Alors petit post "coup de gueule" suite à ma réfection culasse cette semaine.
Gràce à l'aide de Nusmi, qui a assuré la MO avec brio, j'ai emmené ma culasse à faire rectifier, éprouver, etc...chez ECM à Lisses dans le 91.
Au moment de reprendre ma culasse, assez content, 4 jours de délai, le gars la remontait devant moi. Pas de souci apparent, culasse d'aspect joli, un peu pressé je la prends, paye et pars donner tout ca à Nusmi pour remontage.
Après examen à tête reposée de la culasse, il s'avère que le travail n'est pas joli joli.
Au programme (et bien sur sur la facture!):
- épreuve culasse
- surfacage (-6 dixièmes)
- rectif sièges soupapes
- changement joints de queue de soupapes
Voilà je crois que c'est tout
Alors au final, j'arrive avec la culasse, d'apparence quasi neuve: normal, couche de "peinture" passée sur toute la cucu pour cacher la misère, à savoir que l'intérieur n'a même pas été nettoyé et peint pas dessus!

Après cela, on remarque que même si les soupapes ont été nettoyées, elles sont maintenant rayées...

Bon voilà, pas cool, travail baclé.
Au moment de reprendre la cucu je n'ai pas fait attention car pressé, mais arrivé chez Nusmi il manquait 3 goujons de collecteur échappement...

Pas de photo par contre pour les sièges de soupapes rodés en 30 secondes...
Alors le but de ce post est de prévenir les gens de rp, à faire très attention à cette boîte, qui fait du bon boulot à mon avis, mais quand le gars n'est pas débordé comme c'était le cas avec moi.
Par contre, le but de ce post est aussi de ne pas recevoir de critiques comme "bouhhh le travail moche, elle va pas marcher ta clio", je suis étudiant et pas crésus, et je déménage dans deux semaines, donc je n'avais pas trop le temps ni l'argent pour rectifier le tir et faire quelque de chose de nikel. Avec plus de temps par exemple, il était possible de polir les conduits échappement, roder mieux les sièges de soupapes, tout nettoyer parfait à l'intérieur, polir les soupapes...
Avec de la tune des aac de wiwi...
Donc je sais maintenant j'ai ca sur ma voiture au moins plus de joint de cucu, je fais ce que je peux pour sauver cette 16s...
En plus, bravo maintenant je suis sur d'avoir un calorstat 89° alors que cet été la voiture descend dans le sud...
Enfin bon!
Voilà, post pour prévenir les gens!