Page 1 sur 7
Mégane RS et DCI 2.0 150cv
Posté : 26 mars 2006, 15:20
par tophe063
RE-re salut à tous !
Pinaise ,j'ai rien posté depuis des semaines, et là 2 posts dans la même journée.
Bref vendredi j'ai invité par renault à la journée mégane tour sur le circuit de Charade.
Au programme l'essai de la DCI 150cv sur l'ancien circuit puis avec la RS sur le nouveau circuit (2 tours en conduisant + 2 tour de baptême par un pilote pro).
Ben vous me croirez pas, mais j'ai été bluffer par le DCI et déçu par la RS.
Le DCI prend les tours comme un moteur essence, jusqu'à 5000tr sans broncher, il fait pas un bruit de mazout, il offre des perfs largement suffisante pour rouler tous les jours, le tout avec la conso d'un diesel
La RS est top performante mes aussi top ennuyeuse. Y a de l'électronique partout donc ça bouge jamais, test d'évitement à 90km ça passe sans problème, gros freinage en appui en courbe sur le mouillé à 80km idem, bref on se fait chier et on a l'impression de servir à rien

. Même pendant le baptême (2 tours par le pilote), je me faisait tellement chier pendant le deuxième tour que je me suis surpris à regarder dans la boite à gant pour voir ce qu'il pouvait y avoir dedans

.
Pour conclure je suis pas prêt de me séparer de ma vieille Williams avec laquelle je m'amuse vraiment quand je décide de faire le con. Et je vais continuer à rouler avec des voitures normales (pas sportives quoi) pour rouler tous les jours, j'envisage même de passer au diesel alors que j'en ai encore jamais eu un seul en 13 ou 14 voitures.
Posté : 26 mars 2006, 15:27
par david 16s
J'ai me suis inscrit au même truc mais pour nogaro. Et je me demandai si ça valait le coups que je fasse 3h de route pour ça. Feedback intéressant donc.
Moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir faire quelques tours du circuit en pilote en mégane RS. L'essai routier et le baptême je m'en fout.
Tu as pût faire combien de tours en pilote? Tu as fait des vrais tour ou juste les manoeuvres d'évitement? T'as pût accélérer comme tu voulais?
Posté : 26 mars 2006, 17:00
par tophe063
en fait j'ai fais 2 tours comme ''pilote'', le premier soft à la demande du pro, avec 3 exercices, control de trajectoire dans une épingle, freinage d'urgence en courbe, et évitement à 90 (ca secoue pas mal). Le deuxième tour idem mais avec la possibilité de lâcher les chevaux entre les exercices tout en restant raisonnable, il faut dire que la piste était humide et qu'à Charade par endroits les murs sont à moins d' un mètre de la piste. Il semble que depuis le début de l'opération les pilotes ont eu quelques frayeurs avec des client un peu barjots.
Moi j'ai trouvé ça bien, d'autant que c'est à 1/2heure de chez moi. Ca permet de voir que l'auto pousse bien, qu'y a un châssis de folie, mais que les sensations sont pas forcément au rendez-vous (je parle pour moi). Peut-être qu'un essai sur route serait plus parlant en terme de sensations, mais par les temps qui courent avec toutes ces jumelles et ces appareils photos qui trainent ...........

Posté : 26 mars 2006, 18:44
par JMRS63
Oui , j y suis passer cet aprem pour voir un peu . Par contre je n avais pas eu connaissance des inscription donc je suis venu voir en spectateur . Sinon , j ai un pote qui a fait l essai le meme jour que toi et c est a peu pres le meme verdict . La MRS pousse fort mais tu n a pas trop de resenti

. Sinon les pilots essayeur avait l aire de pas mal tourné quand meme !!! Enfin , ca nous a passer une aprem (bien ensoleiler) l histoire de voir de près cette Megane F1 team
oui très bonne caiise le dci
Posté : 26 mars 2006, 18:56
par WilliamsbyPortugal
oui très bonne caiise le dci je l'ai vu sur un site et même le pilote en était dingue des perfs de la dci.
Posté : 26 mars 2006, 22:48
par david 16s
Ben pour 2 tours je crois que je vais rester chez moi.
Merci pour l'info!
Re: Mégane RS et DCI 2.0 150cv
Posté : 26 mars 2006, 23:51
par s_williams_87
tophe063 a écrit :RE-re salut à tous !
Pinaise ,j'ai rien posté depuis des semaines, et là 2 posts dans la même journée.
Bref vendredi j'ai invité par renault à la journée mégane tour sur le circuit de Charade.
Au programme l'essai de la DCI 150cv sur l'ancien circuit puis avec la RS sur le nouveau circuit (2 tours en conduisant + 2 tour de baptême par un pilote pro).
Ben vous me croirez pas, mais j'ai été bluffer par le DCI et déçu par la RS.
Le DCI prend les tours comme un moteur essence, jusqu'à 5000tr sans broncher, il fait pas un bruit de mazout, il offre des perfs largement suffisante pour rouler tous les jours, le tout avec la conso d'un diesel
La RS est top performante mes aussi top ennuyeuse. Y a de l'électronique partout donc ça bouge jamais, test d'évitement à 90km ça passe sans problème, gros freinage en appui en courbe sur le mouillé à 80km idem, bref on se fait chier et on a l'impression de servir à rien

. Même pendant le baptême (2 tours par le pilote), je me faisait tellement chier pendant le deuxième tour que je me suis surpris à regarder dans la boite à gant pour voir ce qu'il pouvait y avoir dedans

.
Pour conclure je suis pas prêt de me séparer de ma vieille Williams avec laquelle je m'amuse vraiment quand je décide de faire le con. Et je vais continuer à rouler avec des voitures normales (pas sportives quoi) pour rouler tous les jours, j'envisage même de passer au diesel alors que j'en ai encore jamais eu un seul en 13 ou 14 voitures.
A mon avis tu devrais essayer une Mégane RS" Energy", elle est basée sur l'ésprit sportf réel alors que la Mégane RS ce doit d'être une compacte puissante mais néanmoins elle doit garder l'ésprit " confort et agrément" ce pourquoi Renault fait de telles séries spéciales... J'ai du mal à conçevoir que tu puisses être déçu d'une Mégane RS alors qu'en général elle est classée dans les TOP 3 des magazines à caractères sportifs et très bien notée( 2 ème sur Echappement par ex... mais c'était une énergy) alors essayes de trouver ce modèle et tu ne seras pas déçu

Re: Mégane RS et DCI 2.0 150cv
Posté : 26 mars 2006, 23:52
par Miaouw67
s_williams_87 a écrit :tophe063 a écrit :RE-re salut à tous !
Pinaise ,j'ai rien posté depuis des semaines, et là 2 posts dans la même journée.
Bref vendredi j'ai invité par renault à la journée mégane tour sur le circuit de Charade.
Au programme l'essai de la DCI 150cv sur l'ancien circuit puis avec la RS sur le nouveau circuit (2 tours en conduisant + 2 tour de baptême par un pilote pro).
Ben vous me croirez pas, mais j'ai été bluffer par le DCI et déçu par la RS.
Le DCI prend les tours comme un moteur essence, jusqu'à 5000tr sans broncher, il fait pas un bruit de mazout, il offre des perfs largement suffisante pour rouler tous les jours, le tout avec la conso d'un diesel
La RS est top performante mes aussi top ennuyeuse. Y a de l'électronique partout donc ça bouge jamais, test d'évitement à 90km ça passe sans problème, gros freinage en appui en courbe sur le mouillé à 80km idem, bref on se fait chier et on a l'impression de servir à rien

. Même pendant le baptême (2 tours par le pilote), je me faisait tellement chier pendant le deuxième tour que je me suis surpris à regarder dans la boite à gant pour voir ce qu'il pouvait y avoir dedans

.
Pour conclure je suis pas prêt de me séparer de ma vieille Williams avec laquelle je m'amuse vraiment quand je décide de faire le con. Et je vais continuer à rouler avec des voitures normales (pas sportives quoi) pour rouler tous les jours, j'envisage même de passer au diesel alors que j'en ai encore jamais eu un seul en 13 ou 14 voitures.
A mon avis tu devrais essayer une Mégane RS" Energy", elle est basée sur l'ésprit sportf réel alors que la Mégane RS ce doit d'être une compacte puissante mais néanmoins elle doit garder l'ésprit " confort et agrément" ce pourquoi Renault fait de telles séries spéciales... J'ai du mal à conçevoir que tu puisses être déçu d'une Mégane RS alors qu'en général elle est classée dans les TOP 3 des magazines à caractères sportifs et très bien notée( 2 ème sur Echappement par ex... mais c'était une énergy) alors essayes de trouver ce modèle et tu ne seras pas déçu

l'âme de la vendeuse commerciale de chez renault resort, même un dimanche

Posté : 26 mars 2006, 23:53
par s_williams_87
Et ouai on sait jamais si il est acheteur

Re: Mégane RS et DCI 2.0 150cv
Posté : 27 mars 2006, 08:23
par tophe063
s_williams_87 a écrit :[]
A mon avis tu devrais essayer une Mégane RS" Energy", elle est basée sur l'ésprit sportf réel alors que la Mégane RS ce doit d'être une compacte puissante mais néanmoins elle doit garder l'ésprit " confort et agrément" ce pourquoi Renault fait de telles séries spéciales... J'ai du mal à conçevoir que tu puisses être déçu d'une Mégane RS alors qu'en général elle est classée dans les TOP 3 des magazines à caractères sportifs et très bien notée( 2 ème sur Echappement par ex... mais c'était une énergy) alors essayes de trouver ce modèle et tu ne seras pas déçu

S'il y a une certitude, c'est que je ne me fie pas à l'avis des journalistes

……. En fait j'ai eu 13 autos en 13ans dont pas mal de sportives, R19 16S, Golf VR6 , BMW 325I, Impreza Turbo ...et actuellement une Willy pour le week-end, toutes ces autos permettent de se faire plaisir sans forcément rouler comme un taré. Y a pas ou peu d'électronique ce qui permettait de mieux ressentir l'auto et de se battre un peu pour la laisser sur la route. Avec ce type d'auto on entend le moteur ce qui participe également au sensations d’autant plus quand la sonorité est sympa

. Toujours au sujet des moteurs, la tendance actuelle est de faire des engins avec un couple constant de 2000 à 6000 tr , ce qui donne des moteurs très linéaires, donc à mon avis sans caractère. Je pourrais continuer encore longtemps tant j’ai d’arguments, mais j’ai pas trop le temps ……. Pour conclure la RS une très bonne compact à l’esprit GT mais pas une super sportive

.