nouvelle lois pour le permis B et EB avec une remorque

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: nouvelle lois pour le permis B et EB avec une remorque

Message par Stitch63 » 07 janv. 2013, 20:44

Ça fonctionne bien ces trucs d'ailleurs ?

C'est quoi les inconvénients ? Manœuvres ?

sly

Message par sly » 07 janv. 2013, 22:03

pelik a écrit :Pour 2000 euro, t'as une vieille à retapper à 1000 euro, (genre modéo, 525, volvo S40, CX 25 turbo 2 :D, autre... Laguna 2.2 DT?) et une remorque PTAC 1300 kg Charge utile 940 kg

C'est dans le choix de la voiture que je bloque.
Ben une e34 essence à 1000 euros y a même pas besoin de la retaper :lol: Personne n'en veut, tellement l'essence fait peur, du coup ça vaut peanuts. J'te dis la mienne (520i, kilométrage inconnu mais sur > 350 000km à l'achat) je l'ai eu à 900 euros avec le CT.
Les seuls frais que j'ai fais dessus c'est 2 amortos avants, une pompe à essence (180 TTC NEUVE !!! Contre une pompe injection de tds à 800 euros d'occasion.... y à pas photo). Et tout ça en 100 000 km que j'ai fait en 2 ans !!! Bon à ça tu rajoutes les vidanges, et les freins mais ça aurait été un tds ça aurait été la même ;)

Et pour le petite histoire j'avais une 525tds juste avant, avec 100 000km de moins, qui m'a burner avec des tites pannes à répétition mais qui coutait un bras en pièces ... vive le diesoul !!!

Question puissance 143 sur la tds et 150 sur la 520i, question couple... euh y en a pas sur la 520i :lol:
Par contre tu as plus d'allonge pour les tours de rond point :D et ça prend moultes tours, le bruit est sympa et ça rupte en 5 !!! :diable:

Question conso, 1L/100km de plus avec la 520I par rapport à la 525tds en conso moyenne calculée sur plus de 80 000 km. Pour te donner une idée en descendant la e36 sur la photo depuis Annecy jusque Montélimar par l'autoroute j'ai fait du 11,5L/100km de moyenne sur le trajet ;)

En touring tu as en plus le correcteur d'assiette à l'arrière (système de sphères hydrauliques comme citron) du coup c'est vraiment top pour tracter. Et les 200 kg de plus sur la voiture tracteuse par rapport à la passat ça se ressent énormément d'un point de vue stabilité, si le tracté est aussi lourd que le tracteur c'est vraiment sportif (j'ai déjà laissé de belles traces de freins .... sur le fauteuils de la passat en tractant une e30 sur autoroute, alors qu'avec la e34 à la meme speed ça roule tout seul)

Pour la remorque on a pris une neuve à 1800 euros TTC, PTAC 1500kg, que l'on a fait déclassé à 1400 pour pas avoir besoin du permis E justement ;)

Comment ça je la kiffe ma 520 :D :lol: :lol: :lol:
Franchement je vais bientot changer pour mon daily car celle là c'est trop lourd, trop gourmand, trop tout quoi, mais je la garde tant qu'elle à pas rendu l'âme (et elle a pas l'air d'être prete à mourir) pour tracter justement.
Ben74 a écrit :sly
ta une photo de tes amortisseurs de lacets
Image

C'est les "à l'ancienne" ;)
Stitch63 a écrit :Ça fonctionne bien ces trucs d'ailleurs ?

C'est quoi les inconvénients ? Manœuvres ?
Franchement je fais plus un seul trajet >50km sans les monter même si c'est une 106 de 200kg sur le plateau. Et même les jours ou je fais plusieurs voyages maison / hangar (25km) je les monte.

Pour te donner une idée, en tractant avec la e34 (tds ou i peu importe) la e30 325ix (1T250 je crois) sur le plateau :
- sans les amortisseurs = 80 km/h maxi sinon au moindre lever de pied tu te demande si tu va pas finir à contresens sur l'autoroute. Du coup se faire doubler par les semi c'est moyens....
- avec les amortos = 110km/h stabilisé et zen même au lever de pied ;)

Après pour les manoeuvres, j'ai jamais eu de soucis avec. Et je passe mon temps à manoeuvrer serré. ;)
Le seul truc qui m'est arrivé, c'est la "potence" qui est fixée "définitivement" sur le timon, du coup je me le suis mis dans le PC AR une fois, mais j'aurais eu les amortos de connectés j'aurais fait la même. C'était vraiment une manoeuvre à la con dans un terrain en pente de la mort sur des graviers/cailloux, j'ai failli jamais en sortir.

edit : j'oubliais, mais ces vieux amortos ça permet aussi de répartir la charge remorque/tracteur contrairement à des systèmes plus récents, et c'est bien utile parfois ;)

Stitch63

Message par Stitch63 » 07 janv. 2013, 23:23

C'est intéressant tout ça, le plateau que j'utilise (simple essieu) est hyper sensible au vent, au dessus de 90 sur l'autoroute il danse un peu s'il est attelé à autre chose qu'un fourgon :roll:

Par contre derrière le fourgon tu peux enquiller 110, 120 voir temporairement plus sans qu'il bouge :o

sly

Message par sly » 08 janv. 2013, 00:21

Ben c'est exactement ça.
C'est une simple essieu la mienne aussi ;) Et je te parle même pas de la danse en doublant un semi :o

Initialement ces amortos je les avais sur une caravane, après un trajet passat + plateau.... direct changement des amortos de la caravane vers le plateau !!!

Et j'ai des collègues qui ont eu la remorque plateau qui dansait, qui dansait, qui dansait, jusqu'au moment ou elle s'est fait un flip d'un coup !! Et paf la remorque sur le dos de la 911... ce qui a retourné le tracteur (mégane, pas CC rassure toi alexei :lol: ) sur le toit aussi... et du coup la remorque s'est reretournée sur ses roues avec la 911 toujours attachée dessus, mais complètement écrasée :shock:
Et tout ça à 90 sur l'autoroute, sur le plat...

Quand j'ai eu la passat et la remorque qui se sont mis à danser (à 90 aussi pas vite on se dit) j'ai pensé aux potes, et me suis promis de monter les amortos direct en arrivant, koob qui me suivait derrière a halluciné, il prenait les deux voies avec sa civic pour "protéger" la catastrophe :lol:

latoug

Message par latoug » 08 janv. 2013, 07:18

on a pas ce soucis là sur le notre (un lider), à 110 il bouge pas du tout, c'est peut être du au fait que les clios sont plus courtes donc le poids est plus proche de la flèche donc meilleure stabilité ;)
[Image

Ben74

Message par Ben74 » 08 janv. 2013, 07:27

pareille je peux rouler à 130 sans soucis
faut juste bien la centrer, pour rien avoir sur la fleche
Dans le doute, pied au plancher

sly

Message par sly » 08 janv. 2013, 08:55

Ben pourtant je centre toutes les autos pil poil, j'ai des cales qui permettent de les caler à la bonne position pour justement pas avoir trop de poids sur la flèche, ni que celle ci soulève le cul de l'auto. ;)

J'ai même poussé le vice à faire équilibrer les roues de la remorque car il y avait des vibrations (qu'il y a toujours plus ou moins d'ailleurs en fonction de la speed et du chargement) et dans le doute je les ai passé à l'équilibreuse. :lol:

C'est celle ci :
Image

cliox42

Message par cliox42 » 08 janv. 2013, 09:37

c'est quel modèle ? exactement tu sait ? VTX151...

j'hésiter entre "satellite" et "franc" mais le poids en charge est de 35kg de + sur satellite, ce qui est idéale pour la clio (en 1300kg).

bizzare ton histoire car je croit que philou en a une aussi comme ça et nico 68 aussi ?
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

swiss champion

Message par swiss champion » 08 janv. 2013, 09:42

Par contre avec ton 520i tu dois pas avoir un pet de couple :shock:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

sly

Message par sly » 08 janv. 2013, 10:11

:lol: non pas un pet de couple, de mémoire il y en a moins que sur la willi :lol:
Ceci dit j'ai jamais était gêner par ça, suffit de prendre des tours comme sur nos 16 soupapes ;) et ça emmenne tout ça tranquillou. T'arrives encore à griller les scenic au départ du péage avec la e36 au cul (soit quasi 3T3 au total) :lol: mais faut winner :lol:

Le modèle c'est la satellite ;)
Elle était en PTAC 1500kg, on l'a faite déclassée à 1400kg pour les raisons évoquées, mais tu peux la descendre jusque 1T3 ou 1T2.

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »