Demande de conseil expertise de pièce défectueuse

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
sly

Demande de conseil expertise de pièce défectueuse

Message par sly » 20 sept. 2006, 16:47

Salut à tous,
voila j'aurais besoin de conseils/idées sur la marche à suivre pour l'histoire suivante :

j'ai monter un train de willi sur ma 16s, jusque là tout va bien.
J'ai donc changer les cardans par ceux de wiwi, donc achat de 2 cardans en ES chez un fournisseur auto.
J'étais là lorsqu'ils ont commandeé le cardan gauche, c'est bien la ref "williams" du catalogue fournisseur, seulement voila je monte le cardan (malgrès un doute qui a été éffacé par un garagise renault :x ) et roule même pas 10km avant la casse du pont de la boite (comme d'hab : circlips, aiguilles....) !!!
Donc je démonte le cardan et le compare à un de willi que j'ai récupérer entre temps, il manque 10mm !!! sur la longueur totale...

J'ai ramener le cardan cassé et casseur au magasin, le patron l'a pris et envoyé en expertise pour savoir si oui ou non c'est un williams ou un 16s ou même un "autre".
Comme je m'y attendais (l'expert étant payé par le fabricant) le résultat de l'expertise = "pièce non mise en cause, cardan de williams"

Je compte donc récupérer le cardan et faire une contre expertise.
Ensuite....

Je suis donc preneur de tous conseils quant à la marche à suivre pour que cette histoire se termine bien et vite car pour l'instant j'en suis pour ma pomme de 1 cardan, 1 boite, 1 engagement au gap :x

on m'a parler d'une "expertise contradictoire", sorte de confrontation des 2 experts ???
quel expert je peux aller voir moi même en tant que simple particulier, est ce que c'est cher ???

merci d'avoir pris le temps de lire tout ça et pour les futures réponses ;)

sly

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 20 sept. 2006, 16:51

déjà, je pense que la première chose à éviter est les cardans ES.
Je sais pas ca fait mal au cul de les acheter en neuf chez Renault, mais au moins, pas de risques, ou très peu de flinguer la boite

Fred73 a aussi des soucis avec un cardan ES qui est peut etre mal équilibré
Image

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 20 sept. 2006, 16:51

Faut pas acheter les cardans adaptables chez les fournisseurs de pièces auto :( Je me suis un peu renseigné la dessus et les cardans d'origine de 16s/williams sont renforcés ! quand on voit que chez AD, la ref pour 16s est la même que pour 1.7/1.8 et 1.9D, ca fait peur...Le cardan fait 30 000 avant de s'exploser :(

A mon avis tu peux pas faire grand chose la.
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

sly

Message par sly » 20 sept. 2006, 16:56

ben je sais bien que les ES c'est moins bon que les renault etc etc...

mais le problème là c'est pas de savoir si c'est mieux ici ou là, ni est ce que le cardan est renforcé ou pas, mais c'est pas le bon modèle que j'ai reçu !!! d'ou la casse ....

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 20 sept. 2006, 16:58

Le problème dans le fond c'est d'avoir pris un risque. Comment prouver que le cardan etait moisi ou mal concu désormais ? Ils vont te dire que c'est ta boite qui etait fatiguée et te remplacer le cardan au titre de la garantie tout au plus. Maintenant peut etre que je me trompe et qu'il y a d'autres possibilités...mais je n'en vois pas.
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

stfox

Message par stfox » 20 sept. 2006, 17:04

Bein apperement c'est simple à démontrer puisqu'il serait plus court d'un centimètre qu'un cardan d'origine !!

sly

Message par sly » 20 sept. 2006, 17:06

Switch a écrit :Le problème dans le fond c'est d'avoir pris un risque. Comment prouver que le cardan etait moisi ou mal concu désormais ? Ils vont te dire que c'est ta boite qui etait fatiguée et te remplacer le cardan au titre de la garantie tout au plus. Maintenant peut etre que je me trompe et qu'il y a d'autres possibilités...mais je n'en vois pas.
ben il manque 1cm sur la longueur du cardan c'est pas dur à prouver !

c'est sur que il faut pas trop que l'expert voit la caisse car sinon je suis mort : caisse/moteur de 16s, train Av de wiwi, boite de ragnot'.... :roll:
mais de mon côté je suis sur à 200% de mon montage et de sa réalisation.

pour en revenir à la prise de risque : ça fait 6ans que j'utilise des cardans en ES sur tout types d'autos (sportives ou pas) et j'ai jamais eu le moindre problème, jusqu'à ce que je change de magasin (congés de mon habituel).

Arnaud

Message par Arnaud » 20 sept. 2006, 17:06

J'ai eu rigoureusement le même souci que toi. Ils m'ont pris sous garanti le cardan et boite neuve. Bon c'est vrai que je connaissais trés bien le mec ;) .Mais dis toi que c'est pas envers la boite qui à fournis le cardan qui faut gueuler mais au magasin qui te la vendu.

sly

Message par sly » 20 sept. 2006, 17:12

Arnaud a écrit :J'ai eu rigoureusement le même souci que toi. Ils m'ont pris sous garanti le cardan et boite neuve. Bon c'est vrai que je connaissais trés bien le mec ;) .Mais dis toi que c'est pas envers la boite qui à fournis le cardan qui faut gueuler mais au magasin qui te la vendu.
je suis uniquement en contact avec le magasin, le patron a renvoyer le cardan au fournisseur (fabricant) pour l'expertise.
Après ce qui se passe entre eux (qui rembourse qui etc...) c'est pas mon pb, le mien c'est d'arrivé au même résultat que toi = remboursement du cardan, de la boite, et de l'engagement au rallye car forfait à cause de cette casse.
Malheureusement je ne le connais pas très ben voire même pas du tout... mais il a pas l'air malhonnete (par exemple lorsque j'ai ramener le cardan il n'a pas cherché à me dire "qu'est ce qui me prouve que c'est bien celui que vous avez pris hez moi?").

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »