amis passionnés l'automobile qui nous plait est en danger

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
juju l'arsouille

amis passionnés l'automobile qui nous plait est en danger

Message par juju l'arsouille » 23 oct. 2005, 16:43

je l'ai pris sur un autre site automobiles .http://www.automobile-sportive.com/
Salut,
Etant dans le milieu automobile,j'ai appris qu'un dispositif allait être mis en place dés juin 2006 par notre gouvernement afin "d'purer les routes francaises de certains vehicules dangereux" .C'est a dire:
les vehicules vieux et mal entretenus(ca trés bien!)
Les vehicules modifiés
Ils ont modifié une loi dejà existante (mais pas appliquée) et aujord'hui certaians des personnels (experts,policiers et gendarmes) suivent des formation avec des acteurs de la securité routiere!
En quelque mots,lors de controle routier si les forces de l'ordre constate un défaut ou une modification qui rend le vehicule non conforme au code de la route(donc a sa fiche d'homologation) ou dangereux,elles pourront mettre sur le champ le vehicule en fourriere,saisir la carte grise(en fait on aura 1 mois (je crois) pour renvoyer le document a la prefecture.Suite a l'immobilisation du vehicule dans un garage,un expert sera mandater (a la charge du contrevenant) pour constater ou les degat ou les modifications.Le proprietaire aura alors 1 ans pour remettre en conformité le vehicule sinon,sa carte grise sera detruite.
VOILA OU ON EN EST ARRIVE t25
Les expert suivent en ce moment des formùations afin d'être prêt en juin 2006.Lor de ces formations,il en ressort que penalement,l'expert sera responsable s'il laisse rerouler un vehicule modifié....Donc pas de clemence a attendre de leur part!!!
Si a partir de cette date,votre vehicule a :
un volant accesoire sans airbag,là ou normalement vous en avez 1
des kit carrosserie,large,bas
des ressorts courts (si si on m'a averti!!!!)
de belles jantes mais trop grosses ou pas du constructeur (homologuées par lui!)
etc...............;
MEME pou un vehicule ancien/historique ce sera pareil
Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior,sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légerement (parfois pour des raisons differente,on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)
En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE,ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!
EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES(FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT
Enfin bref,si votre voiture est differente(et donc a votre gout) de celle vendu en consession,vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation même leger,l'expert appliquera cette directive!!!!!!)
On peu commencer a reapprendre a tricotter,car si comme moi vous aimez la voiture....si personne bouge,C EST MORT!!!!
Ce post aour but de vous informer de ce qe nous prepare gentiment,dans l'ombre nos gouvernant.
SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ?COMME FONT CERTAIN AFIN D ETRE ENTENDU ET PEUT ETRE D ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUB A VOS SHOP(car eu aussi sont directement menacé...)
NOUS SOMMES SUR LE FIL DU RASOIR...............

voici le lien du sujet : http://forum.automobile-sportive.com/vi ... php?t=2462

voila il faut sauver nos voitures :(

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 23 oct. 2005, 16:56

ça va multiplier les delits de fuites, les courses poursuites etc.. c'est pas come ça que les accidents vont baisser..... enfin...
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

pat30

Message par pat30 » 23 oct. 2005, 16:57

si ça continue on va tous être obligé de rouler avec nos caisses uniquement sur circuit et avoir un diesel pour circuler sur route.

ça me rappelle quelqu'un ça d'ailleur :P qui parlait de ne plus renflouer les caisses de l'etat.finalement il a pas tort le vieux.

à mediter......

Arnaud

Message par Arnaud » 23 oct. 2005, 17:34

De toute maniére ,on revient toujours au probleme de base:

Comment va t'on faire pour leur piquer du pognon à nos chérs contribuables??? :boulet:

StEz13

Message par StEz13 » 23 oct. 2005, 20:02

ça va etre la guerre :guerre:

de plus en plus n'importe nawak :roll:
Pour 2 fois plus de plaisir!!!!!!!!!!!!!!

meunier

Message par meunier » 23 oct. 2005, 20:09

C'est bien une loi de :boulet: mais bon défois tu vois des truc sur la route tu te demandes comment ils sont le droit de rouler une loi a toujours des bonnes choses mais aussi des inconvénaint et personne ne peut les changer

21turbo+gttwant sister

Message par 21turbo+gttwant sister » 23 oct. 2005, 20:11

Moi je trouve que ça change pas plus que ce qui est en place actuellement

Si le connard de bleu en face est zélé ben tu charge car tu as du glastint tu charges parce que tu as un devil grpn tu charges car tu as des jantes en 20 sur ton AX tu charges car tu viens de lui foutre une tête a cet enculé d'en face car tu viens de prendre 135 euros pour les faits reprochés ci dessus .... etc etc....

Bref la france et ton gouv de merde va te faire tu connais la suite ;) :dtc2: :dtc2: :dtc2: :dtc2: :dtc2: :dtc2:

Je dirais même que ça me fait :splash: :splash: :splash: :splash:

salut Fred

wibi

Message par wibi » 23 oct. 2005, 20:14

si ca passe, je vais me tirer une balle dans la tete...... :x

21turbo+gttwant sister

Message par 21turbo+gttwant sister » 23 oct. 2005, 20:19

Donne moi l'adresse pour t'envoyer une balle :cry: :cry: :cry:

ça risque de passer vu la conjoncture actuelle et oui c'est en partenariat avec les constructeurs qui voulaient vendre et monter eux même les accessoires tuning...

c'est la continuité de l'affaire déjà en cours depuis 2 ou 3 ans déjà...

Ils y arriveront... :cry: :cry: :cry:

salut Fred

MR

Message par MR » 23 oct. 2005, 20:24

L'avenir s'assombrit d'un coup pour beaucoup de monde( pros ou particuliers)

Gouvernement de m...e qui n'a aucune solution alternantive a ses incompétences

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »