Hivernage

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
WIL42

Hivernage

Message par WIL42 » 29 nov. 2008, 12:58

Salut à tous, ...

Voilà un moment que je ne suis pas intervenu sur le forum, et pour cause ma Williams est en hivernage un peu comme moi.

Mais là :o !!!
J'vais dans mon garage comme tous les mois, histoire de la faire démarrer et de l'admirer ... et un ptits regard vers mes ailes arrière m'à fait déchanté ...
Une cloque au passage de roue !!! de l'autre coté, la même :cry: j'appui et "craque" ma peinture s'effrite pour laisser apparaitre : de la rouille :twisted:

J'sais plus quoi faire pour arrêter les dégats à par direction la carrosserie immédiatement.
Comment puis je faire pour rendre plus sec mon garage ?
Quels conseilles pour laisser ma Williams en hivernage sans qu'elle s'automutile ??

Merci d'avance.

Image

Toffer

Message par Toffer » 29 nov. 2008, 13:05

c'est malheureusement le destin des clio 1...

si t'as un garage fermé, tu peux y mettre un deshumidificateur, mais bon, une clio finira tjs par rouiller, c'est comme ca...
...

WIL42

Message par WIL42 » 29 nov. 2008, 13:10

Ouai j'y ai pensé déshumidificateur + bâche + chiffons dans les passage de roues mais là c'est trop tard ... elle à le "cancer" quoi.
Un carrossier ou moi peut il rattraper çà sans découpe des ailes et peinture complète ??

A savoir que "apparemment" elle est touché sur des surfaces de 3 à 5 cm2 .
Image

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 29 nov. 2008, 13:12

si humide que çà ton garage :?: tu n'as pas la possibilité de l'isoler et de le chauffer, ce serait l'idéal ;)
parce-que la rouille ne vient pas du jour au lendemain non plus :o
il y a longtemps que tu la possédes, car peut-etre déjà reparée et mal, demandes au chat ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

trez31

Message par trez31 » 29 nov. 2008, 13:13

La rouille, une fois qu'elle est là, vaut mieux découper car elle reviendra toujours après quelques années... et oui, peinture de l'aile arrière entière...
Image

WIL42

Message par WIL42 » 29 nov. 2008, 13:20

GORDINI54 a écrit :si humide que çà ton garage :?: tu n'as pas la possibilité de l'isoler et de le chauffer, ce serait l'idéal ;)
parce-que la rouille ne vient pas du jour au lendemain non plus :o
il y a longtemps que tu la possédes, car peut-etre déjà reparée et mal, demandes au chat ;)
Le chauffé non (pas de jus) l'isoler je ferai au mieux.
En faite aucune trace de rouille jusqu'à présent mais là bientôt 4 mois qu'elle est au garage sans sortir et çà fait 1 an que je la possède apparemment elle à déjà eu une complète car pour moi la peinture c'est écaillée comme la coquille d'un oeuf sur les cloque de rouille mais les passages de roues bas de caisse etc... sont propres.
C'est uniquement sur l'arrête entre le passage de roue et l'aile arrière que la peinture se désolidarise de la tôle.
Image

WIL42

Message par WIL42 » 29 nov. 2008, 13:27

trez31 a écrit :La rouille, une fois qu'elle est là, vaut mieux découper car elle reviendra toujours après quelques années... et oui, peinture de l'aile arrière entière...
Ok, mais fait chier pour moi c'est du rafistolage :( et y faudra que j'fasse tirer jusqu'à une complète car repeindre juste les ailes arrières...
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 29 nov. 2008, 13:36

sur ma wiwi actuelle, j'avais fait faire une complète avec une demande spéciale au peintre pour se prendre le temps de traiter la rouille sur l'aile arrière D

Une fois la peinture finie, elle était magnifique,

mais voilà que un an plus tard, ( le problème est apparu 6 mois après la peinture), voilà que des cloques de rouille apparaissent

donc bon, j'ai peut etre économiser de l'argent sur le moment, mais au final, je vais en perdre.
Un carrossier au boulot m'a fait un topo et du taff, y'en a plus que de raison:
faut couper le bout malade
faut sonder plus loin pour voir si d'autres parties ne sont pas infectés.
remettre un bout de tole

bon après le reste, tout le monde sait comment ca se passe.
mais y'en a pour 500€ une aile arrière avec une peinture jusqu'au pare brise pour ne pas avoir " trop" de différence de teinte
Image

WIL42

Message par WIL42 » 29 nov. 2008, 13:46

miaouw67 a écrit :sur ma wiwi actuelle, j'avais fait faire une complète avec une demande spéciale au peintre pour se prendre le temps de traiter la rouille sur l'aile arrière D

Une fois la peinture finie, elle était magnifique,

mais voilà que un an plus tard, ( le problème est apparu 6 mois après la peinture), voilà que des cloques de rouille apparaissent

donc bon, j'ai peut etre économiser de l'argent sur le moment, mais au final, je vais en perdre.
Un carrossier au boulot m'a fait un topo et du taff, y'en a plus que de raison:
faut couper le bout malade
faut sonder plus loin pour voir si d'autres parties ne sont pas infectés.
remettre un bout de tole

bon après le reste, tout le monde sait comment ca se passe.
mais y'en a pour 500€ une aile arrière avec une peinture jusqu'au pare brise pour ne pas avoir " trop" de différence de teinte

Merci le Chat j'croi que jvais y passer...
Tu as appuyer mon avis.
Mais puisque j'ai un poc sur une portière et sur le capot, pour moi çà va être complète. Et je recherche donc officiellement une portière avant droite et un capot nikel.

ET SURTOUT UNE BON CARROSSIER AUTOUR DU 42.
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 29 nov. 2008, 16:50

pourquoi recherche une portière et un capot alors que le carrossier pourra sûrement reprendre les pocs ( c'est son métier)
Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »