c'étais terrible
c'étais un stage de pilotage sur clio 16S coupe à Rivesaltes ( près de perpignan ) sur un circuit de 1500m.
le but du stage était de découvrir les bases du pilotage, tel que la position des mains sur le volant, le respect des trajectoires, le maniement de la boite, l'efficacité du freinage notamment.
c'est un stage conseillé au débutant, tel que moi qui possède ma première voiture sportive depuis 3 mois seulement et qui n'ai jamais tourné sur circuit...
pour les plus chevronnés, il y a le stage sur clio RS cup ( avec boite séquentielle )
me concernant, je suis ravi de ce stage, j'ai surtout bien appris le respect des trajectoires et à effectuer des bons freinage ( pas si évident que ca en à l'air
j'ai été également ravi de l'efficacité des clio 16S coupe; elles sont puissantes à tous les régimes, elles sont très agiles et possèdent une tenue de route hallucinante
de plus, il n'y pas de direction assisté... et ca c vraiment mieux, on se fait les bras, mais on ressent beaucoup mieux la voiture
et histoire de voir ce que vaut une clio RS cup, j'ai fait un baptême aux côté d'un moniteur... et conclusion : ca marche fort, très fort
voilà quelques photos :

voilà, je voulais vous faire partager ma joie et voici l'adresse du site si il y en a ki sont interressé :
http://perso.wanadoo.fr/pilotagec/index.htm
les dates sont aussi dispo sur le site du magazine échappement.