Quel est l'intérêt ? T'es bridé par la boîte déjà ...cliox42 a écrit :Toffer a écrit :http://www.automobile-sportive.com/news ... c-20120927
40 Nm de plus, 100 kg de moins, ca devrait compenser la lenteur de la BV![]()
150 ms en mode race, whaou, french technologie![]()
![]()
![]()
Elle adopte un nouveau moteur 1.6 l turbo
donc 200 ch (+10 ch), , avec 240 Nm
si elle fait vraiment 100kg de moins elle va afficher dans les 1150kg. Donc rapport poid/puissance ça devient intéressant. je trouve juste le couple un peu faiblard![]()
le seul + sera le moteur re-programmable car turbo, alors c'est sur ça restera un 1.6L qui doit déjà être déjà bien poussé mais il y aura de la marge. (style un petit 250cv...)
Présentation Clio 4 RS (page 8)
- Pedro Lito
Re: Présentation Clio 4 RS (page 8)

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
- gtt-forever
Ce qui m'étonne c'est de ne pas avoir sorti une puissance supérieur à la DS3 racing. Du genre "on sait faire pareil que la concurrence" et non "on est meilleur qu'eux!". 

- Franckymania
Peut etre que le couple "bridé" pourra etre débridé.
- Le-Steph
- Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale
Ils font pareil chez BMNico68 a écrit :Chez PORSCHE ils travaillent l'échappement pour que le son de leurs moteurs reste unique...chez RENAULT il y a le "R-Sound"![]()
![]()
![]()
C'te honte

chez Porsche la Boite à gants coute une Clio RSNico68 a écrit :Chez PORSCHE ils travaillent l'échappement pour que le son de leurs moteurs reste unique...chez RENAULT il y a le "R-Sound"![]()
![]()
![]()
C'te honte

...
Les dix chevaux supplémentaires ont dus être obtenus par la ligne; c'est vrai que RST aurait pu modifier un peu le moteur ^^
Maintenant, rappelez vous de la Golf 5 GTI avec le moteur à inj directe de 200ch ... c’était top, volontaire, sportif, il grimpait dans les tours ... et les perfs étaient là
Peut être se sera pareil avec le Clio
Par contre ce que je regrette, c'est la carrosserie élargie avec les sorties d'air, les brembos (tout le monde s'y met) et les pivots découplés et toujours pas de DGL ^^
Et la boite, elle est vraiment lente
Maintenant, rappelez vous de la Golf 5 GTI avec le moteur à inj directe de 200ch ... c’était top, volontaire, sportif, il grimpait dans les tours ... et les perfs étaient là
Par contre ce que je regrette, c'est la carrosserie élargie avec les sorties d'air, les brembos (tout le monde s'y met) et les pivots découplés et toujours pas de DGL ^^
Club Alpine et Renault Sportives Corse "ARSI20"
http://www.arsi20.com/
pardon mais comparé aux 203 CV du dernier 2L atmo de la C3RS2, c'est quoi les 10CV de plus, si on en reste à 200 ici? 

...
pour exemple j'en ai une de golf 5 gti, et un 2.0L TFSI à 200cv, bah il en reste énormément sous le capot.. la preuve je suis passé en stage 1+ à 260cv et 400N.m. juste en jouant sur une reprog et un filtre sport+admissionJoange a écrit :Les dix chevaux supplémentaires ont dus être obtenus par la ligne; c'est vrai que RST aurait pu modifier un peu le moteur ^^
alors qu'il existe 3 voir 4 stages pour grimper au dessus des 300/350cv...
alors un 1.6L...

pour revenir sur le couple, c'est quoi le soucis , la boite qui le bride électroniquement ou qu'elle ne résistera pas ! car par exemple sur la dsg6 de la golf 5 gti, électroniquement tu peut reprogrammer ta boite au dessus de l'origine, mais après c'est vrai qu'elle accepte moins de couple (400N.m maxi) qu'une boite manuelle
et tu peut augmenter les chevaux et limiter ton couple, je sais dommage mais bon !
Nan moi je parles des 10 chevaux de plus que le Nissan Juke, pardon, je me suis mal expliqué, maintenant, la Clio 3 RS ne sors pas 203 ch
tout le monde le sais.
De toute façon il faudra attendre les essais châssis .... mais je ne pense pas qu'elle fasse mieux que la 3
Moi qui l'attendais avec impatience pour un hypothétique achat ultérieur, c'est raté; je rabattrais sur la 3 ph 1 ou une 2 ph 2 (la 182ch)

De toute façon il faudra attendre les essais châssis .... mais je ne pense pas qu'elle fasse mieux que la 3
Moi qui l'attendais avec impatience pour un hypothétique achat ultérieur, c'est raté; je rabattrais sur la 3 ph 1 ou une 2 ph 2 (la 182ch)
Club Alpine et Renault Sportives Corse "ARSI20"
Qui a dit que la boite ne tenait pas le couple
Sur le juke c'est aussi 240 n.m et y'a une boite mecanique donc je voie pas trop le rapport...
Suis sur que reprogue on pourra en tiré 250 ch ca devrait être bien sympas
Quand a une golf 5 GTI dire que ca marche
Ca marche comme mon ex Williams de 172 ch (testé jusqu'a la Vmax 230 km/h) donc tout est relatif
a pluche
Fred

Sur le juke c'est aussi 240 n.m et y'a une boite mecanique donc je voie pas trop le rapport...
Suis sur que reprogue on pourra en tiré 250 ch ca devrait être bien sympas

Quand a une golf 5 GTI dire que ca marche

Ca marche comme mon ex Williams de 172 ch (testé jusqu'a la Vmax 230 km/h) donc tout est relatif

a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...