Page 1 sur 3

Le dilemme Clio 16s

Posté : 09 juin 2006, 18:36
par ju59
Salut à tous,

J'ai besoin de vous, il y en a certains à qui ça ne va pas plaire du tout!!!
Voilà, je me suis fait exploser ma clio RSi il y a 1 mois (snif), aujourd'hui avec l'argent en poche (de l'assurance) je voulais partir sur une clio 16s! Mais j'ai eu une offre qui m'a fait réfléchir puis douter :? !

Je vous laisse voir par vous même:

ImageImage

Il s'agit d'une Golf 3 GTI 16s 150ch série spéciale 20ème anniversaire d'avril 1996.
Moi je voulais plutôt partir vers une clio 16s vers 1993-1996 mais il n'y aura jamais autant d'options que la golf.
Reste que les performances ne doivent pas être les mêmes enfin je crois, quelqu'un saurait-il par hasard ce qui marche le mieux :evil: , qui consomme le moins...
Et puisque je ne suis pas encore décidé j'en profite pour passer un message sur ma recherche de clio 16s (maxi 150 000km, maxi 3200€, peu de frais si possible....,je suis du nord).

Merci d'avance pour vos conseils même si je pense savoir ce que vous allez me dire :boxe:

Posté : 09 juin 2006, 18:44
par Lamtd
J'en connais qui ont vendu leur Clio 16s pour une Golf 16s, et qui ont bien regretté. ;)

Perso, je dirais qu'une Golf bah ca reste une Golf, encore ce serait une 106 ou une Saxo, mais la c'est pas vraiment la meme catégorie.

Posté : 09 juin 2006, 18:57
par Diac30
personelment je ne ferais pas la grosse erreur de prendre la golf.

j'ai eu une golf 3 1l8 j'avait du mal a faire 400 km avec un plein alors qu'avec ma ragnotti je peut faire 600km sans probleme alors imagine le désastre avec une golf gti :o

d'ailleur j'ai eu la confirmation quand je cherché une willi je suis allez en voir une d'ont la femme du proprio avait une golf 3 gti 16, il ma bien confirmé que la conso de la golf était bien supérieur a la willi et que niveau perf la golf était bien dérriére , seul point positif pour les long trajet surtout sur autoroute la golf était plus confortable.

et d'autre m'on confirmé que niveau performance c'était pas terrible. :(

par contre le bon point de la golf c'est que c'est certainement plus fiable (vu le prix des piéces vaut mieux) et plus solide en général que renault , j'ai pu tésté la solidité de la golf niveau carrosserie contre une renault j'avait du mal a croire les dégats que j'avait pu faire alors que ma golf n'avait rien :o

mais bon sincérement ce n'est pas par ce que c'est un forum renault que je dit ca mais ja préfére une clio 16s largement meme si de temp en temp elle fait peut etre plus de caprice qu'une golf ;)

Posté : 09 juin 2006, 19:01
par koko591
moi pour avoir essayer les deux, ma clio 16 pompé et une golf GTI 16, ben je te dit sans hésité prend la clio parce que la Golf c un vrai veau :D

Posté : 09 juin 2006, 21:05
par Rom1
C'est vrai que c'est mou du genoux :D
Mais c'est sur que question option c'est bien équipé pour pas trop cher; mais faut savoir ce qu'on veut : une sportive ou une routière ;)

Posté : 09 juin 2006, 23:35
par phil
Salut ju59,je viens de me separer de ma golf gti16
150cv comme tu veux,c'est vrai ca consomme, ca ne tiens pas bien la route,mais c'est solide et je peut t'affirmer que ca se revends bien....
Mais evidement un wiwi ou un 16 est plus bandant a
conduire,si tu veux rigoler,c'est vrai que je regrette
ma wiwi ou ma 16s,depuis la revente de la golf j'ai chercher un wiwi swiss mais j'ai pas trouver,alors j'ai pris pour Madame car c'est pour elle,un superbe VR6,et la c'est un autre monde...
Mais bon si t'as le choix fonce sur une clio 16,t'en sera heureux....A+ phil.... ;)

Posté : 10 juin 2006, 00:43
par Koob972
suis d'accord avec Rom1,
une routière confortable et qui marche bien,
ou une tite sportive capricieuse et qui sait se faire aimer :evil:

Une 16 ! direct :D :D

Posté : 10 juin 2006, 01:40
par Sensei
CLIO 16!!!!! POWWWAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 10 juin 2006, 07:46
par the kwick
c'est lourd une golf 3
et puis a part les boites bien etagées ( mon opinion peso) j'aime pas
sieges trop dur...

le choix

Posté : 10 juin 2006, 12:57
par ju59
Merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir!
Je crois que je vais vous écouter car même si j'ai craqué sur l'état de la golf intérieur (magnifique les baquets) pis extérieur, je n'ai jamais été trop "VW" alors avec 167 000km!

J'ai trouvé une clio 16s magnifique couleur superbe (je trouve) et rare, 105 000km, modifiée en modèle 1995! Bon elle est pas encore à moi et à mon avis il y a du monde dessus (on verra!)

Merci à tous pour vos conseils éclairés! JU

Image