Nouvelles lois et repression routiere : des infos ici

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Nouvelles lois et repression routiere : des infos ici

Message par latoug » 25 janv. 2012, 13:51

je me permet de répondre à Francky car je suis un motard (un VRAI), vrai dans le sens où je me suis payé mon permis, a été sensibilisé au danger et au contrôle de sa moto (ça ne me donne pas le droit de faire n'importe quoi sur la route ;) ), et non autorisé par la loi et le permis b pour conduire une moto ou scoot de 125 cm3.
Moi je suis pas pour le gilet, mais je peux comprendre qu'il peut etre un gros + dans la circulation urbaine dense.
Mais pourquoi les obliger pour les + de 125 cm3, et pas pour les autres (scoot, 125 cm3 et vélo), on peut parler de sécurité mais ce qui est vrai pour les uns doit etre vrai pour les autres........
les motards sont comme les automobilistes ou branleurs de 15 ans avec sa mob, y'a des chauffards, y'a des inconscients et y'a des conducteurs respectueux ;)

[Image

alex33

Message par alex33 » 25 janv. 2012, 14:05

bandit635 a écrit :si si c'est toujours obligatoire sur le casque
La c'est a ajouter en plus entre le casque et la taille ( bras, ventre, dos, sac a dos... ils ont pas encore précisé)
Mes deux derniers casques n'en ont pas... ;)
Ce n'est plus obligatoire, c'est fourni dans le carton avec le casque.
Après peut-etre que selon les marques, il les collent d'office et d'autres non :?

Franckymania

Message par Franckymania » 25 janv. 2012, 14:09

latoug a écrit : Mais pourquoi les obliger pour les + de 125 cm3, et pas pour les autres (scoot, 125 cm3 et vélo), on peut parler de sécurité mais ce qui est vrai pour les uns doit etre vrai pour les autres........
Il vaut mieux qu'il soit obligatoire pour certains dans un 1er temps, ca viendra pour les autres apres !
Pourquoi vouloir remettre en question un élément qui amene un + en terme de securite TOUT CA parce que certains en sont exonérés (dans un 1er temps je le rappelle, rien ne dit que ca va pas changer 6 mois apres) ?
La video ci dessus, c'est encore un comble de mauvaise foi de la part de certains motards avec l'exemple des APRR : bien sur qu'ils sont tout jaune, bien sur que ca n'evite pas 100% des accidents .... mais ca en evite peut etre 90% que s'ils étaient habillés en noir et c'est deja pas mal !!!!!

Le moindre element, meme ridicule aux yeux des motards, qui peut permettre d'ameliorer leur visibilité et donc leur sécurité, doit etre adopté !

bandit635

Message par bandit635 » 25 janv. 2012, 14:14

alex33 a écrit :
bandit635 a écrit :si si c'est toujours obligatoire sur le casque
La c'est a ajouter en plus entre le casque et la taille ( bras, ventre, dos, sac a dos... ils ont pas encore précisé)
Mes deux derniers casques n'en ont pas... ;)
Après peut-etre que selon les marques, il les collent d'office et d'autres non :?
Oui mais c'est a toi de les coller
Si tu passe ton permis sans, tu est recallé
Image Image Image

alex33

Message par alex33 » 25 janv. 2012, 14:28

Autant pour moi bandit635, tu as raison, je viens de me renseigner.

Je m'incline devant le maître... :D

speedy-wiwi

Message par speedy-wiwi » 25 janv. 2012, 15:02

Franckymania a écrit :
latoug a écrit : Mais pourquoi les obliger pour les + de 125 cm3, et pas pour les autres (scoot, 125 cm3 et vélo), on peut parler de sécurité mais ce qui est vrai pour les uns doit etre vrai pour les autres........
Il vaut mieux qu'il soit obligatoire pour certains dans un 1er temps, ca viendra pour les autres apres !
Pourquoi vouloir remettre en question un élément qui amene un + en terme de securite TOUT CA parce que certains en sont exonérés (dans un 1er temps je le rappelle, rien ne dit que ca va pas changer 6 mois apres) ?
La video ci dessus, c'est encore un comble de mauvaise foi de la part de certains motards avec l'exemple des APRR : bien sur qu'ils sont tout jaune, bien sur que ca n'evite pas 100% des accidents .... mais ca en evite peut etre 90% que s'ils étaient habillés en noir et c'est deja pas mal !!!!!

Le moindre element, meme ridicule aux yeux des motards, qui peut permettre d'ameliorer leur visibilité et donc leur sécurité, doit etre adopté !

+1000
Il faut arrêter le type de réponse que les gosses utilisent: " c'est pas moi c'est lui ...."
Je ne suis pas encore motard j'aimerai le passer le permis mais pas vraiment le temps
mais perso je m'en tape que les couillons en mob débridées et autres " motards" du dimanche
soient exempt du port d'un quelquonque élément, tant que moi je le porte ( obligation ou non)
et que c'est pas moi qui me retrouve sur le carreau parcequon m'a pas vu.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 25 janv. 2012, 15:59

Pour ce qui est obligatoire de ce qui ne l'est pas, toutes les infos sont ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

A noter que le port de vêtements réfléchissants est obligatoire à compter du 01/01/2013.

Vous avez donc un peu de marge amis motards. ;)

A priori, la bande réfléchissante sur le casque saute, sauf si un autre arrêté est en jeu ... :coucou:
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 25 janv. 2012, 16:20

je reste sur mon avis de motard borné et toujours de mauvaise foi :roll: , dans les grosses villes ce sont les scooters et 125 conduits par des automobilistes qui sont le plus touchés c'est un constat pas une réflexion de gamin (faut voir comment ils roulent :roll: )
pour l'instant et c'est mon avis, avant de mettre un gilet fluo, on ferait mieux d'imposer à TOUS les 2 roues 50 cm3 compris (et de verbaliser si ce n'est pas respecté) le port d'équipements de sécurité (un vrai blouson, pas le perfecto de chez celio..., des vrais gants et non des gants de chantier, et des bottes renforcées) ;)
moi ça me trou le c.l de voir des mecs en tee shirt ou avec des gants de manutention, gros cube ou scoot :roll:
[Image

X8RS59

Message par X8RS59 » 25 janv. 2012, 16:47

speedy-wiwi a écrit :
Franckymania a écrit : Il vaut mieux qu'il soit obligatoire pour certains dans un 1er temps, ca viendra pour les autres apres !

+1000
Il faut arrêter le type de réponse que les gosses utilisent: " c'est pas moi c'est lui ...."
Je ne suis pas encore motard j'aimerai le passer le permis mais pas vraiment le temps
mais perso je m'en tape que les couillons en mob débridées et autres " motards" du dimanche
soient exempt du port d'un quelquonque élément, tant que moi je le porte ( obligation ou non)
et que c'est pas moi qui me retrouve sur le carreau parcequon m'a pas vu.
Bien, quand tu auras ton permis, colles toi une bande réfléchissante de la dimension indiquée sur le torse (avec ton feu allumé hein) et tu nous diras si tu te sens en sécurité ;)

Moi je ne dis pas c'est les autres ou patati ou patata qui sont responsables, je dis que les réglementations qu'ils veulent passer ne servent a rien, quand je vois des motards en short claquette, ah c'est sur avec un mini bande fluo ils seraient en sécurité.... mon cul, passons déjà par le cap d'un minimum d'équipement lorsque l'on conduit une moto
Image

chainlettah

Message par chainlettah » 25 janv. 2012, 19:23

bandit635 a écrit :
alex33 a écrit : Mes deux derniers casques n'en ont pas... ;)
Oui mais c'est a toi de les coller
Si tu passe ton permis sans, tu est recallé
depuis quelle date? car j'ai passé mon permi moto en juin 2011, pas de bandes (même si elles étaient livrées avec le casque) et on ne m'a rien demandé; contrôle de gendarmerie samedi soir, autant la vitesse d'arrivée sur le rd pt et l'état de mon pneu m'ont valu sermon (et je l'accepte à 200%) autant encore une fois, les bandes sur le casques... rien.

Et je rejoints différents avis, foutez nous la paix sur les bandes réfléchissantes, qui à mon avis n'aideront pas du tout, mais obligez tout ceux qui roulent sans protection à s'équiper! j'ai la trouille à chaque fois que je vois un branleur en 50 débarquer et me doubler en ville avec, au mieux, un casque jet posé sur la tête (j'ai bien dit posé, pas attaché). et après on parle de mortalité? :hum:
[img]http://img26.imageshack.us/img26/126/bannirew.jpg[/img]

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »