Projet clio F2000 : prepa boite

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Avatar du membre
latoug
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4059
Enregistré le : 04 févr. 2004, 21:32
Localisation : West coast 85

Message par latoug » 09 sept. 2007, 20:01

c'est bien malgré les petits soucis :)
le mont blanc est un rallye long et difficile, suffit de voir la liste des abandons ;)
:bravo :drive:


[Image

Jé74
Messages : 45
Enregistré le : 25 nov. 2005, 11:42
Localisation : Haute Savoie

Message par Jé74 » 09 sept. 2007, 20:46

oui c clair au départ on étai 172 ou 178 je c plus et 96 à l'arrivé ça calme quand même.
Je crois qu'il y a eu 33 abandont juste dans les 2 premières spéciales !
powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaappp

[url=http://img338.imageshack.us/my.php?image=pouilly2007tu9.jpg][img]http://img338.imageshack.us/img338/3264/pouilly2007tu9.th.jpg[/img][/url]

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 09 sept. 2007, 21:40

Bravo pour avoir réussi de finir ce rallye surtout après avoir galèré durant 2 spéciales sans abandonner
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 09 sept. 2007, 22:39

Ok

avec les photos de la caisse maintenant je vous reconnais.
vous nous avez gratifié d'un superbe travers dans le droit qui permet d'acceder a la route d'ete de joue plane dans l'avant dernière spécial du vendredi
c'est bien vous non ???

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

wiwi74
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:00
Localisation : Haute Savoie

Message par wiwi74 » 20 févr. 2008, 00:47

Salut tout le monde je vous ramene quelques photos de la pose du pont court de chez renault sport et du renfort de boite:

Le différentiel 4 sattelites et l arbre primaire en 14x63

Image

Pour ceux qui était sceptique il n y a pas besoin d usiner la boite

Image

Image


Usinage de la boite pour monter la piéce de renfort

Image

Image

Image

Image

et ensuite on remonte le tout en changeant par la meme occasion les roulements et synchro

Image

Image

Image

Et voila y a plus qu a essayer pour voir ce que ca donne :)

VINCENT
CA Y EST ENFIN FINI .... CA FAIT PLAISIR DE ROULER EN WILLIAMS

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 20 févr. 2008, 06:41

Et la question subsidiaire : tu montes des cardans d'origine de W ? Tu as essayé de rentrer le tripode dans ton differentiel monté là juste pour essayer ?
C'est une JC5 014 ?

wiwi74
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:00
Localisation : Haute Savoie

Message par wiwi74 » 20 févr. 2008, 07:41

Oui ce sont des cardans d origine de williams qui ont été renforcé je les ai présenté ils rentrent nickel, si quelqu un est intéressé je peut lui fournir les coordonnées, ils coutent 200 euros HT ils sont neuf les mecs changent le barreau et modifient la noix et ces cardans se montent sur une boite d origine .POur la boite c est une JC5 129 de clio ragnotti

VINCENT
Modifié en dernier par wiwi74 le 20 févr. 2008, 19:35, modifié 1 fois.
CA Y EST ENFIN FINI .... CA FAIT PLAISIR DE ROULER EN WILLIAMS

totof
Messages : 515
Enregistré le : 04 nov. 2004, 08:51
Localisation : paris

Message par totof » 20 févr. 2008, 08:47

salut wiwi74 magnifique préparation que tu fais là,participeras tu au rallye de saintonge cet été.

peu tu me donner les coordonnées pour les cardans


@+ ;) ;)
team poly-fibre
www.polyfibre.com

suicide!!! comme si les couilles inventées le spermicide

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 20 févr. 2008, 13:57

La boite est une JC5 129 de Clio RS Ragnotti avec 5 ème courte (je parle de celle des clio Cup Rallye)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 20 févr. 2008, 20:33

Y a des choses qui me depassent. Lors du montage du meme pont sur ma boite (JC5 014), il a fallu :
- Usiner le carter de boite
- Usiner le pont (trop épais)
- Usiner le trou du cardan. Le cardan d'origine etait loin de passer dans le trou d'origine (que l'on voit bien sur tes photos), c'est fait pour passer le cardan SADEV, plus petit.

Que les 2 premiers points soient OK pour toi, je veux bien, peut etre que la JC5 129 a plus de place a l'interieur. Mais le 3eme me parait iréel, on voit bien sur ta photo que le trou est minuscule et je vois pas comment le tripode d'origine peut passer.

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »