En tant que passionné d'automobile, j'ai décidé de vous présenter un de mes loisirs dédié à cette passion.
Je pense qu'ici nous partageons aussi cette même passion et j'espère que vous serez intéressé par ce petit "reportage"
Voici la bête !
4 Roues Motrices
Boîte 2 vitesses
1670 grammes pour 1.46ch envirosn ! Ca c'est du rapport poids/puissance

Vous remarquerez que les masses sont couchées (les deux servos-commandes ...) afin de rabaissé le centre de gravité au maximum

Sur cette photo on distingue bien la boîte de vitesse juste devant la roue arrière et la barre-anti roulie réglable juste au dessus de cette même roue.
En fonction du rapport de boite choisie (le nombre de dents) la vitesse de pointe est éstimée au alentours des 90 km/h.
Le reservoir de 75cl permet une autonomie de 5 à 7 minutes, en fonction du réglage de richesse du carburateur. Pendant les manches de courses d'une demi-heure, ça gagne des places pendant les ravitaillement !
Pour un maximum d'appuis nous utilisons des carrosseries spécialement conçues en souflerie (c'est pas des blagues !) ce qui fait qu'elle ne ressembla pas trop aux modèles dont elles s'imspirent. Pour preuve j'utilise cette carrosserie de Mazda 6 ...

Elles ont livrées transparantes afin de pourvoir les peindre de la couleur que l'on souhaite. C'est pas mal de boulot d'ailleurs ...
C'est tout pour l'instant, en attendant une vidéo d'un 0 à 90 contre ma williams (sans rouler sur la petite lol)
@ bientôt
DD