Après la clio le scooter

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
la belle au bois dormant

Après la clio le scooter

Message par la belle au bois dormant » 20 avr. 2006, 19:33

Ben voila la bonne surprise cette semaine mardi soir en sortant du boulot je constate qu'il n'y a plus de scooter!!! :cry: :cry: :cry:
donc j'appelle quelqu'un pour qu'on vienne me chercher je vais au commissariat pour qu'on prenne ma plainte...J'ai attendu plus de 3heures pour qu'au bout de 3h on refuse de prendre ma plainte puisque je n'avais pas mon contrat d'assurance :? .Le lendemain je demande aux collegues si quelqu'un a vu quelque chose rien a part qu'à 12h00 le scoot n'etait plus là!
Voler un scooter sur une grande avenue principale et super fréquentée faut y aller surtout devant un centre EDF ou il y a sans arret du passage!
Le soir je retourne au commissariat 4h30 avant de prendre ma plainte et je vous parle même pas du procés verbal qui est bourré de fautes d'orthographes type : "Mlle sait presenter","le plain d'essence","elle a justifiait"... :boulet: :boulet: :boulet:
Pour apprendre aujourd'hui que l'assurance ne voulait pas me rembourser...Il me faut un contrat de vente chose que je n'ai pas vu que je suis passée par une dame agée qui l'a gagné au bigdil...Je lui demande une attestation sur l'honneur l'assurance me dis que ca ne suffit pas...
Elle me demande aussi des factures d'entretien pour ca aucuns problemes mais j'ai besoin de vous.
Comment faire pour me faire rembourser au mieux? Quels papiers seraient susceptibles de convenir? Que déclarer a l'assurance concernant le scooter à part la description?

Merci d'avance jsuis vraiment dégoutée après la clio en septembre ben le scoot et après... le vélo? :? :? :?

duck62

Message par duck62 » 20 avr. 2006, 21:54

:? :? pour ton assurance, si tu est assurée pour le vol, tu fournis le document justifiant que tu as bien déposé une plainte(en espérant que tu as bien mentionné que tu avais utilisé un antivol), il te retire la franchise et tu es remboursée deux mois après(enfin moi ça c'est passé comme ça)

Toffer

Message par Toffer » 21 avr. 2006, 15:00

T'as pas de bol toi quand meme...

mais on t'avait dit qu'une ficelle, meme avec un noeud double, ca suffisait pas pour empecher un vol :D

Bon serieusement, tu es la proprio, tu es assurée, ils doivent te rembourser, c'est tout bete...

T.
...

Moooi

Message par Moooi » 21 avr. 2006, 15:22

exact duck62, en théorie ça marche comme ça... Moi je me suis fait piquer le mien au bahut, il avait l'antivol (la grosse chaine) et tout et tout, j'avais même fabriqué deux coupe-circuit (les cours d'électro ça sert :lol: ) mais il est parti quand même... en le poussant d'après les témoignages que j'ai pu avoir : des mecs ont été vus en train de cisailler la chaine, casser le "neiman" et partir en poussant sans que personne bouge...
Bref, dépôt de plainte à la gendarmerie "sur l'honneur" (on m'a demandé juste le papier d'assurance, la carte verte), ensuite je suis allé voir mon assureur, j'ai déposé la totalité du dossier de l'engin (factures) et plainte ; un mois après je recevais un bon chèque. Mais on ne m'a jamais demandé la facture d'achat ou quoi que ce soit, juste les factures de gros frais "récents" indiquant son kilométrage, permettant d'estimer sa valeur...

la belle au bois dormant

Message par la belle au bois dormant » 23 avr. 2006, 10:25

Moooi a écrit :exact duck62, en théorie ça marche comme ça... Moi je me suis fait piquer le mien au bahut, il avait l'antivol (la grosse chaine) et tout et tout, j'avais même fabriqué deux coupe-circuit (les cours d'électro ça sert :lol: ) mais il est parti quand même... en le poussant d'après les témoignages que j'ai pu avoir : des mecs ont été vus en train de cisailler la chaine, casser le "neiman" et partir en poussant sans que personne bouge...
Bref, dépôt de plainte à la gendarmerie "sur l'honneur" (on m'a demandé juste le papier d'assurance, la carte verte), ensuite je suis allé voir mon assureur, j'ai déposé la totalité du dossier de l'engin (factures) et plainte ; un mois après je recevais un bon chèque. Mais on ne m'a jamais demandé la facture d'achat ou quoi que ce soit, juste les factures de gros frais "récents" indiquant son kilométrage, permettant d'estimer sa valeur...
Ben là ils veulent absolument la facture d'achat alors je rame tout ce que je peux pour en avoir une mais bon en plus j'ai 15jours pour envoyer le dossier et une semaine s'est bientot ecoulé vu que mon garage etait fermé et en plus l'assurance envoie le dossier la je le recevrai lundi... :boulet:
Mais même en etant assurée contre le vol et avoir eu confirmation qu'il est parti entre 9h et 12h la ou il y a le plus de passage sachant que c'est une avenue ils sont vraiment pas chauds il me font galéré parce qu'ils ont pas envie de rembourser donc après la voiture ca va bien la :boulet:

the kwick

Message par the kwick » 23 avr. 2006, 11:22

au pire " julien courbet est la " ou "test achat"
ca sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si C'est un âne au volant....
[img]http://img88.imageshack.us/img88/4791/signatureragkwick4cp.gif[/img][img]http://www.rsteam.be/forum/images/smiles/rsteam.gif[/img]

la belle au bois dormant

Message par la belle au bois dormant » 23 avr. 2006, 11:24

the kwick a écrit :au pire " julien courbet est la " ou "test achat"
a mon avis un scooter il s'en fout un peu mais si ca marche pas je m'adresse a un association de consommateurs ca devrait peut etre aller mieux mais ca me prends du temps beaucoups de temps :cry: :cry: :cry:

la belle au bois dormant

Message par la belle au bois dormant » 25 avr. 2006, 19:40

Voici la suite de l'affaire...(jsuis bonne pour aller chez Julien Courbet)
J'ai essayé d'appeller un concessionnaire Yamaha pour voir si ils ne pouvaient pas me faire des factures donc le mec ne peut rien faire par contre mon garagiste a moi a entierement disparu de la circulation il doit du fric a tout les concessionnaires de la région... :cry: :cry: :cry: :cry: donc aucunes chance de le retrouver...
Grâce a l'aide d'une amie je vais peut etre pouvoir remonté jusqu'à son adresse perso si l'URSSAF à l'info...
Le mec me doit quand meme 1000euros suite a la vente de la clio en plus mes cheques et reglement carte fait pour les reparations ont été versé directement sur son compte... :? :? :?
je me suis vraiment faite avoir et je suis vraiment desesperée alors si quelqu'un a une idée je suis preneuse

Johanna

Message par Johanna » 25 avr. 2006, 19:55

;) ;)

j'espere que ton amie pourra d'aider

;) ;)

Car des galères comme ça c'est pas drôle

la belle au bois dormant

Message par la belle au bois dormant » 25 avr. 2006, 20:08

Johanna a écrit :;) ;)

j'espere que ton amie pourra d'aider

;) ;)

Car des galères comme ça c'est pas drôle
j'en suis sure elle m'a deja bien aidé avec ses idées ;) ;) ;)

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »