lisses dans le 91:

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
boris.RST

Essonne Culasse Moteurs (ECM) à Lisses dans le 91:

Message par boris.RST » 26 janv. 2009, 20:36

Bonsoir à tous!
Alors petit post "coup de gueule" suite à ma réfection culasse cette semaine.

Gràce à l'aide de Nusmi, qui a assuré la MO avec brio, j'ai emmené ma culasse à faire rectifier, éprouver, etc...chez ECM à Lisses dans le 91.

Au moment de reprendre ma culasse, assez content, 4 jours de délai, le gars la remontait devant moi. Pas de souci apparent, culasse d'aspect joli, un peu pressé je la prends, paye et pars donner tout ca à Nusmi pour remontage.
Après examen à tête reposée de la culasse, il s'avère que le travail n'est pas joli joli.
Au programme (et bien sur sur la facture!):
- épreuve culasse
- surfacage (-6 dixièmes)
- rectif sièges soupapes
- changement joints de queue de soupapes

Voilà je crois que c'est tout

Alors au final, j'arrive avec la culasse, d'apparence quasi neuve: normal, couche de "peinture" passée sur toute la cucu pour cacher la misère, à savoir que l'intérieur n'a même pas été nettoyé et peint pas dessus!
Image
Après cela, on remarque que même si les soupapes ont été nettoyées, elles sont maintenant rayées...
Image
Bon voilà, pas cool, travail baclé.
Au moment de reprendre la cucu je n'ai pas fait attention car pressé, mais arrivé chez Nusmi il manquait 3 goujons de collecteur échappement...
Image
Pas de photo par contre pour les sièges de soupapes rodés en 30 secondes...

Alors le but de ce post est de prévenir les gens de rp, à faire très attention à cette boîte, qui fait du bon boulot à mon avis, mais quand le gars n'est pas débordé comme c'était le cas avec moi.
Par contre, le but de ce post est aussi de ne pas recevoir de critiques comme "bouhhh le travail moche, elle va pas marcher ta clio", je suis étudiant et pas crésus, et je déménage dans deux semaines, donc je n'avais pas trop le temps ni l'argent pour rectifier le tir et faire quelque de chose de nikel. Avec plus de temps par exemple, il était possible de polir les conduits échappement, roder mieux les sièges de soupapes, tout nettoyer parfait à l'intérieur, polir les soupapes...
Avec de la tune des aac de wiwi...
Donc je sais maintenant j'ai ca sur ma voiture au moins plus de joint de cucu, je fais ce que je peux pour sauver cette 16s...
En plus, bravo maintenant je suis sur d'avoir un calorstat 89° alors que cet été la voiture descend dans le sud...

Enfin bon!
Voilà, post pour prévenir les gens!

Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Fred73

Message par Fred73 » 26 janv. 2009, 20:42

Bizzard pourtant il a fait du super bon boulot sur le moteur de nico apparemment et pour pas cher .

et mettre de la peinture dans les conduits c'est la premier fois que je voie ca :?
je suis sur le cul :o

a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

colustan

Message par colustan » 26 janv. 2009, 20:49

Si cela n'est pas indiscret cela ta couté combien? je suppose qu'il ta fais payé le mem prix que si sa avait ete nickel mais mis a part les goujons manquants, le reste est relativement bien fait.

boris.RST

Message par boris.RST » 26 janv. 2009, 21:00

on est sur le forum alors je ne cache rien à ma "deuxième famille" :) ;)
284€ ttc avec les vis de culasse et un calorstat.
(vis culasse: 30€ ttc environ: là ca vaut le coup!)
Boris

Nico16V

Message par Nico16V » 27 janv. 2009, 00:50

Juste pour relativiser, je post ici le travail effectué par Essones Culasse Moteur sur mon 710
Perso j'avais été content de la prestation et du tarif. Comme on le voit sur une photo j'avais également eu un peu de peinture alu à l'intérieur coté admi sur les 'séparateurs' mais rien de méchant.
Et idem j'avais remarqué un "rainurage" des soupapes, mais n'ayant pas regardé avant je ne sais pas si c'était comme ça.
En tout cas ça tourne nickel depuis quasiment 2ans pour a part.
Les joint de Q de S. qu'il utilise doivent être beaucoup mieux que les Renault car je n'ai aucune fumée à la ré-accélération et une conso d'huile très raisonnable pour l'usage de ma voiture (environ 1L au 1000Km)
Pour le calorstat il faut arrêter les légende, d'origine c'est bel et bien un 89° pour les versions française.

A part la peinture à l'intérieure des conduit et les 3 goujons en mois je trouve pas ça abusé, surtout pour le prix qu'on paye !
Nico16V a écrit :J'ai récupéré qq pièces :D

Nettoyage carter et collecteur admi à la machine à laver:

Image

Image

Par contre à l'interieur du collecteur c'est encore bien crade :(

Image

Bloc moteur passé en machine et cylindres déglacés

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au tour de la culasse, surfacé de 0,5mm (5 dixiemes), changement des joints de queue de soupapes, rodage soupapes et rectif sieges de soupapes :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pti coup de pub pour Essonne Culasses Moteurs à Lisses (91) qui travaille trés bien, avec des tarfis raisonnables! 170€ TTC pour la totale ;)

Un pti comparo: Avant/aprés

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 27 janv. 2009, 07:15

284€ rien que sur le travail d'une culasse quand même.... Et puis le coup du "cache misère" avec de la peinture (crasse en dessous) bof bof.
Les trois goujons c'est à la limite pas grave, pour le prix, même si pas cher, j'aurais aimé un travail nikel...
Boris

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 27 janv. 2009, 07:24

y a eu de l'inflation entre temps dis donc,

170 euros pour nico avec deglassage rectif culasse et tout et tout

284 rien que pour la culasse a boris :|

boris.RST

Message par boris.RST » 27 janv. 2009, 08:29

Oui...J'avais les vis de cucu en plus mais c'est pas ca qui coute 110€...Je lui ai amené tous les joints en plus. J'ai bien vérifié la facture, on a
- Epreuve: 55 HT
- surfacage: 75 HT
- rectif sièges soupapes: 80 HT (du vol pour le rodage de 30 secondes...)
- changement des joints de queue de soupape: 26 HT (je lui ai amené tous les joints)
- calorstat : 3 HT
- vis culasse: 25 HT
- MO: Je sais plus...

On arrive, ttc à 287 €...
Boris

Fred73

Message par Fred73 » 27 janv. 2009, 08:31

Quelle drole d'idée de vouloir peinturluré la culasse :?
la mienne est passée au bain d'acide et elle est ressortie nickel chrome 8)
et les conduits sont impec :)

a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

colustan

Message par colustan » 27 janv. 2009, 08:39

boris.RST a écrit :Oui...J'avais les vis de cucu en plus mais c'est pas ca qui coute 110€...Je lui ai amené tous les joints en plus. J'ai bien vérifié la facture, on a
- Epreuve: 55 HT
- surfacage: 75 HT
- rectif sièges soupapes: 80 HT (du vol pour le rodage de 30 secondes...)
- changement des joints de queue de soupape: 26 HT (je lui ai amené tous les joints)
- calorstat : 3 HT
- vis culasse: 25 HT
- MO: Je sais plus...

On arrive, ttc à 287 €...
Rien que la tu en es deja a 264€ HT d'apres ce que tu as ecris.Avec la TVA a 19;6% cela monte a 315.74€, donc si tu rajoute une MO quelconque encore cela grimpe a des sommets !!!!
En tout cas le travail hormis la peinture et les goujpons manquant a l'air bien fait.
A present remontage et p'tit reportage photos :D

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »