Y-a-t'il des motards sur le forum?
J'ai été dans le même cas que toi.
Achat de ma première moto à 22 ans.
J'ai eu peur aux assurances.
Et bizarrement, peu d'assurance voulaient m'assurer sur un simple 600 (pour exemple: er6 modèle sportif à leur yeux; bandit 600 idem...)
J'ai regardé partout sur le net avec les assurances en ligne et rien d'intéressant.
Peu de différence entre un 600bandit et un Z750 bizarrement.
Etant donné que j'ai flashé sur le Z, je me suis donné les moyens et je suis revenu vers ma banque qui est aussi mon assureur sur ma voiture et là à ma grande surprise un prix plus qu'abordable pour ce modèle et ma non-expérience en moto: environ 900€ tous risques!!
Sur le net j'avais trouvé du 1200/1300€...
Renseigne toi bien partout, pour un 600 a ma banque/assurance y avait (que) 150/200€ de différence; j'ai pas chercher à comprendre...
Pour info je suis au CIC/CIO si jamais...
Achat de ma première moto à 22 ans.
J'ai eu peur aux assurances.
Et bizarrement, peu d'assurance voulaient m'assurer sur un simple 600 (pour exemple: er6 modèle sportif à leur yeux; bandit 600 idem...)
J'ai regardé partout sur le net avec les assurances en ligne et rien d'intéressant.
Peu de différence entre un 600bandit et un Z750 bizarrement.
Etant donné que j'ai flashé sur le Z, je me suis donné les moyens et je suis revenu vers ma banque qui est aussi mon assureur sur ma voiture et là à ma grande surprise un prix plus qu'abordable pour ce modèle et ma non-expérience en moto: environ 900€ tous risques!!
Sur le net j'avais trouvé du 1200/1300€...
Renseigne toi bien partout, pour un 600 a ma banque/assurance y avait (que) 150/200€ de différence; j'ai pas chercher à comprendre...
Pour info je suis au CIC/CIO si jamais...
Effectivement, j'avais vu ça chez mon assureur (Macif en l'occurence) à qui j'avais demandé un tarif pour une ER-6 : ça m'a été refusé car c'est une 650. Pour une ER-5, ça m'aurait coûté 1600 euros/an en tous risques.
Bon, ma conseillère m'a clairement dit que les jeunes motards n'étaient pas leur cible de clientèle, d'où des tarifs élevés. Et si on se réfère aux statistiques d'accidents, les 600, qui équipent la plupart des jeunes motards, a plus d'accidents que les motos plus "puissantes". D'où la faible différence de tarifs. Un peu comme une Williams qui coûte plus cher qu'une quelconque caisse plus puissante, mais moins soumise aux vols ou aux accidents
Mais mon souci n'est pas vraiment de trouver le meilleur prix d'assurance, c'est plutôt de pouvoir essayer les bécanes pour pouvoir choisir celle qui me correspond le mieux !
Bon, ma conseillère m'a clairement dit que les jeunes motards n'étaient pas leur cible de clientèle, d'où des tarifs élevés. Et si on se réfère aux statistiques d'accidents, les 600, qui équipent la plupart des jeunes motards, a plus d'accidents que les motos plus "puissantes". D'où la faible différence de tarifs. Un peu comme une Williams qui coûte plus cher qu'une quelconque caisse plus puissante, mais moins soumise aux vols ou aux accidents

Mais mon souci n'est pas vraiment de trouver le meilleur prix d'assurance, c'est plutôt de pouvoir essayer les bécanes pour pouvoir choisir celle qui me correspond le mieux !

- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
de toute façon,la premiére moto bah c'est la premiére moto
c'est le début de l'expérience motarde
ce qui permet pour la seconde de savoir un peu + ce qu'on recherche
aprés les assurances comme dit nico faut gratter
et puis c est vrai aussi qu'aprés 25ans ils sont + cool
en tous cas le Z750 noir
là tu débutes bien
edit:à mon avis pas 4000€

c'est le début de l'expérience motarde

ce qui permet pour la seconde de savoir un peu + ce qu'on recherche

aprés les assurances comme dit nico faut gratter

en tous cas le Z750 noir

là tu débutes bien

edit:à mon avis pas 4000€

Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- speed
oui ça je te comprends
et ton parcours t'inquiétes je l'ai lu
d'ailleurs voici le mien
-un 550 gpz de 81 nickel et que j'ai gardé
,désolé pas de photos
-un 600 XJN de 95 tiens chérie
j'vais prendre autre chose

-un 750 ZXR de 91=>1 ans de restau et ça marchait bien
tellement qu'on me la voléé !!!

-un 1000 gsx-R de 2004 avec 5000€ d'équipements
une bombe
résultat=> je me suis planté !!!

désolé,g du refaire mon message et encore les photos,c pas bon
si quelqu'un peut les redimenssioner
sinon depuis bah je me suis posé la meme question que chaque motard se pose a ce moment là
sauf que moi g trouvé

et ton parcours t'inquiétes je l'ai lu

d'ailleurs voici le mien

-un 550 gpz de 81 nickel et que j'ai gardé

-un 600 XJN de 95 tiens chérie

-un 750 ZXR de 91=>1 ans de restau et ça marchait bien

-un 1000 gsx-R de 2004 avec 5000€ d'équipements

désolé,g du refaire mon message et encore les photos,c pas bon

si quelqu'un peut les redimenssioner

sinon depuis bah je me suis posé la meme question que chaque motard se pose a ce moment là

sauf que moi g trouvé

- speed
désolé pour le bug du message miaouw
en fait g repris dans l'urgence
et oui l'été arrive
une bécane qui me coute pas chére à l'achat,à l'assurance (faut que je me refasse aussi car je me retrouve à + 5%
),et que je me traine pas trop la b*** non plu
en gros un ''vieux'' 750 gsx-R de 93 =>99% stock et propre pour son age
bientot je posterais des photos
je me suis rabattu la dessus car ça marche nettement + fort que certain 600/750 roadster et qui coute beaucoup + chére à tous les niveaux
aprés certes on se retrouve sur une machine radicale comme à l'époque
mais on a qu'une vie

en fait g repris dans l'urgence

une bécane qui me coute pas chére à l'achat,à l'assurance (faut que je me refasse aussi car je me retrouve à + 5%

en gros un ''vieux'' 750 gsx-R de 93 =>99% stock et propre pour son age

je me suis rabattu la dessus car ça marche nettement + fort que certain 600/750 roadster et qui coute beaucoup + chére à tous les niveaux

aprés certes on se retrouve sur une machine radicale comme à l'époque

mais on a qu'une vie

- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
j'avais hesité à l'epoque entre le Z et la SV
apres essaie
la Z super look, chers et roule comme une 16s (rien en bas regime)
La sv look moin super et encore ... moin chers, assurance pareille et roule comme une williams, sa roule en bas regime
sa a peut etre changé depuis mais les Z essayé avant avant rien en bas par rapport au sv
apres essaie
la Z super look, chers et roule comme une 16s (rien en bas regime)
La sv look moin super et encore ... moin chers, assurance pareille et roule comme une williams, sa roule en bas regime

sa a peut etre changé depuis mais les Z essayé avant avant rien en bas par rapport au sv
Dans le doute, pied au plancher