conseil pour augmenter les cocos

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
jc79

conseil pour augmenter les cocos

Message par jc79 » 10 déc. 2006, 02:36

Hello à tous voilà tout est dans le titre mais d'abord je tiens à preciser quelque truc comme le budget et une idée de la préparation que je vais faire, mais tous les conseil et autre petite astuces seront la bienvenue.

N'étant pas mécano mais constructeur métallique, est ayant travailler dans ma jeunesse comme tôlier en carrosserie je touche bien la mécanique quand même mais bien entendu pas autant qu'un mécano est ma connaissance pour préparer un moteur dans les régles de l'art.

Tout d'abord je viens de me racheter une wiwi ph1 mais avec la boîte à vitesse foutu elle a 180'000 au compteur pour 500e et elle vraiment besoin d'une bonne restauration (carrosserie,habitacle et bien entendu la mécanique)
Donc à ce jour j'ai la wiwi que je viens de déposer la mécanique et je vais commencer tous ca dès le départ des vacances.

Mon idée est de préparer ce moulin mais tout en restant avec une boite à vitesse d'origine donc je vous énumere mes idées pour la préparation que je souhaite faire est en éspérant en sortir entre 180 et 190 ch pour un budget entre 3000 et 4000e maxi seulement pour la mécanique.
A savoir aussi que je ferai pas mal de taf un ami qui faisait de la préparation sur voiture de rallye et autre et il est tout équiper en outillage à savoir tour,fraise banc d'essaie etc etc... en échange je lui donnerai un coup de main dans son atelier pour lui faire du taf sur des voitures comme carrosserie et autre petits travaux divers. Je trouve ca génial de pouvoir s'entraider comme ca.

Donc la préparation souhaiter est la suivante.

AAC (catscam sport)
conduit de culasse poli
chambre des soupapes réaléser
bielles équilibrer et poli
volant moteur alléger
collecteur mégane cup + ligne d'échappement
adimission d'air type grA
boitier électronique (passage au banc)

Autre information il y aura un joint de cucu renfocer ,durites samco et embrayage aussi.
Le reste de la mécanique sera d'origine mais tout sera neuf comme pompe à huile , injecteur et etc etc

Le resultat final sa serai une mécanique du tonnerre de feu avec des améliorations sur le châssis et freins de peugeot 406 et la caisse sera d'origine à part des jantes gr A en 16. voilà l'idée

Alors toute propositions, conseil ou astuces sera la bienvenu.

Je metterai des tofs bientôt de la caisse et l'atelier ou je vais la restaurer et la préparer car c'est la vrai caverne d'ali baba :D :D

MR

Message par MR » 10 déc. 2006, 09:21

Projet très sympa qui n'attend que des photos de la base puis de l'avancée des travaux.
Résultat du banc estimée à ....?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Fred73

Message par Fred73 » 10 déc. 2006, 10:49

Salut

pas mal le projet mais pour arriver a 180-190 utilisable normalement ca va etre un peut juste.
pense à modifier ton RV.
je te conseil de regarder dans la gamme des piston Wosnner et de prendre les model de milieux de gamme qui monte le RV au environ de 11.2 de memoire.

avec ca ton projet sera réalisable

la derniere que j'ai vu comme ca c'etait la ben16Smobile avec 192 ch utilisable pour aller chercher son paint :)

bon courage
a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Toffer

Message par Toffer » 10 déc. 2006, 11:43

Salut,

il serait aussi pas mal de mettre des poulies d'AAC reglables, meme si ca semble penible a faire passer (degommage du cache courroie, ... demande a Arnaud p.ex.)

Si ta boite est morte, monte p.e. aussi une boite de Ragnotti, plus solide, et avec les meme rapports de demultiplication ;)

Bon courage,

T.
...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 10 déc. 2006, 12:15

concernant les conduits de culasse poli, oui et non
ca diminue le phénomène d'homogénéisation du mélange air -essence, mais ca a tendance à accélérer la vitesse de passage.

donc à toi de voir
Image

MR

Message par MR » 10 déc. 2006, 12:50

miaouw67 a écrit :concernant les conduits de culasse poli, oui et non
ca diminue le phénomène d'homogénéisation du mélange air -essence, mais ca a tendance à accélérer la vitesse de passage.

donc à toi de voir
Plus de pression d'essence et hop
Toffer ...En Peugeot ^^

Toffer

Message par Toffer » 10 déc. 2006, 13:02

ce qui a une grosse influence sur la vitesse de passage de l'air, et donc sur le "bourrage" des cylindres c'est la section des conduits d'air...

apres, pour homogeneiser, comme dit MR, une bonne giclée, ca devrait le faire :lol:

T.
...

jc79

Message par jc79 » 10 déc. 2006, 17:47

:D ca fait plaisir que ca intéresse du monde et merci pour vos conseils

Pour les pistons je pensais les changers par des wosners comme cité plus hauts

Je pense que les chevaux désiré pourrait être là car mon pôte qui en a fait une avait 174 chevaux au banc avec comme préparation des aac,boitier,admission type gr a et volant moteur allégé et rien d'autre

Mais moi j'en veut un plus mais tout en restant fiable et à utiliser tout les jours.

Pour la boîte à vitesse est que ca passe une ragnotti sans modifier ou bien je dois seulement prendre la pignonnerie. :?:

MR

Message par MR » 10 déc. 2006, 17:53

La boite c'est sans soucis sauf modif sur le support a la caisse
Toffer ...En Peugeot ^^

wibi

Message par wibi » 10 déc. 2006, 17:58

et pourquoi ne pas faire une restauration 100% d'origine ?
une phase 1 ca se respecte. 8)
le challenge est aussi beau et au moins, elle gardera de la valeur pour plus tard.

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »