Présentation Clio 4 RS (page 8)

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

Re: Présentation Clio 4 RS (page 8)

Message par Pedro Lito » 28 sept. 2012, 10:36

cliox42 a écrit :
Toffer a écrit :http://www.automobile-sportive.com/news ... c-20120927

40 Nm de plus, 100 kg de moins, ca devrait compenser la lenteur de la BV :D
150 ms en mode race, whaou, french technologie :D :D :D :D

Elle adopte un nouveau moteur 1.6 l turbo
donc 200 ch (+10 ch), , avec 240 Nm
si elle fait vraiment 100kg de moins elle va afficher dans les 1150kg. Donc rapport poid/puissance ça devient intéressant. je trouve juste le couple un peu faiblard :(

le seul + sera le moteur re-programmable car turbo :D , alors c'est sur ça restera un 1.6L qui doit déjà être déjà bien poussé mais il y aura de la marge. (style un petit 250cv...)
Quel est l'intérêt ? T'es bridé par la boîte déjà ...


Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: Présentation Clio 4 RS (page 8)

Message par gtt-forever » 28 sept. 2012, 10:39

Ce qui m'étonne c'est de ne pas avoir sorti une puissance supérieur à la DS3 racing. Du genre "on sait faire pareil que la concurrence" et non "on est meilleur qu'eux!". :(

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Clio 4 RS (page 8)

Message par Franckymania » 28 sept. 2012, 10:54

Peut etre que le couple "bridé" pourra etre débridé.

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3872
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: Présentation Clio 4 RS (page 8)

Message par Le-Steph » 28 sept. 2012, 11:36

Nico68 a écrit :Chez PORSCHE ils travaillent l'échappement pour que le son de leurs moteurs reste unique...chez RENAULT il y a le "R-Sound" :lol: :lol: :lol:

C'te honte :roll:
Ils font pareil chez BM :roll: Ah mais oui chui con, eux ils considèrent les mazouts comme des sportives :boulay

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Re: Présentation Clio 4 RS (page 8)

Message par Toffer » 28 sept. 2012, 12:18

Nico68 a écrit :Chez PORSCHE ils travaillent l'échappement pour que le son de leurs moteurs reste unique...chez RENAULT il y a le "R-Sound" :lol: :lol: :lol:

C'te honte :roll:
chez Porsche la Boite à gants coute une Clio RS :D :D :D :D
...

Joange
Messages : 207
Enregistré le : 16 juil. 2012, 10:42
Contact :

Re: Présentation Clio 4 RS (page 8)

Message par Joange » 28 sept. 2012, 12:31

Les dix chevaux supplémentaires ont dus être obtenus par la ligne; c'est vrai que RST aurait pu modifier un peu le moteur ^^
Maintenant, rappelez vous de la Golf 5 GTI avec le moteur à inj directe de 200ch ... c’était top, volontaire, sportif, il grimpait dans les tours ... et les perfs étaient là

Peut être se sera pareil avec le Clio

Par contre ce que je regrette, c'est la carrosserie élargie avec les sorties d'air, les brembos (tout le monde s'y met) et les pivots découplés et toujours pas de DGL ^^

Et la boite, elle est vraiment lente
Club Alpine et Renault Sportives Corse "ARSI20"
http://www.arsi20.com/

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Re: Présentation Clio 4 RS (page 8)

Message par Toffer » 28 sept. 2012, 12:33

pardon mais comparé aux 203 CV du dernier 2L atmo de la C3RS2, c'est quoi les 10CV de plus, si on en reste à 200 ici? :?
...

Avatar du membre
cliox42
Messages : 2811
Enregistré le : 02 oct. 2006, 00:21
Localisation : Alsace 68 - Habsheim

Re: Présentation Clio 4 RS (page 8)

Message par cliox42 » 28 sept. 2012, 12:46

Joange a écrit :Les dix chevaux supplémentaires ont dus être obtenus par la ligne; c'est vrai que RST aurait pu modifier un peu le moteur ^^
Maintenant, rappelez vous de la Golf 5 GTI avec le moteur à inj directe de 200ch ... c’était top, volontaire, sportif, il grimpait dans les tours ... et les perfs étaient là

Peut être se sera pareil avec le Clio

Par contre ce que je regrette, c'est la carrosserie élargie avec les sorties d'air, les brembos (tout le monde s'y met) et les pivots découplés et toujours pas de DGL ^^

Et la boite, elle est vraiment lente
pour exemple j'en ai une de golf 5 gti, et un 2.0L TFSI à 200cv, bah il en reste énormément sous le capot.. la preuve je suis passé en stage 1+ à 260cv et 400N.m. juste en jouant sur une reprog et un filtre sport+admission
alors qu'il existe 3 voir 4 stages pour grimper au dessus des 300/350cv...

alors un 1.6L... :( à 200cv, c'est du déjà vu en puissance, dommage


pour revenir sur le couple, c'est quoi le soucis , la boite qui le bride électroniquement ou qu'elle ne résistera pas ! car par exemple sur la dsg6 de la golf 5 gti, électroniquement tu peut reprogrammer ta boite au dessus de l'origine, mais après c'est vrai qu'elle accepte moins de couple (400N.m maxi) qu'une boite manuelle

et tu peut augmenter les chevaux et limiter ton couple, je sais dommage mais bon !
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

Joange
Messages : 207
Enregistré le : 16 juil. 2012, 10:42
Contact :

Re: Présentation Clio 4 RS (page 8)

Message par Joange » 28 sept. 2012, 13:05

Nan moi je parles des 10 chevaux de plus que le Nissan Juke, pardon, je me suis mal expliqué, maintenant, la Clio 3 RS ne sors pas 203 ch ;) tout le monde le sais.

De toute façon il faudra attendre les essais châssis .... mais je ne pense pas qu'elle fasse mieux que la 3

Moi qui l'attendais avec impatience pour un hypothétique achat ultérieur, c'est raté; je rabattrais sur la 3 ph 1 ou une 2 ph 2 (la 182ch)
Club Alpine et Renault Sportives Corse "ARSI20"
http://www.arsi20.com/

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Présentation Clio 4 RS (page 8)

Message par Fred73 » 28 sept. 2012, 13:08

Qui a dit que la boite ne tenait pas le couple :?
Sur le juke c'est aussi 240 n.m et y'a une boite mecanique donc je voie pas trop le rapport...
Suis sur que reprogue on pourra en tiré 250 ch ca devrait être bien sympas :)
Quand a une golf 5 GTI dire que ca marche :o
Ca marche comme mon ex Williams de 172 ch (testé jusqu'a la Vmax 230 km/h) donc tout est relatif :lol:

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »