Clio RS 182CV et double sortie

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Toffer

Clio RS 182CV et double sortie

Message par Toffer » 14 avr. 2006, 23:50

Salut,

Ce soir en rentrant sur l'A13 (Paris - Deauville) je suis remonté sur une RS noire, plaques du 92, vraiment belle je dois dire (ca me coute de dire ca, mais bon je le pense).

Traffic assez dense, on roule paisiblement, puis ca s'ouvre gentiment. S'improvise alors gentiment une reprise genre 120 a 180 en 5 (pour ma part en tout cas), ou on semble accelerer pareil.
Ai presque eu un moment de faiblesses a m'imaginer au volant de cette petite bebete...

Le modo (je sais plus lequel) qui en a une, et les autres aussi qui connaissent bien le sujet, s'ils veulent en toucher un mot, ca m'interesse...
Fiabilité, entretien, problemes connus, ressenti au volant, ...

Si ca a les perfs de la Willy, avec en plus une clim et un ABS, je dois dire, ca donnerait presque envie ;-)

Je vieillis, c'est horrible :D

A vous,

T.

...

MR

Message par MR » 15 avr. 2006, 06:36

:P Tu sais ce qu'il te dis le vieux :D

Fred73

Re: Clio RS 182CV et double sortie

Message par Fred73 » 15 avr. 2006, 10:40

Toffer a écrit :Salut,

Ce soir en rentrant sur l'A13 (Paris - Deauville) je suis remonté sur une RS noire, plaques du 92, vraiment belle je dois dire (ca me coute de dire ca, mais bon je le pense).

Traffic assez dense, on roule paisiblement, puis ca s'ouvre gentiment. S'improvise alors gentiment une reprise genre 120 a 180 en 5 (pour ma part en tout cas), ou on semble accelerer pareil.
Ai presque eu un moment de faiblesses a m'imaginer au volant de cette petite bebete...

Le modo (je sais plus lequel) qui en a une, et les autres aussi qui connaissent bien le sujet, s'ils veulent en toucher un mot, ca m'interesse...

Si ca a les perfs de la Willy, avec en plus une clim et un ABS, je dois dire, ca donnerait presque envie ;-)

A vous,

T.
déjà longuement discuté :)
ce qu'il en ressort c'est que ca a les perf d'une williams ,largement ,voir mieux, que ca a la clim et les xenon. Les sensations au volant sont fade comparé a la williams. moins de remonté d'info au volant.

Je rajoute une touche perso :
position de conduite a chier (pire que dans la williams), interieur moche, tdb fade :P

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 15 avr. 2006, 11:31

Pour ma part , j ai deja fait un petit essai (RS2004 sans le chassis sport ) : dans les grandes lignes ; je dirai que ca marche forcément mieux ca c est clair (les 2 voitures d origine ; car j ai deja vu des willy passer devant !!) chassis efficace : on survole la route mais carrément moins de sensations :roll: . Apres c est une question de gout niveau look et equipement mais elles sont pas moches c est petites 2004 .
Image

21turbo+gttwant sister

Message par 21turbo+gttwant sister » 15 avr. 2006, 13:21

Niveau tenue de route freinage la williams tu peux aller la ranger de chez ranger ;)

Après une williams reste une williams ;)

Donc pas trop comparable, tu as moins de sensation pour avoir eu les deux autos c'est clair que la RS est plus aseptisée, mais c'est une très bonne voiture ;)

Salut fred

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 15 avr. 2006, 13:32

Oui , moi c est se qui l en est ressorti : Tu voit bien que tu roule plus vite , que tu passe plus fort mais derriere le volant c est beaucoup moins ressenti alors que la williams tu passe moins fort mais derriere le volant :drive: . c est plus "physique" . Mais bon , c est qu un avis personnel et c est plutot je pense un conflit de génération comme d hab : ancienne et nouvell generation . Enfin c est une super auto quand meme et je pense que le constat serai le meme en la comparant a une C4 VTS :roll:
Image

Arnaud

Re: Clio RS 182CV et double sortie

Message par Arnaud » 15 avr. 2006, 18:06

Fred73 a écrit :
Toffer a écrit :Salut,

A vous,

T.
déjà longuement discuté :)
ce qu'il en ressort c'est que ca a les perf d'une williams ,largement ,voir mieux, que ca a la clim et les xenon. Les sensations au volant sont fade comparé a la williams. moins de remonté d'info au volant.

Je rajoute une touche perso :
position de conduite a chier (pire que dans la williams), interieur moche, tdb fade :P

a pluche
fred
je crois que fred à bien resumé,une Rs marche surement mieux mais trop aseptisé,fade....enfin histoire de gout ;)

cliofab

Message par cliofab » 15 avr. 2006, 19:41

La RS est une très bonne voiture, ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle est très efficace avec le chassis sport, pis comme dit, clim, autoradio, freins sont de la dernière génération... Donc une sportive sans soucis, alors que la williams ou 16S est plus une voiture passion ou faut aimer mettre les mains dedans, une voiture d'homme quoi...
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Altahi

Message par Altahi » 16 avr. 2006, 00:15

J'ai ma wiwi de route depuis une semaine et je confirme que comparée a une RS c'est plutot un kart qu'une "voiture".

La wiwi a le vrai feeling sportif qu'on aura surement du mal à retrouver sur toutes les sportives mordernes... ou alors il faudra aller chez Lotus mais c'est pas le méme budget :D
Clio CUP POWAAA!!!

MR

Message par MR » 16 avr. 2006, 08:52

Altahi a écrit :J'ai ma wiwi de route depuis une semaine et je confirme que comparée a une RS c'est plutot un kart qu'une "voiture".

La wiwi a le vrai feeling sportif qu'on aura surement du mal à retrouver sur toutes les sportives mordernes... ou alors il faudra aller chez Lotus mais c'est pas le méme budget :D
Euh , je peux dire une connerie :D

Arretez de vous palucher avec vos Willy , RS powaaaaaaaaaaaaa :P

je viens de faire 700 kms avec la RS (Rouen / Nîmes ) et les sièges sont très bons manque juste un réglage de hauteur .
Le moteur est un gros tracteur, la bv est une renault.
Le chassis est très sympa et directeur , je sens que ca va passer vite en courbe après petit réglage.

Notez que je ne fout pas le bor..l depuis que j'ai la RS

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »