Question hi fi de salon.

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Omomo

Question hi fi de salon.

Message par Omomo » 11 avr. 2007, 23:21

Vous s'avez bien qu'avec deux amplis 2 voies et une paires d'enceintes (8 bornes) on peut les bi amplifier.

Maintenant ma question est :

est-ce qu'avec un ampli 2 voies et un ampli home cinéma 7voies on peut bi amplifier les enceintes avant ?

Est-ce que l'on pourra faire les même réglages qu'avec 2 amplis 2 voies ?
Modifié en dernier par Omomo le 14 avr. 2007, 13:01, modifié 1 fois.

:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

duluf

Re: Question hi fi de salon.

Message par duluf » 12 avr. 2007, 11:31

Omomo a écrit :Vous s'avez bien qu'avec deux amplis 2 voies et une paires d'enceintes (4 bornes) on peut les bi amplifier.

Maintenant ma question est :

est-ce qu'avec un ampli 2 voies et un ampli home cinéma 7voies on peut bi amplifier les enceintes avant ?

Est-ce que l'on pourra faire les même réglages qu'avec 2 amplis 2 voies ?
Va yeuter sur le site de focal... je me souviens k l'époque j'étais allé voir dessus pour avoir ce genre d'info.

Il faut voir si tes amplis acceptent un couplage... selon ton branchement tu peux avoir les mêmes résultats... voir quand même la puissance musciale du 7 voies
Vends toutes pièces de clio williams!

http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=19639&postdays=0&postorder=asc&start=0

Omomo

Re: Question hi fi de salon.

Message par Omomo » 12 avr. 2007, 13:42

On parle bien de la même chose Duluf ?!

La biamplification permet avec deux enceintes et deux ampli 2 voies (par expl) de régler les aigus avec un ampli et les grave avec le deuxième ampli !

Mais le faite d'avoir un ampli 2 voies et un ampli 7 voies (home cinéma) est-ce que l'on pourra jouer sur les réglage aigus et grave avec l'ampli home cinéma !?

.nico.

Message par .nico. » 12 avr. 2007, 16:16

Tout ça dépend de ton ampli Home Cinéma, y en a avec lesquel c'est possible, d'autre non

Il te faut un 7.1 ou tu ne mettras que 5 enceintes, les 2 colonnes avant prennant 4 sorties mais après ce sera avec les reglages de l'ampli que tu déterminera la bande passante, la puissance et la forme de tes courbes

ça reste assez compliqué à réglé et comme d'hab plus y a de reglage et moins on sé comment régler :D

perso j'ai des JM-Lab/Focal bi-amplifiable mais après différent essai j'ai remis les barrettes pour les amplifier normallement et ça va bien :)
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

duluf

Message par duluf » 12 avr. 2007, 20:17

Tu n'as pas la possibilité de mettre des filtres aussi??
Actif ou passif? Pour le réglage direct uniqtaire mais de l'ensemble?

http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=19639&postdays=0&postorder=asc&start=0

Omomo

Message par Omomo » 12 avr. 2007, 21:03

Pour bi amplifier tes enceintes on est bien d'accord qu'il faut 2 ampli !
Pour bi cablé tes enceintes 1 ampli.

L'avantage de la bi amplification c'est un réglage ultra fin entre les aigu et les grave (1 ampli pour les grave et 1 ampli pour les aigu) tu boss entre 4 et 8 ohms.

L'avantage du bi cablage amène à chaque enceinte une ouverture musicale méconnue en changeant les straps d'origine par un autre câble hp par exemple. tu boss entre 8 et 16 ohm.

L'arrière des enceintes qui sont bi cablable :
Image

L'arrière d'un ampli home cinéma simple 7 voies :
Image

L'arrière d'un ampli home cinéma bi amplifiable et bi cablable 7 voies :
Image

Ma question est :
est-ce que je pourrais effectuer le réglage des grave et aigu via les 2 amplis en branchant les enceintes en bi amplification entre mon ampli 2 voies et un ampli 7 voies simple comme sur la première photo ?
Modifié en dernier par Omomo le 12 avr. 2007, 21:12, modifié 1 fois.

Omomo

Message par Omomo » 12 avr. 2007, 21:05

Pour les filtres, c'est une orientation assez complexe ou il faut tenir compte de pamal de paramêtre c'est comme si tu refesait une reprogrammation pour ton éprom !

duluf

Message par duluf » 12 avr. 2007, 21:07

Omomo a écrit :Pour les filtres, c'est une orientation assez complexe ou il faut tenir compte de pamal de paramêtre c'est comme si tu refesait une reprogrammation pour ton éprom !
Moi j'avais travaillé avec ca! Malheureusement pour ton message du dessus je ne pourrai t'être d'aucune utilité...
Dslé :(

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 12 avr. 2007, 22:32

Ta bi-amplification est en fait du filtre actif deux voies.
Donc ou ton ampli fait ou il fait pas, mais on monte pas des ampli en // pour faire un filtre actif. Rien de tel pour 1-cramer tes HP 2-obtenir un résultat a chier 3-tout faire exploser si tes bornes cotées enceintes sont strapées comme sur ta photo 4-si il y a deux filtres séparés dans ton enceinte et que tu dé-strape les bornes, tu évite 1 et 3 (c'est déjà pas mal) mais le 2 est quasi garanti.

Dans ce que tu décrit, il n'y a strictement aucune différence entre ce que tu appelle bi-amplification et ce que l'on appelle filtre actif : si t'as pas une solution toute intégrée, il te faut le filtre actif 2*2 voies ou 2*3voies qui en général joue le rôle de préampli et un ampli par voie (4amplis ou 2 ampli stéréo pour le 2*2 etc...).

Après l'histoire du bi-cablage c'est pour exploiter un peu plus le filon de ceux qui foutent 50€ le mètre dans du cable pour HP.
Là t'achète deux fois plus de longeur: le cable spécial grave a 80€ le mètre et le cable à 80€/m spécial aigue.
Au final t'a craqué toute ta tune et t'as pourri le signal en introduisant des déphasages et distortions de merde, mais c'est pas grave, il suffit de se rappeler que ça t'as couté 180€ le mètre pour tout de suite trouver que ça "sonne mieux". :bedo

Omomo

Message par Omomo » 13 avr. 2007, 09:12

Tazmaniac a écrit :Ta bi-amplification est en fait du filtre actif deux voies.
La bi amplification c'est deux amplis pour deux enceintes !
Le premier règle que les aigu le deuxième règle que les grave !
Donc le filtre actif je ne vois pas trop ce qu'il vient faire la dedans étant donné qu'on en a pas besoin !

Mon ampli est un pm 8000 de chez marantz qui possède 8 bornes à son cul donc je peux bi cablé ma paire d'enceintes triangle !

Les filtres actifs on oublie, c'était juste une proposition de Duluf !
Tazmaniac a écrit :Dans ce que tu décrit, il n'y a strictement aucune différence entre ce que tu appelle bi-amplification et ce que l'on appelle filtre actif : si t'as pas une solution toute intégrée
La solution toute intégrer c'est les deux amplis !
Tazmaniac a écrit :Après l'histoire du bi-cablage c'est pour exploiter un peu plus le filon de ceux qui foutent 50€ le mètre dans du cable pour HP.
Là t'achète deux fois plus de longeur: le cable spécial grave a 80€ le mètre et le cable à 80€/m spécial aigue.
Je ne suis plus à 200€ pret ! Mon installation vaut aussi chère que ma williams donc bon ... il y en a qui dépense leurs dollars dans les prépas, moi c'est dans du cable !
Tazmaniac a écrit :Au final t'a craqué toute ta tune et t'as pourri le signal en introduisant des déphasages et distortions de merde
Pourri le signale surement avec l'ajout d'un filtre mais comme j'ai dit plus haut le filtre actif n'héxiste pas dans cette installation.
En ce qui concerne la bi amplification je ne sais pas si tu as déjà eu la chance d'écouter une musique ??? car je peux t'asurer que sa n'a absolument rien à voir avec nos pauvre amplis 2 voies !! c'est un autre monde encore !

Cependant tu n'as pas répondu à ma question !!!! :D
Modifié en dernier par Omomo le 14 avr. 2007, 13:02, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »