Alors petit retour d'info, j'ai été voir la 16s vert tyrol, bah j'ai été agréablement surpris, bon la peinture du capot est ecaillé et idem parechoc avant et arrière, quelque coup de porte, rien de méchant en carrosserie quoi.
Petit test de celle-ci, le moteur ronrone bien et "tire" bien comme il faut, la distrib a été faite et reflection du moteur il y a 30 000 km(facture renault des pièces / joints etc) , amortisseur avant et arrière bilstein -30 000 km (il m'a dit le modéle mais je m'en rappel plus),durite "aviation", radiateur à huile, echappement d'origine mais cata vidé, toit ouvrant plus ouvrant, l'ancien proprio qui bossai chez renault l'a "condamné" et étanchéifié bien comme il faut pour pas avoir de soucis de fuite.
Ce qu'il y aurai a faire dessus, éventuellement une peinture, j'ai appelé un "bon" carrossier a coté de chez moi, il m'a dit que si je voulais passé du vert tyrol au bleue 449 au complet ,donc interieur exterieur compartiment moteur, fallait compté minimum 2500 euros, hormis si je peux lui amené le plus vide possible et là le prix baisse, mais là ou il m'a étonné c'est quand il m'a dit "vous savez Mr, nous on a rien contre vous faire une compléte, mais vous corrigé vos petit defauts carrosserie et refaire une peinture des éléments vraiment a faire et voir pour un bon lustrage, ça vous coutera beaucoup moins chère et votre voiture serait propre" , bon après faut qu'il voye la voiture pour me donné un devis précis (chose normal je pense)
Sinon ce que j'ai a faire, trouvé deux sièges avant de 16s ( mon cul rentre difficilement dans les baquets a l'avant), changé les rotules de direction qui commence a fatigué et éventuellement l'échappement