Vos plus grosses bourdes en mecanique/carrosserie..

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 29 nov. 2006, 13:12

Moi c'est pas une panne mais c'est pas mal:

Je faisait du cross et je m'arréte.

Au moment de repartir, plus moyen :shock:
Je kicke bien 25 fois rien ! Je pousse en seconde rien !
Je me dit: je vais rentrer en poussant, d'ici 2 jour je serai chez moi :lol:

En poussant, comlétement essouflé, je pose ma téte sur une poignée tout en continuant a pousser et j'apperçoit ... le coupe circuit enclenché !
Je me suis senti sacrément con ... :|

Image In JB3 053 we trust.

TIZOT

Message par TIZOT » 29 nov. 2006, 14:17

Nous on faisait l'embrayage de la clio.

Tout se passe bien, on remplace l'embrayage, on remet la boîte. Je refixe le démarreur et là une vis m'échappe et je l'entends tomber.

Comme toutes nos vis étaient au sol ( et qu'on ne les avaient pas comptées...), je me dis qu'elle est par terre, j'en reprends une et je fixe le tout.

A la fin, il nous manque une vis ! Et m***e! On se dit qu'elle est peut-être dans le carter d'embrayge, on redémonte la boîte, rien! On ressort l'embrayage, rien! Plus qu'une solution : on tombe le volant moteur, et là elle était bien planquée.

Résultat : 2h de perdues, et j'imagine même pas les jolis dégâts si on avait décider de remettre tout simplement une vis en ayant cru la perdre au démontage...

Arnaud

Message par Arnaud » 29 nov. 2006, 14:33

Une mésaventure avec mon pote :D :

On decide de nettoyer le filtre à air sur sa grosse bécane Honda X11.Comme sur la plupart des motos, faut demonter le reservoir d'essence pour y acceder et ce gros malin la avait fait le plein juste avant :D
Et sur cette putain de becane pas de robinet d'essence pour couper l'arriver :D , donc on decide de vider le reservoir par le tuyau d'arriver sur la rampe à injection....5 min apres on s'apercoit qu'il n'y a seulement qu'1 litre de tombé :) , etant donné que le reservoir fait 20 litres, je vous laisse faire le calcul :D .

Mon pote péte un cable et decide de retourner le reservoir sur lui même, cela aurait été une excellente idée si il n'avait pas oublié de refermer le bouchon d'essence :lol: :lol: :lol: Resultat: il s'est pris au moins 15 litres d'essence sur la gueule :lol: :lol: :lol: je vous raconte même pas le ptdr :lol: une bonne douche d'essence :D

willow

Message par willow » 29 nov. 2006, 20:37

Florian a écrit :Moi c'est pas une panne mais c'est pas mal:

En poussant, comlétement essouflé, je pose ma téte sur une poignée tout en continuant a pousser et j'apperçoit ... le coupe circuit enclenché !
tiens ça me fait penser à un truc

sur un 500 CR de 2000
je pese 60 kilos, j'ai de la force dans les jambes (il en faut pour démarrer ce truc)
j'ai pris un retour de kick, j'ai fait un vol plané de 3 M :cry:

bicaillou2157

Message par bicaillou2157 » 06 déc. 2006, 21:46

alors moi je me decide a changer l'embrayage de la R19 16s donc je me conecte sur cliowilliams.net je regarde en gros comment il faut faire premiere chose vidanger la boite bon je vais ss la voiture je voit un ptit vis en plein milieu je devisse ca coule hop hop c parfait puis enlever les cardans ok ca pas de souci mais la je me prend trois litre dans la figure (ya pas mieux comme masque de jouvance) ben merde alors je me suis tromper de vis j'ai vidanger le moteur pas la boite :roll: depuis je me suis ameliorer :lol:

Pitiyo

Message par Pitiyo » 06 déc. 2006, 22:57

willow a écrit :
Florian a écrit :Moi c'est pas une panne mais c'est pas mal:

tiens ça me fait penser à un truc

sur un 500 CR de 2000
je pese 60 kilos, j'ai de la force dans les jambes (il en faut pour démarrer ce truc)
j'ai pris un retour de kick, j'ai fait un vol plané de 3 M :cry:

hahaha, a peut pret la meme experience sur ma 600XR sur laquel j'ai enlever la petite cam de decompresseur automatique (qui evite les retour de kit justement) :D sauf que moi je me suis ruiner la jmabe :P :oops:
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]

.nico.

Message par .nico. » 07 déc. 2006, 06:25

Moi j'en ai fais une pas mal quand j'etais apprenti

Je change un cardan sur une 309, impec je maitrise la situation :D je remonte le tout et je dis au chef d'atelier "c'est OK Patrick"

Il part essayer la voiture, je la regarde partir content de mon travail 8) puis reprend un autre chantier quand soudain je vois mon chef revenir à pied :o

t'as po oublier un truc qu'il me dit :|

Euhhhhhhhhh zut j'avais oublié la vis de la rotule inférieur :lol:

:boulet:

je vous parle pas d'une autre fois ou j'apporte la voiture à un client qui l'attendais, je fais très attention bien sur, j'entame une marche arrière dans l'allée et je trouve la pédale d'embrayage très bizarre :?:

j'embraye, je debraye, j'embraye et là ..............vlan :?

Ah tiens j'avais oublié que j'etais en marche arrière, la bourde, le boulet de compétition :lol: j'ai fais 1 mètre de trop :D

j'en rigole bien mais sur le coup :shock: :cry:
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

willow

Message par willow » 07 déc. 2006, 07:19

Nico16V a écrit :jcrois que la seule que j'ai fait c'est juste avant d'aller passer le CT, je remet de niveau d'huile, et j'oublie de remettre le bouchon!
5min aprés grosse odeur d'huile brulée jcomprenais pas, puis pas mal de fumée arrivé au feux :lol:
Résultat on est vite passer par la case elphant bleu avant de se pointer au CT :D
:copain:

marian

Message par marian » 28 juil. 2007, 00:42

je remonte le topic car hier j'en ai fait une bonne de bourde :D
voila, j'avais une rotule inférieur coté gauche à changer car elle était un peut malade. Je me suis dis marian tu peut le faire vu que tu à changé la colonne de direction sans souci :evil: .
Je démonte les visses de la rotule et là impossible d'enlever la rotule. Elle était comme soudé sur le pivo :cry: . Je tourne dans tous les sens et je tire par la même occasion dans tous les sens et je déboîte le cardan ( qui est coté moteur ne l'oublions pas ). Toute l'huile de la boite à vitesse qui tombe parterre :boulet: A se moment la je me dis que j' ai tous gagné, que je ne pourrais jamais remettre se foutus cardan dans la boite à vitesse :cry: . Je suis arrivais à tous remettre en place bien soulagé quand même. Pour changer une rotule il ma fallu 4 heures :gagne.
Une journée qui fini bien :D

sly

Message par sly » 28 juil. 2007, 10:07

j'avais oublier ce topic qui est bien marrant quand même ! :D

le mois dernier, une copine passe à la maison pour apprendre à faire la vidange moteur.
Donc on vidange, change le filtre, elle suit tout ça avec attention pour être capable de le refaire seule.
Puis vient le moment du remplissage, je vais pour le faire quand elle me dit : "Non, laisse moi faire", je lui demande si elle sait, évidement elle répond "bien sur !! tu me prend pour une bille?", je lui dit quand même de mettre 3L d'un coup puis de vérifier petit à petit la montée du niveau à la jauge....
5min plus tard je repasse la voir et elle en est à 5L :shock: , étonné je lui demande comment ça se fait que le niveau soit pas deja atteint avec une telle quantité (supercinq la caisse).....
réponse "ben ça déborde pas encore !!!" :lol:
elle attendait que l'huile arrive au bouchon de remplissage.... sanction = =revidange :roll:

En tout cas j'ai bien ris, elle un peu moins car elle s'est senti un peu ...con :lol:

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »