dimension garage
Re: dimension garage
ba ecoute c'est un macon qui me fait la construction donc je n'y connais rien je lui fait confiance 
y'a un demi agglo enterrer au moins profond ,c est pas assez ?
je viens de regarder, dans ta région, c'est minimum 40cm pour etre hors gel en moyenne
et 80cm pour la Lorraine
donc tu dois pas etre mal rapport à ce que tu dis, et moi j'ai rien dis

et 80cm pour la Lorraine
donc tu dois pas etre mal rapport à ce que tu dis, et moi j'ai rien dis
Clio Williams, que du bonheur !!!
y a pas de soucis en plus part chez moi beaucoup monte leur garage en agglo de 10 ou 15 mais moi j'ai pris du 20 pour etre tranquille ,en normandie on peut pas dire que sa gele fort depuis que je suis né(1982) j'ai connu l'hiver le plus froid y a 2 ans avec -15 apparement en 1986 c'etait froid aussi mais je m'en rappelle pas ,donc sa va pas chercher loin lol ici c'est plutot l'humidité qui est redoutable 
bin justement, humidité et froid combiné
j'ai lu une norme de 2004 qui preconise 5 à 8cm par degrés négatif .......
sachant qu'en Lorraine on a déjà eu du -17 pendant 15 jours sans dégel ......
j'ai lu une norme de 2004 qui preconise 5 à 8cm par degrés négatif .......
sachant qu'en Lorraine on a déjà eu du -17 pendant 15 jours sans dégel ......
Ouais il caille par chez vous ,nous si on a -5 c est deja enorme et sa dur pas bien longtemps
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Quand je pense qu'on à eux -28 en ressentie chez moi. -20 au thermomètre. (Il y a 2 ans) 
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Y a la mer pres de chez moi sa aide a avoir moins froid 
je ne peut que répéter cette phrase qui est , de plus tellement vrai !Franck122 a écrit :ba ecoute c'est un macon qui me fait la construction donc je n'y connais rien je lui fait confiance
Ne fait confiance à personnes ,
et encore moins dans le milieu du bâtiment.
J'en fait partie et nous ne sommes vraiment peu nombreux à conseiller et à prendre le temps avec le client pour qu'il fasse le meilleur choix.
et surtout travailler dans les règles de l'art ! et les normes...
tout le temps demandé plusieurs informations, devis etc....
J'en fait la preuve dans mon projet de construction ou on entend des sons de cloches tellement différente pour la même chose
La maçonnerie est une des partie qui est la pire
tu n'y connait rien mais par preuve simple, demande à ton maçon chaque bon de livraison pour le béton utilisé chez toi, et demande lui le jour ou il aura fini le ferraillage pour prendre une photo.
Moi toutes les personnes sérieuses, accepte et me le conseille de venir prendre des photos des étapes, BL des matériaux utilisé (béton, isolant etc..)
Oui en alsace minimum 80cm les fondations, pour moi sa sera au moins 90cm car endroit ou il y a aussi quelque remonté de nappe...
exact John, visiter le chantier le plus souvent possible et faire des photos à chaque étapes: demander des points d'arrêts comme on en a sur chantier, afin de valider les différentes étapes
ça aide aussi en cas de litiges
je sais de quoi je parle, je fais beaucoup de reprises en sous-oeuvre, notament dues à des malfaçons, mais aussi mouvement de sols
ça aide aussi en cas de litiges
je sais de quoi je parle, je fais beaucoup de reprises en sous-oeuvre, notament dues à des malfaçons, mais aussi mouvement de sols