[rech]infos pour véhicule du luxembourg

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
totof16s

[rech]infos pour véhicule du luxembourg

Message par totof16s » 10 nov. 2007, 07:56

voilà,je suis sur le point d'aller chercher une clio RS ph2 ,le véhicule est au luxembourg :lol:
que doit me fournir le vendeur comme papiers ,que dois je exiger comme papiers ,bref que me faut il pour pouvoir immatriculer ce véhicule en france sans avoir de soucis ?
merci a vous ;)
tof

williams ph1 n°2375

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 10 nov. 2007, 08:08

totof16s

Message par totof16s » 10 nov. 2007, 08:23

Cupra a écrit :Me dit pas que tu as cherché hein :D

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=imp ... ourg&meta=
merci cupra,en effet je n'ai pas cherché autre part,je m'attendais a avoir des reponses de personnes du forum ;)
sinon il faut quand méme que le vendeur fasse des demandes de papiers pour pouvoir la vendre et la ramener en france :(
pas simple encore :lol:
williams ph1 n°2375

mvktheboss

Message par mvktheboss » 10 nov. 2007, 10:51

j'ai acheté plusieurs voitures au luxembourg et il n'y a pas de problemes particuliers.

la seule petite embrouille qui peut arriver, (lux ou belgique) c'est qu'il faut prevoir l'immatriculation car souvent les plaques n'appartiennent pas au véhicule mais au propriétaire qui les demonte quand il te donne la voiture

je me suis fais avoir une fois, je suis rentré de belgique sans plaque !!!!

j'etais pas fier.

totof16s

Message par totof16s » 10 nov. 2007, 11:03

mvktheboss a écrit :j'ai acheté plusieurs voitures au luxembourg et il n'y a pas de problemes particuliers.

la seule petite embrouille qui peut arriver, (lux ou belgique) c'est qu'il faut prevoir l'immatriculation car souvent les plaques n'appartiennent pas au véhicule mais au propriétaire qui les demonte quand il te donne la voiture

je me suis fais avoir une fois, je suis rentré de belgique sans plaque !!!!

j'etais pas fier.
mais sur plateau il n'y a aucun souci ?
tu as eu quoi exactement comme papiers ou reglements pour sortir du pays sans soucis pour l'auto?
ça m'aiderait d'avoir l'avis d'une personne qui en a deja eu l'experience ;)
merci
williams ph1 n°2375

mvktheboss

Message par mvktheboss » 10 nov. 2007, 11:10

en général tu as photocopie de la carte grise luxembourgeoise (optionnel)
et un papier d'autorisation de sortie du véhicule du luxembourg (une sorte de carte grise) qui te permettra de faire l'immatriculation en france.

Il faut ensuite aller au trésor public en france faire la demande de quittus fiscale (non paiement de la TVA pour un véhicule d'occasion), et après tu peux la faire immatriculer en France sans pb.

Sur plateau, il ne doit pas y avoir de pb de plaques.

totof16s

Message par totof16s » 10 nov. 2007, 11:16

mvktheboss a écrit :en général tu as photocopie de la carte grise luxembourgeoise (optionnel)
et un papier d'autorisation de sortie du véhicule du luxembourg (une sorte de carte grise) qui te permettra de faire l'immatriculation en france.

Il faut ensuite aller au trésor public en france faire la demande de quittus fiscale (non paiement de la TVA pour un véhicule d'occasion), et après tu peux la faire immatriculer en France sans pb.

Sur plateau, il ne doit pas y avoir de pb de plaques.
cette autorisation de sortie doit etre faite par le proprio actuel ?
tes reponses sont precises et c'est ce que j'attendais ;)
merci
williams ph1 n°2375

mvktheboss

Message par mvktheboss » 10 nov. 2007, 11:20

oui le papier c'est le propriétaire actuel qui doit le faire et qu'il doit te fournir

attention si je me souviens bien, il faut aussi un certificat de conformité du véhicule, c'est un papier que des fois tu as dans les papiers du véhicule (dans les docs) mais des fois il faut faire le demande au constructeur et des fois c'est payant.

Cela evite dorénavant de devoir repasser le véhicule au Mines comme on faisait y a quelques années. Bon pour une voiture Française, il ne devrait pas y avoir de soucis. ça peut etre plus difficile pour des modèles qu'on a du mal a trouvé chez nous (mitsubishi par exemple)

j'espere t'avoir un peu éclairé...

mvktheboss

Message par mvktheboss » 10 nov. 2007, 11:22

pendant que j'y pense, voici un bon petit site pour trouver ses autos au lux

www.luxauto.lu

les prix sont intéressants, nous les frontaliers on se fournit souvent la haut, on trouve des voitures d'occaz au prix inférieurs à l'argus français.

ca vaut le coup d'habiter a 15km de la frontière ;-) et pas seulement pour l'essence...

totof16s

Message par totof16s » 10 nov. 2007, 12:42

mvktheboss a écrit :oui le papier c'est le propriétaire actuel qui doit le faire et qu'il doit te fournir

attention si je me souviens bien, il faut aussi un certificat de conformité du véhicule, c'est un papier que des fois tu as dans les papiers du véhicule (dans les docs) mais des fois il faut faire le demande au constructeur et des fois c'est payant.

Cela evite dorénavant de devoir repasser le véhicule au Mines comme on faisait y a quelques années. Bon pour une voiture Française, il ne devrait pas y avoir de soucis. ça peut etre plus difficile pour des modèles qu'on a du mal a trouvé chez nous (mitsubishi par exemple)

j'espere t'avoir un peu éclairé...
oui ,impec ,merci pour tes information ;)
tof
williams ph1 n°2375

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »