Page 1 sur 13
La nouvelle petite sportive de Renault : la twingo RS...
Posté : 03 avr. 2008, 01:17
par dacost
... dont voici quelques infos :
http://www.twingo-renaultsport.com/index.php?lang=FR#
A vos réactions !
Perso, niveau look, je préfère la GT...
Par contre, ça sent quand même un projet en super1600 ça non ?

Posté : 03 avr. 2008, 07:58
par Miaouw67
la finition est à chier

je l'ai vu en expo, elle laisse sérieusement à désirer
l'intérieur est idem GT
les élargisseurs sont mal ajustées et laisse apparaitre du jour
les autocollants sont mal collés ( plis)
a part ca, ben ca a l'air d'etre pas mal, mais je reste tout de même décu qu'il n'ai pas mis de moteur turbo( absent de la gamme actuellement mais un moteur moyenne gamme turbo est en cours )
Posté : 03 avr. 2008, 09:56
par dacost
Dommage pour la finition...
Perso ce qui me déçoit aussi, c'est qu'avec 133cv et plus d'une tonne, ça doit pas être non plus une vraie sportive...
Posté : 03 avr. 2008, 09:58
par Tot69
Posté : 03 avr. 2008, 10:43
par roulback
ben 133ch et un peu plus d'une tonne, ça nous met la voiture entre une 19 16s et une clio 16s, donc ça reste honnête... après faut voir le tarif aussi
Pour le turbo, non merci, j'ai essayé la 207 RC et rien, zéro, ça pousse fort certes mais qu'il semble loin le temps où le turbal de la 21 te collait dans le siège... en plus, le 1.6 turbalisé PSA-BMW est loin d'avoir la sonorité rauque et sportive du 2.0 de la Clio
Apres faut voir comment ça chante dans les tours un 1.6 atmo...
Posté : 03 avr. 2008, 11:11
par dacost
désolé...

Posté : 03 avr. 2008, 18:14
par Nico16V
miaouw67 a écrit :la finition est à chier

je l'ai vu en expo, elle laisse sérieusement à désirer
l'intérieur est idem GT
les élargisseurs sont mal ajustées et laisse apparaitre du jour
les autocollants sont mal collés ( plis)
a part ca, ben ca a l'air d'etre pas mal, mais je reste tout de même décu qu'il n'ai pas mis de moteur turbo( absent de la gamme actuellement mais un moteur moyenne gamme turbo est en cours )
H4JT
L'intérieur est quant même différent de la GT, siege semi bacquet, surpiqure orange, ceinture orange, compte tour spécifique, ambiance full carbone de tous les plastique, seuil porte GT etc etc
Et sur circuit elle se défend plutôt pas mal malgré ses jantes en 17, ce qui impressionne surtout c'est le bruit

Posté : 03 avr. 2008, 18:17
par Arnaud
Mouais, il y a pas de quoi casser des papattes à un canard avec ce char

Posté : 06 juin 2008, 08:22
par Miaouw67
les tarifs viennent de sortir:
15 601€ en version de base qui comprend pour 1€ un stage de pilotage
Tiré de Caradisiac:
Twingo Renault Sport = Twingo GT +
o Design extérieur Spécifique :
Bouclier avant spécifique avec enjoliveurs d’antibrouillard,
Bavolets spécifiques,
Ailes avant et arrière élargies,
Bouclier arrière bi-ton avec canule d’échappement chromée,
Jantes aluminium 16 pouces (châssis Sport) ou jantes 17 pouces (châssis Cup)
Coiffes de rétroviseurs, jantes aluminium 17 pouces, enjoliveurs d’anti brouillard et becquet aérodynamique Gris métal foncé.
o Design intérieur spécifique :
Harmonie Carbone foncé,
Coiffes de pédales « damier » en aluminium,
Volant en cuir avec reposes pouces intégrés,
Compte-tour Renault Sport avec témoin de passages de vitesses,
Sièges avant avec maintiens latéraux renforcés, double sur piqûre et griffe Renault Sport,
Ceinture de sécurité Orange sanguine,
Bas de marches griffés Renault Sport.
o Moteur Renault Sport 1.6 16v 133 ch,
o Châssis sport (ou châssis Cup en option),
o ESP 100% déconnectable (sans assistance au freinage d’urgence),
Options (gamme France) :
o Airbags rideaux avant et arrière 250 euros
o Climatisation régulée 300 euros
o Pack Cup : 450 euros
châssis Cup + jantes 17 pouces Dark Anthracite + banquette démontable et rabattable
o Peinture métallisée 340 euros
o Régulateur et limiteur de vitesses 230 euros
o Toit ouvrant panoramique 700 euros
Accessoires (gamme France) :
Personnalisation extérieure
o Habillages décoratifs « Grey Shadows » : 150 euros
dégradés en 3 nuances de gris, décors sur les 2 faces latérales du véhicule et sur le bouclier arrière,
o Habillages décoratifs « Damier Renault Sport » : 45 euros
damier Renault disponible en : Blanc, Gris Anthracite, Cool Grey et Noir
placé sur les 2 montants arrière du véhicule
o Habillages décoratifs « Chess » : 107 euros
marqué Renault Sport inspiré de Twingo Concept
Personnalisation intérieure
o Coiffe de patins de pédale "Power Pads" 60 euros
en aluminium brossé, inspiré de Twingo Concept
o Kit levier de vitesse marqué Renault Sport : 150 euros
comprenant un pommeau en zamac chromé satiné, un soufflet en cuir et alcantara avec surpiqures oranges sanguine et une embase assortie à l'ensemble
o Poignée de frein à main marquée Renault Sport : 60 euros
en zamac chromé satiné, optimisant l'ergonomie du poste de conduite
o Jeu de 4 tapis décors Damier Renault Sport en caoutchouc : 120 euros
avec une plaque en aluminium brossé siglée Renault Sport sur tapis conducteur 2 versions : damier blanc sur fond noir et damier noir sur fond blanc
o Jeu de 4 tapis décors Damier Renault Sport en textile : 79 euros
avec une plaque en aluminium brossé siglée Renault Sport sur tapis conducteur
2 versions : damier blanc sur fond noir et damier noir sur fond blanc
Connexion et multimédia
o Commande mains-libres de téléphone bluetooth® 300 euros*
o Audio Connexion Box 199 euros*
o Carminat Nomade 529 euros* Système de navigation Dayton PM 2050 (Siemens VDO) avec écran couleur 3,5’’ et cartographie Europe,
avec support d’alimentation
o Carminat Nomade + Bluetooth 599 euros*
Système de navigation Dayton PM 2050 (Siemens VDO) avec écran couleur 4,3’’ et cartographie Europe
avec support d’alimentation intégré
* pose comprise
Posté : 06 juin 2008, 09:14
par Ausiman
bon j'adhere pas du tout... le design je peux vraiment pas.... apres les perfs... un 1.6 atmo..... il doit vraiment ramer, ça doit cruellement manquer de couple, et puis bon, ça reste super cher pour une twingo